Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Sur vidéo au ralenti, j'ai pu remarquer qu'au moment du lâcher. Ma stab avance un peu vers le haut avant le balancement. J'ai souvenir d'avoir vu qque part que l'arc doit partir droit. Que faire ? |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je sais pas si c'est très grave mais soit mettre du poids sur l'avant, soit avancer le Vbar pour avancer le centre de gravité. Perso j'utilise cette stab et j'ai réglé pour avoir un basculement doux, j'aime pas quand ça bascule trop vite et que ça m'emmène direct le bras vers le bas d'un coup. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
le basculement de l'arc, c'est pour le confort ou pour la frime...
quand ton arc bascule, ça fait un moment que ta flèche est déjà en cible, donc qu'il bascule en avant, en arrière, ou qu'il danse la lambada c'est kifkif.
ça te parlera plus:
http://www.youtube.com/watch?v=wCBgaRRLv7U _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Ghost64 a écrit: | le basculement de l'arc, c'est pour le confort ou pour la frime...
quand ton arc bascule, ça fait un moment que ta flèche est déjà en cible, donc qu'il bascule en avant, en arrière, ou qu'il danse la lambada c'est kifkif.
ça te parlera plus:
http://www.youtube.com/watch?v=wCBgaRRLv7U |
Non là n'est pas le problème, c'est juste au moment du lacher, quand la flèche part, si tu regardes la longue tige, au lieu de partir bien droit, elle fait un soubresaut vers le haut (donc l'arc aussi) puis commence à partir vers l'avant et à tourner. C'est vraiment quand la flèche est encore "dans" l'arc. Donc je peux imaginer que ca doit quand-même peut-être influencer un peu sa trajectoire. Je cherche une solution pour équilibrer tout çà |
|
|
 |
|