Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Voilà, tout est dans le titre.
Les x0 sont des branches d'entrée de gamme pour UUKHA. A quel produit concurrent doit-on/peut-on les comparer? 15% de carbone
Les SF Elite carbon foam
Les EXE carbon ?????
Les SAMICK ????
Les EX1 sont des branches de progression de part leur conception déjà plutôt moyen/haut de gamme. Composées de 25% de carbone et 75% de fibre verre.
Et là les concurrents, je ne les connais pas
Pas facile d'essayer de déterminer son matériel quand on n'a pas toutes les cartes en main
 |
|
|
 |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut niveau concurrence j'ai entendus les élites + de SF qui sont à priori top ( cf le topic de E=cap)
Les élite classique perso je suis pas trop fan
Après je pense que le mieux est de tester en archerie si tu en a une près de chez toi |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Pph a écrit: | Salut niveau concurrence j'ai entendus les élites + de SF qui sont à priori top ( cf le topic de E=cap)
Les élite classique perso je suis pas trop fan
Après je pense que le mieux est de tester en archerie si tu en a une près de chez toi |
Les Elite + ont l'air de faire l’humanité, MAIS ce n'est pas la même gamme de prix  |
|
|
 |
|
|
|
C'est sûre c'est un poil plus cher mais pas trop par rapport aux ex1 ( entre 20 et 30€ en général)
Après je pense que ça vaut le coup d'attendre quelque temps pour économiser le surcoût |
|
|
 |
|
|
|
Pph a écrit: | C'est sûre c'est un poil plus cher mais pas trop par rapport aux ex1 ( entre 20 et 30€ en général)
Après je pense que ça vaut le coup d'attendre quelque temps pour économiser le surcoût |
Ca ce défend. Mais mon budget initial était de +/- 200€ pour une paire de branches. Là je l'explose si je fais ça et ça sera forcement au détriment d'autre chose... La valise par exemple... |
|
|
 |
|
|
|
C'est sûre que la ça l'explose un peu mais les ex1 sont aussi hors budget dans ce cas ^.^
Après ce que je dis toujours aux archers du club c'est que les branches sont avec le viseur un investissement assez durable si on y fait attention et que c'est dommage de se retrouver avec un matos un peu low cost mais dont on voit les limites très vite |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pph a écrit: | C'est sûre que la ça l'explose un peu mais les ex1 sont aussi hors budget dans ce cas ^.^
Après ce que je dis toujours aux archers du club c'est que les branches sont avec le viseur un investissement assez durable si on y fait attention et que c'est dommage de se retrouver avec un matos un peu low cost mais dont on voit les limites très vite |
Je ne vois pas en quoi les branches sont un investissement durable au même titre qu'un viseur Surtout pour un archer en progression ! Au contraire, les branches ça se change régulièrement chez les archers en progression (augmentation de puissance notamment).
Ce qui est un investissement durable, c'est effectivement le viseur et la stab (voir la poignée, si on investit directement dans quelque chose qui tient la route). |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | ...
Ce qui est un investissement durable, c'est effectivement le viseur et la stab (voir la poignée, si on investit directement dans quelque chose qui tient la route). |
La poignée, le viseur, ça c'est bon. Je suis parti sur du "durable", je pense. Les branches, je voudrais trouver une config qui me permette de tirer 2/3 ans avec plaisir, en progressant. Je vais commencer par de la salle vers janvier et vers cette fin de saison je tenterais probablement un parcours campagne.... Donc, je suis près à faire un effort budgétaire. Mais le maxi que je me suis fixé est autour des EX1 (dont la fiche commerciale est déjà flatteuse)
La stab, j'y pense, dans un autre topic...  |
|
|
 |
|
|
|
Je dis durable dans le sens ou en général une paire bien choisis même en progression on peut les garder facilement 1ans 1/2 voir 2 ans le temps de se faire à la puissance et perfectionner la technique ( c'est que ce n'est pas aussi durable que le viseur que l'on peut garder très très longtemps) et qu'en général ça se revend très facilement et avec une très faible décotes si les branches ont fais leur preuves et qu'elles ont pas étais maltraitées lors de leur première vie
Après pour la Stab c'est sûre que c'est important mais c'est un investissement durable si on ne varie pas énormément la puissance il me semble
Pour la poignée j'utilise toujours une SF premium et je sais que j'ai de meilleures sensation avec qu'avec certains modèle plus haut de gamme mais après je pense que c'est archer dépendant j'ai essayé d'autre poignée à l'achat de celle ci qui était plus haut de gamme mais qui étais loin de me convaincre mais la on s'éloigne du sujet
Je pense que pour JackCELER le mieux reste encore l'essai en Archerie si il a possibilité avec les conseils d'un pro et qui sait peut être le coup de cœur sur un modèle |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu comptes prendre quel puissance ?
Parce que si tu n'as pas atteint ta puissance de croisière, prend du premier prix.
Tu peux alors te permettre une bonne poignée qui te suivra longtemps et un beau sac.
J'ai vu que tu avais repris le tir il n'y a pas longtemps. Si à ton allonge tu ne dépasse pas les 40 livres tu risques de t'en vouloir quand tu te retrouveras en extérieur.  |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
JackCELER a écrit: | Caprice a écrit: | ...
