Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Sur la même idée, il faudrait peut-être organiser une coupe des vieux ou super-vieux car dans certains clubs tous les petits nouveaux, sont dans la catégorie appelée pudiquement des séniors  |
on pourrait aussi dans le même principe créé :
- La coupe de brasseurs ou binouzeurs
- La coupe des boulets ( je serais l'unique personne accrédités à sélection des équipes)
Je pense qu'actuellement trop de coupe et de rencontre par équipes sont en train de tuer à petits feux les concours dominicaux.
DR - DRH -DRE - coupe jeunes - Coupe campagne - coupe salle .....
La prépondérance de ce type de concours va aller à l'encontre d'un sport qui est principalement un sport INDIVIDUEL.
Le tir par équipe doit être un plus mais pas une colonne vertébrale. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
y'a une coupe campagne par équipe en RA ???????
M'enfin, j'ai pas d'équipe, donc tant pis :/ |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Il y a même des tirs par équipe de clubs en nature et 3D, régional depuis l'année dernière  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Beaucoup de jeunes mais ils font pas de compete...........  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Beaucoup de jeunes mais ils font pas de compete...........  |
Faut les y amener ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
je m'occupe plus des jeunes...
mais chez nous, c'est plus une garderie qu'une envie de faire de la compete...
 _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | je m'occupe plus des jeunes...
mais chez nous, c'est plus une garderie qu'une envie de faire de la compete...
 |
comme dans la plupart des clubs, seulement 20% restent plus de 2/3 ans et c'est ceux là qu'il faut amener aux compétitions _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
c'est sur...
mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
sur les quelques uns qui restent un peu plus de 2 ans.... quand tu leur parles compet, ils fuient.... ils veulent pas... au bout d'un moment ca sert à rien de les forcer...
boouuhhhh _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
Certes les jeunes ne se bougent pas. J'admets que les trajets ne facilitent pas ces rencontres Mais il faudrait peut-être que les moins jeunes montent un peu plus l'exemple.
On entend trop souvent, de la part de certains adultes et de certains entraîneurs, "C'est trop tôt dans la saison". Regardez les classements nationaux et vous verrez que bon nombre d'archers ont déjà 3 scores, voire plus au compteur...
A ceux qui attendent, je conseille de na pas attendre le mois de mars...  _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai qu'on est déjà en novembre...
la saison extérieure se finissant mi septembre voire fin septembre... le laps entre est plutot court (comme salle - extérieur), et pour un peu que tu bosses la technique... bah faut automatiser... donc ca peut etre un poil galére....
on sera jamais content.... lol
je sens que ca va dévier sur les calendriers ca bientot... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
difficille de motiver les parents pour les deplacements , sans compter les horaires parfois matinaux |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Forp a écrit: |
On entend trop souvent, de la part de certains adultes et de certains entraîneurs, "C'est trop tôt dans la saison". Regardez les classements nationaux et vous verrez que bon nombre d'archers ont déjà 3 scores, voire plus au compteur...
|
On ne connaît pas les objectifs de tous ceux qui ont déjà 3 scores. Ne seront-ils pas essoufflés en février-mars quand les échéances importantes arriveront? Est-ce que certains n'auraient pas de scores qui dates de l'an passé?
Vaut mieux attendre et être bon, privilégier la qualité à la quantité. Regardez par exemple, moi, j'ai attendu pour être performant dès la première compétition
Pour les jeunes, c'est vrai que c'est pas facile de les emmener si on compte faire un départ le week-end et avoir une vie de famille normale. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
seb42 a écrit: | Regardez par exemple, moi, j'ai attendu pour être performant dès la première compétition |
moins de 530, c'est pas ce que j'appel une perf moi
plutôt une contreperf  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|
|
|
Guiguy a écrit: | seb42 a écrit: | Regardez par exemple, moi, j'ai attendu pour être performant dès la première compétition |
moins de 530, c'est pas ce que j'appel une perf moi
plutôt une contreperf  |
Tout de suite Guiguy... il vient de dire qu'il serait prêt en février mars, au moment des échéances importantes ! Là on est en décembre, et ça tombe bien, Seb il croit encore au père Noël !!!!
Bon allez RDV à Challes.. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|
|
|
Forp a écrit: | Certes les jeunes ne se bougent pas. J'admets que les trajets ne facilitent pas ces rencontres Mais il faudrait peut-être que les moins jeunes montent un peu plus l'exemple. |
Ce que je peux dire c'est qu'en 1982 si aucun adulte du club ne m'avait amené en compétition je ferai probablement du foot ou du tennis ...
Amenez les gamins en compet que diable !!! ils ont besoin d'apprendre la compétition !!  _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|