Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[SANTE] Acromion agressif de type 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 11-08-2009, 19:18
Répondre en citant

Non ce n'est pas un pokémon, c'est ce qu'une radio de mon épaule droite a mis en évidence. Je suis droitier, tire en classique, 36 livres.
Depuis septembre 2008 j'ai des tendinites/problèmes fonctionnels intermittents, soigné par antinflammatoires/séances de kiné.
Au bout de presque un an je suis retourné voir mon médecin, qui m'a prescris la radio.
Je n'ai pas compris grand-chose à la doc trouvée sur internet, je vois mon médecin bientôt, dans l'intervalle si d'autres archers ont eu ou ont encore ce problème, j'apprécierais d'avoir le retour de leur expérience personnelle.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 11-08-2009, 20:31
Répondre en citant

je n'ai pas eu cela, mais j'ai bien cru avoir ce genre de problème...

en fait pour mon cas, cela ce situait dans la même zone, mais c'était mes tendons du sus-épineux qui ont subi une calcification importante qui a été réglé par des infiltrations dont la dernière sous controle radiologique avec légère aspiration...

ton soucis, sauf erreur c'est une "prolongation" de l'os de l'omoplate qui vient frotter sur les tendons du sus-épineux qui compose la coiffe des rotateurs...

et du coup cette excroissance en bout d'os vient frotter sur tes tendons d'où tes problèmes...

mais honnetement, si depuis 1 an cela ne guérit toujours pas, tu risques peut être la petite opération sous arthroscopie (à laquelle j'ai échappé...);

ça sent l'arrêt du tir pendant un bout de temps...

bon courage et tiens nous au courant

CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 04-12-2012, 11:12
Répondre en citant

Certes ça date mais voilà quelques infos. Après deux ans de hauts et de bas, une IRM a montré que l'opération était indispensable.
Donc acromioplastie sous arthroscopie, un mois d’attelle, six semaines de rééducation. Temps total d'arrêt de tir, 7 mois, de la première consultation où on m'a conseillé de ne pas aggraver le problème, jusqu'à l'avis positif du chirurgien pour la reprise.
Retour progressif au tir en passant par divers arc d'initiation de petite puissance. Difficile de reprendre le rythme parfois Sad .
Le point positif c'est que je je peux refaire des mouvements qui m'étaient impossible, entre autre sortir mes flèches du carquois sans brasser de l'air. Le négatif c'est que ça (le tendon) peut péter pendant les deux ans à venir.
Je regrette juste de ne pas avoir été opéré plus tôt, avant que le tendon ne soit abimé.

O.M.Hors ligneniveau 4
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMar 04-12-2012, 13:19
Répondre en citant

j ai eu des problemes al epaule droite une peryartrite calcifiant cela faisait mal comme si on enfoncait une aiguille dans l epaule lors de tendre mon arc .apres plusieurs infiltrations kine cela revenait apres .il y a un docteur a paris qui s appelle iserin il ne fait qu e les epaules il office a la clinique de la main rue dome .l insep envoie aussi les sportifs de haut niveau chez lui.il m a opere l operation a durer 15 mn .la reudication s est fait dans la foulee.il ma dit de prendre un manche a balai avec les 2 mains et de levee au fur a mesure .
apres 3 mois j ai retrouve l epaule comme neuf.ca fait 17 ans que je me suis fait operer pas d e douleur .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: