Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je les ai utilisé, mais comme je ne suis pas une référence j'élargi un peu à d'autres avis ici ou là !
Observation extérieure, sensations:
- Très recurve, typées chasse, vernis de qualité moyenne, grosses épaisseurs jusqu'aux poupées:
- Branches relativement souples;
Performance:
- Extrêment rapides
- Synchronisation très moyenne comme souvant chez Border (fabrication artisanale)
Précision:
C'est là que ca se gâte... Ces branches ont été essayées par des membres d'équipe nationale qui n'ont pas été convaincus, une archère au moins sur le circuit national les a utilisé et a soufflé un grand coup quand elle a pu les remplaçer (vu le prix on ne le met pas de coté simplement...). Coté archer moyen, c'est vraiment difficile à en tirer quelque chose, ca pardonne rien. Band au mm, nombre maximal de brins sur la corde (vu la vitesse ca dérange pas), et même là c'est un peu la punition en cible...
Conclusion: Border a été trop loin dans le concept "chasse". Le bon compromis est resté les XP10 evo, dont la géométrie a été reprise je crois sur les Talisman Bronze, donc moins recurve. j'ai regretté de n'avoir pas choisi celle-là...
Suis passé aux MK, je ne me pose plus de question de durée de vie, de qualité de vernis, de synchro pendant quelque temps je pense !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|