Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Quel avantages ou inconvénients d'un grip ortho par rapport a un grip normal ? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire avec le grip Ergo de chez Hoyt, entre le normal et le Ortho.
Tout est question de position de main dans le grip et de confort de l'archer. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
C'était pas ça sa question !  |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
la question est de savoir la différence entre un grip dit normal et un ortho |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Suffit d'aller sur le site du fabricant:
http://www.hoytrecurve.com/accessories/
C'est vrai que c'est moins fatiguant d'ouvrir un sujet à partir de zéro, sans dire pourquoi ni comment !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
de ce que je comprend, le grip ergo est plus fin que le ortho (suffit de regarder la photo je sais...)
à priori le grip ortho est plus pour les archers ayant une bonne technique et le grip ergo permet de réduire le torque tout en optimisant le point de pression...
en gros, le grip ergo est plus pour les archers moyens et le grip ortho pour les hauts niveaux...
c'est à peu pres ca??? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
En fait le grip Ortho est un grip haut permettant de plaçer profondément le pouce. Le grip fonctionne pour ceux qui essayent d'aligner torse-bras d'arc-main d'arc - le dégagement de la corde par rapport au corps se faisant par le décalage du bras de corde (méthode dite Coréenne). Le poignet est droit et nécessite un placement un peu différent dans le grip; pour les non habitués, ils ont l'impression de tomber sur un grip de l'autre dextérité !
L'Ergo est un grip plus bas, un peu plus pépère/relax, pour les gens qui tirent plus tradi - torso en direction de la cible et bras d'arc et de corde avec un peu d'angle - les meilleurs à ce jeux là étant forcément les moins épais de corps...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ahh ok
effectivement, j'ai pris en main un arc avec un grip ortho, j'ai trouvé sympa la sensation (j'ai pas tiré avec...)
le grip ergo, je ne connais pas du tout!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | effectivement, j'ai pris en main un arc avec un grip ortho, j'ai trouvé sympa la sensation (j'ai pas tiré avec...) |
C'est justement le piège !
Entre la sensation du grip seul dans la main ou juste sur une poignée dans une boutique, et la réalité des appuis avec sa technique et la puissance de son arc, il y a un monde.
Le premier test à faire c'est d'armer avec un nouveau grip, l'arc nu et vérifier qu'il reste bien droit.
Le second, toujours l'arc nu, c'est de faire quelques temps de tenues, 2 à 3 fois plus long qu'à la normal et voir si la main ne glisse pas.
Le troisième, l'arc équipé normalement, d'observer à quelques mètres, la réaction de son poignée et de sa main d’arc au moment du départ de la flèche et si l'arc retombe sur ses repères habituels.
Le dernier, est de faire un entrainement d'une centaine de flèches et voir si le nouveau grip ne blesse pas légèrement la main d'arc.
Mais l'ortho d'Hoyt est certainement le grip le mieux conçu du marché ! |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | ...l'ortho d'Hoyt est certainement le grip le mieux conçu du marché ! |
En grande série bien sûr ! Sinon le Jager est une évolution du concept, encore mieux de l'avis de ceux qui ont pu comparer - version 1 pour poignet haut ou version 2 pour poignet bas plus relax (génial je trouve). Et ca se monte sur les poignées d'il y a qq années, montage standard...
La société et le site Web ont repris du service. http://www.jagerarchery.com/
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | E=cap a écrit: | ...l'ortho d'Hoyt est certainement le grip le mieux conçu du marché ! |
En grande série bien sûr ! Sinon le Jager est une évolution du concept, encore mieux de l'avis de ceux qui ont pu comparer - version 1 pour poignet haut ou version 2 pour poignet bas plus relax (génial je trouve). Et ca se monte sur les poignées d'il y a qq années, montage standard...
La société et le site Web ont repris du service. http://www.jagerarchery.com/
 |
Je confirme je viens de m'en payer un un Best 2 ce jour, paiement uniquement via paypal. |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: |
Je confirme je viens de m'en payer un un Best 2 ce jour, paiement uniquement via paypal. |
Bienvenue au club !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Est ce que vous savez si la version 1 de Jager pour GMX est aussi large que le grip ortho de hoyt ? |
|
|
 |
|