Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Mais je persiste à dire que du matériel haut de gamme ne peut pas être moins performant que du milieu ou du bas de gamme, quel que soit le niveau du tireur. Que le matériel ne renvoie pas de bonnes sensations au tireur, problème de grip, flèches mal assorties, puissance trop forte, réglage à approximatif réalisé par le vendeur, je veux et l’ai déjà constaté mais ce n’est pas le matériel qui est en cause, c’est l’aptitude au tireur à adapter son nouveau jouet à sa façon de tirer dans 90 % des cas.
|
Oui c'est bien de cela dont il faut parler. Bien sûr qu'un arc de haut de gamme n'est pas moins performant qu'un bas ou milieu de gamme. C'est l'archer qui n'est pas capable d'utiliser correctement le potentiel de ce matériel qui pose des problèmes.
pierrolet a écrit: | Cela dit c'est à l'archer qu'il appartient de tirer le meilleur parti possible de son matériel en fonction de la perfection de sa technique. Et l'arc ne saurait rendre que ce que l'archer lui donne. |
C'est la même idée. Rien à rajouter. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Félicitation et beaucoup de plaisir ( et de points ) avec ta nouvelle acquisition. |
|
|
 |
archer retiré 2 niveau 4
|
|
|
pierrolet a écrit: | Félicitation et beaucoup de plaisir ( et de points ) avec ta nouvelle acquisition. |
si c'est a moi que tu parle je te remercie
et je vais faire en sorte de faire des points avec
et pour se qui est du plaisir c'est sur la bonne voie  |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai commencé le tir à l'arc il y a un an, j'ai vite "jeté" l'arc d'initiation car le viseur se tordait constamment, se dévissait...j'en pouvais plus !
Donc j'ai acheté un arc d'occasion 3 mois aprés, poignée Striker,SX10, branche SF, des tubes ACC....le tout pour 260€.
J'ai continuai avec cet arc jusqu'en fevrier où j'ai passé et eu la fleche de bronze.
Puis j'ai changé les branches pour des Elite carbon foam neuves et cet été je me suis acheté un GMX neuve équipée d'un BB magnétique,un repose fleche Shibuya et j'ai mis un Titan sur le SX10.
Les progrés ?
je groupe mieux mais j'ai amélioré mon lacher grace a des séances de tir les yeux fermés...alors je ne peux pas dire que la nouvelle poignée soit à l'origine de cette amélioration.
Par contre j'ai beaucoup plus de plaisir de tirer avec mon arc actuel, il me correspond à 300% et maintenant je vais acheter une stab XS Pro Light mais d'occase !
J'espère avoir ma flèche d'argent l'été prochain
Le passage de flèche est un baromètre, il me permet de voir ma progression. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
c'est à partir de la flèche d'or que ça se complique  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
La flèche d'or c'est le graal !
Mais bon, personne ne l'a dans mon club...
En parallèle des flèches je participe aux compétitions, j'en ai une le 16 d'ailleurs, je vais essayer de faire 500, mon dernier score étant de 488...  |
|
|
 |
|