Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikof niveau 2
|
|
|
Bonjour, je suis débutant en tir à l'arc cette année.
Je recherche un arc d'occasion et je me tourne vers vous car le vendeur ne connait pas la référence de cette poignée mais juste sa marque. |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Est une blague Pas de tof  |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
Non pas une blague mais une limitation du forum qui m'empêche de poster un lien ou une photo tant que je n'avais pas écrit deux messages, chose que je m'étais empressée de faire dans une autre section.
Voilà ^^ |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
samick mizar si je me trompe pas.
c'est une poignée de petite taille qui n'existe qu'en 23", et limitée pour les petites puissances. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
Merci de ta réponse, tu as l'air d'avoir raison...
Nom : SAMICK Poignée MIZAR
Description :
La poignée MIZAR est une poignée intermédiaire. C'est la poignée idéale pour une femme ou un enfant.
Elle possède un système de réglage de l'alignement des branches.
Descriptif :
Taille : Disponible en 23" uniquement
Poids : 1150 grammes
Le vendeur me disait que c'était une Hoyt et qu'elle était bien en 25 # ... |
|
|
 |
|
|
|
possible que hoyt en aient fait une copie, mais plusieurs choses seraient surprenantes:
tout d'abord la taille de la fenêtre (espace entre le viseur et le berger, très petit) qui tend à prouver que c'est une 23", puis l'absence d'un 2ème trou à côté du berger pour fixer un repose-flèche par exemple. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Non Ghost64, tu as raison, c'est bien une poignée Samick Mizar, et elle n'existe qu'en 23", pas de copie d'autres marque (et surtout pas de Hoyt)... A déconseiller pour un homme adulte, en terme de taille et de solidité.
Soit le vendeur est de mauvaise foi, soit il n'y connait pas grand chose... |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
Merci de vos réponses. Je vais laisser tomber (je fais 1,83 m) et chercher autre chose. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ce n'est pas une mauvaise poignée en tous cas à mon avis...
Je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise !
Le principal défaut: un grip propriétaire. Sinon je ne vois pas !
Et masse 920g, ce qui en fait une poignée intéressante pour les petits gabarits ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je vais essayer voir avec un ancien jeune qui tirait avec si il ne l'a pas jetée, mais elle s'était pliée sous moins de 40lbs, on en avait fait un trophée si il l'a toujours je posterai une photo. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
taikof a écrit: | le vendeur ne connait pas la référence de cette poignée mais juste sa marque. |
Alors méfiance sur l'origine véritable de la poignée  |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je vais essayer voir avec un ancien jeune qui tirait avec si il ne l'a pas jetée, mais elle s'était pliée sous moins de 40lbs, on en avait fait un trophée si il l'a toujours je posterai une photo. | Idem chez moi: un cadet à moins de 35livres, poignée Mizar cassée l'année dernière... |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
Ce n'est sûrement pas une mauvaise poignée mais le vendeur ne doit pas me la présenter comme une Hoyt 25 "...
« Les Branches de Marque t-rex 70-22 lbs
68-24 lbs
Arc droitier
la poignée est bien une 25#.
La marque de la poignée HOYP et l'ensemble arc a été acheté chez...» |
|
|
 |
|
|
|
une poignée de 25 livres, de marque hoyp, ils sont forts ces chinois  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | une poignée de 25 livres, de marque hoyp, ils sont forts ces chinois  |
Touche pas à mon Hoyp, de toute façon j'ai craché dedans ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|