Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Voilà, après quelques années de bon et loyaux services, il faut que je me rende à l'évidence, l'ensemble de mon câblage est à changer sur mon Ultratec de 2006. Les câbles sont d'origines, la corde changée une seule fois (je rassure quand même l'assistance, je n'ai pas tiré pendant près de 3 ans avec, et il n'y a aucune casse) du coup j'ai un ATA incorrect et tout ce qui va avec.
Alors voilà, j'ai pas mal regardé sur internet comment utiliser le métier à corde, et pour faire une corde de compound je ne me pose pas trop de questions, ça devrait aller "tout seul". Je m'en pose par contre beaucoup plus concernant le bus et control câble.
J'ai trouvé quelques petits liens avec pas mal d'explication sur la méthode à suivre pour la corde:
http://club.quomodo.com/anp/uploads/2942/fabrique_corde_arc.pdf
http://vimeo.com/29971610
Mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils en plus pour les câbles. Je sais qu'on ne fait plus de Yoke, mais du coup comment déterminer la longueur sur laquelle on doit splitter le câble? Des conseils pour le tranche fil également sont les bienvenus, lesquels utiliser ... |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pas de difficulté particulière, un cable de controle, c'est une corde.
Pour le bus la séparation se fait sur 8", j'ai testé 2 méthodes:
1- faire une corde 2 fois plus longue et la moitié des brins avec une poupée à chaque bout, la replier, faire une poupée au milieu, faire les ranchefils.
2- faire 2 ébauches de corde avec une poupée sur chaque, les réunir, faire la poupée de came et les tranchefils.
Ta vidéo correspond assez bien a ma façon de faire.
Pour l'autre document, ne fit pas de nœud sur le fil, croise le seulement sous le tranchefil. |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Merci pour ton aide
concernant le fil, aucun conseil? Pareil pour le tranche fil? |
|
|
 |