Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je me pose la question d'un prochain remplacement de ma poignée Winact et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner...
Alors voici quelques infos pour vous aider à éclairer ma lanterne :
C'est ma 5e année de tir.
Allonge : 27.5" environ
Poignée : Winact 25" depuis mes débuts.
Branches : Uukha UX100 en 68" 32# que je tire actuellement à 31.5# à mon allonge (je dois être au mini sur la poignée donc possibilité de monter un peu la puissance quand mon physique le permettra), depuis quelques mois.
Stab : AS prolight
Actuellement, les branches claquent sur ma poignée (et le réglage un peu fastidieux de la Winact de part sa vis excentrique) me pousse à vouloir m'orienter vers une poignée plus récente et un peu plus haut de gamme.
Le poids de ma poignée me convient bien, et je souhaiterais à peu près garder un poids équivalent.
Pour l'instant, je penche plutôt vers une poignée carbone (pour le poids moindre et parce que j'ai entendu dire qu'une poignée carbone donnait de bon résultat avec les branches Uukha) et je reluque du coup plutôt vers la inno CXT ou la Uprolite.
Pour la Uprolite, vu le prix, je ne voudrais pas me planter... Donc j'aurai bien aimé la tester (vu qu'il parait qu'elle est un peu spéciale), mais je ne connais personne qui la possède en gaucher près de chez moi !
(si quelqu'un a une solution pour que je puisse tester ces 2 poignées en gaucher sur la région Rhône-Alpes, je suis preneuse !).
Bref, je m'adresse donc plutôt aux "pros" du matos qui connaissent bien les modèles (et qui ont pu tester) :
quelle serait une bonne poignée pour tirer mes UX100 (en restant dans un poids sensiblement équivalent à ma Winact) ?
(je suis preneuse de tous les avis même sur des poignées que je n'ai pas cités, si ça peut être un bon couple).
Merci si possible d'argumenter vos réponses.
Dernière édition par Caprice le Sam 24-11-2012, 12:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu veux que je te fasse essayer ma GMX quand je l'aurais??
la CXT il parait qu'elle est pas mal... tu as appeler ton archerie préférée pour savoir si il avait pas ca en stock, ou à proximité, à tout hasard? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | tu veux que je te fasse essayer ma GMX quand je l'aurais??
la CXT il parait qu'elle est pas mal... tu as appeler ton archerie préférée pour savoir si il avait pas ca en stock, ou à proximité, à tout hasard? |
Ta GMX sera en droitier ma ptite blonde inside !
Non je n'ai pas encore appelé mon archerie préférée... Mais j'y pense... (mais pour l'instant pas prévu d'aller jusque là bas...) |
|
|
 |
|
|
|
mais ma blonde bis, nous avons une fille qui tire avec une gmx gauchere!!!!!
je monte la bas le 09 décembre au besoin... ou peut etre avant si il a recu ma poignée... d'ailleurs j'espere qu'il l'a commandé....  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | mais ma blonde bis, nous avons une fille qui tire avec une gmx gauchere!!!!!
je monte la bas le 09 décembre au besoin... ou peut etre avant si il a recu ma poignée... d'ailleurs j'espere qu'il l'a commandé....  |
Je monte avec toi le 9 je te signale ! Mais c'est un dimanche... C'est pour ça que je n'y avais pas penser...
On en parle ce soir ! Arrête de pourrir mon sujet sinon personne va me répondre !  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà, une poignée carbonne pour un meilleur rendemment de tes branches UX100
Ensuite tu as le choix entre W&W et W&w (SF entre d'autres termes ;-) ) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Poignée HPX avec des adaptateurs pour tes branches |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Laetitia a écrit: | mais ma blonde bis, nous avons une fille qui tire avec une gmx gauchere!!!!!
je monte la bas le 09 décembre au besoin... ou peut etre avant si il a recu ma poignée... d'ailleurs j'espere qu'il l'a commandé....  |
Je monte avec toi le 9 je te signale ! Mais c'est un dimanche... C'est pour ça que je n'y avais pas penser...
