Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Merci. J'ai des branches 34 livres, montées sur une poignée 27 pouces mais les vis de tiller sont à 1/3 de la course (2 tours sur 6 possibles). On a pesé l'arc à 36 livres environ. Rien de monstrueux.
Pour le volume, je fais environ 3 heures, 3 fois par semaine. Peut-être trop pour mes 42 ans... RDV de médecin ce soir
Les poulies ? Ma femme s'y met, et ca va finir pas me donner des idées...  |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
3H, 3 fois par semaines, ça fait déjà un gros volume pour quelqu'un qui pratique depuis 1 an.... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Citation: | JackCELER
Posté le: Mar 04-12-2012, 10:25 Sujet du message:
3H, 3 fois par semaines, ça fait déjà un gros volume pour quelqu'un qui pratique depuis 1 an....
|
quel volume? 3x3h00=9h00, mais combien de flèches tirées pendant ce temps? il n'en parle pas ou j'ai loupé quelque chose ? |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Nodumag a écrit: | Citation: | JackCELER
Posté le: Mar 04-12-2012, 10:25 Sujet du message:
3H, 3 fois par semaines, ça fait déjà un gros volume pour quelqu'un qui pratique depuis 1 an....
|
quel volume? 3x3h00=9h00, mais combien de flèches tirées pendant ce temps? il n'en parle pas ou j'ai loupé quelque chose ? |
C'est vrai, tu as raison... J'ai extrapolé. A raison de une flèche toutes les 40s (ce qui est mon cas actuellement, entre le tir lui même et aller chercher les flèches, en moyenne) on à 120 flèches par heure. Soit pour 9h, un peu plus de 1000 flèches par semaines. (Ce qui n'est pas mon cas)
MAIS, oui... c'est mon estimation, compte tenue de l'age du protagoniste (ce n'est pas un "ptit djeuns" qui bricole son smartphone sur le pas de tir et qui papote comme une pipelette au lieu de tirer )
J'en ai fini et je présente mes excuses à l'ensemble du forum  |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Euh non, je pense que je ne dépasse pas les 150 flèches par séances. AUjourd'hui, une centaine. Donc pas un si gros volume que ça, je vous rassure. J'essaye de m'appliquer, et de ne pas trop tirer sur la mécanique. |
|
|
 |
|