La poignée, le viseur, ça c'est bon. Je suis parti sur du "durable", je pense. Les branches, je voudrais trouver une config qui me permette de tirer 2/3 ans avec plaisir, en progressant. Je vais commencer par de la salle vers janvier et vers cette fin de saison je tenterais probablement un parcours campagne.... Donc, je suis près à faire un effort budgétaire. Mais le maxi que je me suis fixé est autour des EX1 (dont la fiche commerciale est déjà flatteuse)
Pour reprendre le commentaire précédent le tiens, moi l'année dernière j'ai effectivement mis davantage dans la poignée et j’ai pris des branches basiques, le temps de voir si j'avais la bonne puissance etc.
Si tu as pu tester, tu peux acheter une paire chère (et en lisant ton post de présentation on dirait que c'est effectivement le cas), mais sinon en tant que débutant, ça parait quand même hasardeux. Sauf si tu as le budget pour changer régulièrement
Il faudrait que je teste la différence entre mes branches actuelles et ces fameuses uukha.
Mini-hs :
Pour la parcours campagne, j'ai bien envie d'essayer aussi cette année. Par contre comme je tire pas une grosse puissance, les cibles à 60m ça va être une catastrophe je pense :s |
|
|
 |
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | Tu comptes prendre quel puissance ?
Parce que si tu n'as pas atteint ta puissance de croisière, prend du premier prix.
Tu peux alors te permettre une bonne poignée qui te suivra longtemps et un beau sac.
J'ai vu que tu avais repris le tir il n'y a pas longtemps. Si à ton allonge tu ne dépasse pas les 40 livres tu risques de t'en vouloir quand tu te retrouveras en extérieur.  |
Oui, j'ai repris en septembre... on pourrait presque dire commencer En faites, vu mes souvenirs à la FAC, si si... COMMENCER, c'est le mot juste
Mon allonge 29" au berger. La question est de savoir si je ne suis pas en sur-allonge? Je ne fais finalement QUE 1.80m... Niveau puissance, hier 34lbs réelle au peson. Je les tire 3 h durant. Mais aujourd'hui, je sent un peu la fatigue (vu qu'hier c'était déjà pas la très grande forme ).
Je progresse déjà tellement vite que je ne voudrais pas griller les étapes trop vite. Quand je lis que des benjamins ou minimes tirent 22lbs pour 40m.... Que mon entraineur tire 34 réel et qu'il arrive à 70m... Je me dis que si je pars sur des branches de 70" en 34lbs, ça fera déjà plus ou moins 35/36lbs sans forcer, ni jouer avec les vis de tiller. Ca pourrait monter jusqu'a plus ou moins 39 voir 40... Alors c'est sûr, plus on a de puissance et plus on échappe à la parabole aux grandes distances. Mais il faut les tirer les lbs. Et si ça casse mon mouvement, je n'aurai rien gagné. Je peux préparer mes épaules avec l'élastique pour tirer mes 35/36 avant d'acheter mes branches (j'y ai plutôt intérêt d'ailleurs.) Mais quand je regarde dans ma compagnie les performances des gens et la puissance tirée. Ca ne donne pas envie de monter trop haut en lbs
D'où mon sujet : On a quoi comme concurrent aux EX1 et pour quel budget??? |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
L'an dernier je m'orientais aussi vers des EX-1, et comme ce sont des branches à la fabrication assez technique, à l'époque je les mettais surtout en concurrence avec des branches en fin de série bradées (par exemple des WW Winex chez Gold). L'inconvénient c'est que de telles branches sont forcément plus exigeantes (typiquement plus rapides et moins stables).
Maintenant que j'ai pu tester, je n'échangerais pas mon baril de branche Uukha (UX100) contre deux barils de branches X. Dans mon club plusieurs archers se sont offerts les EX-1 et ils en sont ravis. Tout ça pour dire que je crois que ces branches n'ont pas de réelle concurrence, du fait de leurs très bonnes caractéristiques et de leur prix un brin élevé.
@+
--
Franz |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caprice a écrit: | ...les branches ça se change régulièrement chez les archers en progression (augmentation de puissance notamment)... |
Mon grain de sel: globalement d'accord, sauf qu'heuresement on ne change pas 3-4 fois de branches dans les 2 premières années...
On peut augmenter le volume avec des branches qui ne sont plus assez puissantes.
En tout cas acheter des branches carbone de compèt dans les 2 premières années effectives de tir me paraît une belle ineptie, je suis bien d'accord !
Norahe a écrit: |
Mini-hs :
Pour la parcours campagne, j'ai bien envie d'essayer aussi cette année. Par contre comme je tire pas une grosse puissance, les cibles à 60m ça va être une catastrophe je pense :s |
HS bis: en fait les 3 flèches à 60m connue ne sont pas forcément fameuses pour tout le monde, donc ca ruine pas le parcours. Par contre pour les 9 flèches en distance inconnues sur 80cm, là ca fait forcément très mal sur le score avec une balistique défavorable ! 1-2m d'estimation ca en fait des points perdus... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
JackCELER a écrit: | Caprice a écrit: | ...
La poignée, le viseur, ça c'est bon. Je suis parti sur du "durable", je pense. Les branches, je voudrais trouver une config qui me permette de tirer 2/3 ans avec plaisir, en progressant. Je vais commencer par de la salle vers janvier et [b]vers cette fin de saison je tenterais probablement un parcours campagne[/b].... Donc, je suis près à faire un effort budgétaire. Mais le maxi que je me suis fixé est autour des EX1 (dont la fiche commerciale est déjà flatteuse)
que neni,
à 70m, tu es attendu là tu seras bien plus utile...
je rigole , tu pourras sans probleme avec 34-lbs à ton allonge aller jouer sans probleme en campagne pour les longues de 60m et aussi à 70m _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|