On en parle ce soir ! Arrête de pourrir mon sujet sinon personne va me répondre !  |
ilest un peu président je crois de ce club... mortdelol!
je suis pas sure que prendre une poignée hpx et ajouter des adaptateurs soit bien bon.... elle fait du campagne et a priori les retour des archers faisant du campagne nous indiquent qu'ils ont du mal à voir l'oeilleton à 10m.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
il se dit beaucoup de chose a ce sujet , mais tous dépend de ton allonge |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
fabien1234 a écrit: | Poignée HPX avec des adaptateurs pour tes branches |
C'est surtout que la poignée HPX, avec sa géométrie très reflex, a été conçue pour des branches F7 et n'apporte sûrement rien par rapport à une RX avec des Uukha. |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 50 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
Lut
Inno CXT ou SF Ultimate carbone
Perso la Uprolite je la trouve tres moche :-)
bises |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
J'ai tiré SF carbon pro sur les HX10 (on s'était vu au championnat de France fédé à Lyon...), et j'ai beaucoup aimé ; bonne maîtrise des vibrations, bon rendement, et les avantages des uukha... Après le rendement etc doit être encore meilleur avec une CXT, mais d'après ce que j'ai compris tu compte passer sur une poignée haut de gamme.. Après pour ce qui est des uukha = poignée en carbon.. Oui mais pas seulement, au club j'ai 3 de mes amis qui tirent uukha+GMX et ils sont bien contant aussi !
Bon courage, et tiens nous au courant !  |
|
|
 |
|
|
|
elle a pesé la GMX hier soir... trop lourde
en gros, ce qu'elle veut (d'après ce que j'ai compris): une poignée haut de gamme et légère!
en allonge, euh... je dirais 29 ou 30 elle a des grands bras (et un très beau lacher!! lol)
la CXT est jolie, moi c'est le grip que j'aime pas... qui a testé le couple CXT - uukha?
et rien à voir mais la RCX de ww est sympa aussi nan? qui a testé le couple?? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il ne faut pas s’attendre à des miracles en changeant de poignée. Je ne dirais pas la même chose au niveau des branches. J’ai six poignées différentes que j’utilise avec mes branches Uukha UX100 (Hoyt TD4, Hoyt Helix, Hoyt Formula RX + Adaptateur Uukha, W&W CXT, Uukha Uprolite , SF Elite+) et mes résultats en cible sont parfaitement les mêmes quelques soient la poignée !
Chacune a son caractère, son bruit, son équilibre, ses vibrations, son esthétique, son poids, mais au final les scores sont les mêmes.
Le plus important, c’est d’adapter le grip à ses sensations et son style de tir. Il n’y a pas de poignée clé en main. J’ai depuis longtemps contournée le problème en me fabriquant mes grips sur mesure.
Et je peux passer d’un arc à l’autre sans aucun problème. Mais malgré un confort immédiatement retrouvé grâce à la forme de mon grip d’une poignée à l’autre, chacune de mes poignées réagissent différemment, vitesse de sortir de l’arc de la main d’arc, résonnance dans le bras d’arc etc…
J’ai tiré avec une quinzaine de poignées différentes et ce n’est jamais la poignée qui a fait la différence. Les branches, les flèches, le repose-flèche sont des éléments beaucoup plus importants pour améliorer ses groupements. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1
Une poignée n'apporte rien, une mauvaise poignée par contre peut faire perdre des points...
La Winact est une poignée correcte, avec les limites d'un matériel forgé (=très dur), un peu particulier à régler (excentrique comme dit) et bizarrement équilibrée (!). En tout cas il y a quand même un petit défi, parceque qu'il s'agissait certainement de la version allégée et elle n'a pas failli pendant des années ! Pour une poignée de budget accessible ce n'est pas mal !
Bonne recherche. Moi j'ai opté pour une Spigarelli - lourde, qui me plaît esthétiquement, super équilibrée et qui bouge pas -. Achetée en solde dans un magasin, les soldes c'est dans 6 semaines...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|