Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtibreton niveau 1
|
|
|
Archers je vous Salut :
>poignet 25pc NX XPERT (gaucher)-Branches N-APEX 68"34 lb- Button magnetique AS-Flèches X7 2014 ( le reste n'est pas important pour le sujet)
-Depuis quelques mois et curieux de connaître l'astroflight, on ma proposé une corde sur-mesure, comme je suis en 8125 sur 16 brins, j'ai découvert pas mal de variante sur la corde astroflight aussi en 16 brins.
--- L'idée reçus sur cette corde, je pense qu'il faudrait faire l'essaie en 14 brins.
--- Sinon en passant en réglage de 22,5 a 24 cm de banc, 23 est le mieux, mais et c'est la que le bas blesse, le button est plus tendre d'un tour complet( en gaucher)
pour avoir le même réglage sans avoir a toucher au viseur ( l'alignement avec les cales étant dèjà fait avant). Je trouve personnellement que cette corde est trop molle ou souple pour avoir un sensation de vitesse en sortie d'arc.
> ma corde 8125 est de 16 brins avec un banc de 23,6 avec une allonge de 73.7cm donc a mon allonge ma puissance est de 34 lb net.
> un test papier a été réalisé en 8125 ou celle si est une belle étoile, mais par contre l'astroflight une belle déchirure de 4cm de droite a gauche.
Ma question est: Qui pourrait m'en dire plus sur cette corde ?
Merki a tous. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour
Très simple, le fabriquant du matériaux préconise 2 brins en moins qu'un matériaux tel que le 8125. Donc si Astro en 16 brins comme le 8125, corde moins rapide = tube plus raide et en augmentant le band on accentue le problème.
J'ai pu comparer pour ma part les matériaux suivants = 452 X, SX2, 8125, 8190 et Astro, je tir une GMX à 39 livres et le meilleur rendement est l'Astro, mais en 14 brins voir essais à 13 la semaine prochaine.
Ceci n'est que mon expérience, mais si E=Cap ou Laurent Tiko passent par là ils pourront t'en dire beaucoup plus et surtout en technique. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
chtibreton a écrit: | > un test papier a été réalisé en 8125 ou celle si est une belle étoile, mais par contre l'astroflight une belle déchirure de 4cm de droite a gauche.
|
Le test papier n'a aucune valeur pour un classique, donc oubli déjà ca.
Sinon, je fais toujours 2 brins de moins avec de l'astro et no soucy.
Étonnant de tirer avec une 16 brins en 8125, j'ai 38.5 et j'ai une 14 brins, car je suis limite entre les 2 je pense. |
|
|
 |
chtibreton niveau 1
|
|
|
Merci de vos réponses, pour les brins en astro je pense que 14 serrait mieux, pour la 8125 en 16 c'est une question de confort de tir en salle, il est vrai plus lourde mais la répartition des vibrations est mieux absorbé par les organes anti-vibrations, c'est l'effet que cela me donne par-rapport a une 14 brins en 8125. |
|
|
 |
chtibreton niveau 1
|
|
|
Faut bien dire que cette corde est très bien quand il faut avoir de la connaissances sur les cordes, je m'explique :
Après tests --- banc, diamètre des tubes, longueurs des flèches, réglage button
Un réglage perso ce qui veux dire qu'au départ il est standard mais après je fait des changements, un arc doit être réglé a l'archer et non selon des bases.
34lb en N-apex- poignet 25pc en win&win-button magnétique-corde astro-----------
-20cm de banc
-flèches 2014 (73.5cm en allonge)
-button souple (gaucher)
Rien a redire mais comme je tir en 8125 en 16 brins, il faut bien enlever 2 a 3 brins pour l'astroflight
un réglage normale de la sortie de button pour une x7.
Pour vous dire que ça fait du 10, 20 cm de banc, les branches ne clac pas, pas de bruis ni de vibrations anormale, alors comment expliquer que normalement en banc ça devrait être dans l'ordre des 23 cm, que mes flèches devrait être du 1914, et tirer du 14 brins ?????????????????????? |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
tes flèches sont trop rigides, ce qui explique le berger souple.
ta corde est trop lourde pour une telle puissance (j'utilise la même avec 13 lbs de plus), ce qui explique pourquoi tes branches ne claquent pas, c'est comme si tu tirais des flèches 2 fois plus lourdes.
si tu enlèves 2 brins à ta corde, que tu augmente le band, tu vas gagner en trait...
tu vas également gagner en souplesse de tube et te rapprocher du spine qui convient (il faudra donc évidemment durcir le bb). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|