Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Quelle stab choisir? (Blade, ACE ou X10)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageDim 09-12-2012, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense acheter une nouvelle stab et j'hésite entre plusieurs modèles... Je sais qu'il faut essayer pour se rendre compte, mais je ne peux pas essayer car personne n'a ce type de stab dans mon club et que je ne pense pas que mon archerie en ligne m'envoie 3 ou 4 stabs différentes par la poste pour tester...

Mon arc classique fait 71 pouces. Je tire 42 lbs (peut-être que je redescendrai à 40 mais pour l'instant 42 c'est bien). J'ai une allonge de 33 pouces ou légèrement plus.

J'hésite entre la stab ACE et les Vbars associés, la stab X10 et les vbars associés et la stab Carbon Blade (ES ou pas ES) avec Vbars associés.

J'ai également entendu du bien d'une W&W haut de gamme assez novatrice et de la Arc System Carbon Pro...

Qu'en pensez-vous ???

Merci de vos commentaires et bon dimanche à tous!
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 09-12-2012, 15:51
Répondre en citant

Salut à toi.

Alors au niveau des stabs, il y'a un blog sympa ici ; http://centerarcarcherieblog.wordpress.com ou tu trouvera un article complet sur la stab ACE et la stab Blade.

La x10 est rigide, beaucoup plus que la ACE, qui n'a pas tenue le coup face à 48 livres en classique (décollage de l'insert). La blade est aussi rigide que la x10 selon moi et avec de la masse dessus et de bons amortisseurs sur le central et les latéraux elles seront toutes deux aussi efficaces.

Pour ta puissance une complète ace sera très bien !!

Une x10 et un Blade seront un poil rigide et faudra les charger. (Attention cea peut être destructeur)

Une ww est pas mal non plus !!

La carbon pro également mais les deux dernières sont plus couteuses qu'une ACE (240€ complète dans une bonne archerie)

by
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageDim 09-12-2012, 22:20
Répondre en citant

Tu peux développer, s'il te plait ? Est-ce que tu entends par là que la rigidité doit être en proportion de la puissance tirée ? Désolé de la question candide, mais comme je ne sais pas comment on choisit une stab, je suis intéressé par comprendre les critères qui permettent de choisir. Jusqu'à présent, je me suis contenté du "look" Smile

Je tire 36 livres, avec une grande allonge (32 pouces) avec un arc 72 pouces.
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageDim 09-12-2012, 22:24
Répondre en citant

Et comment on en détermine la géométrie ? Longueur de la centrale, de l'extension de v-bar, etc. ?
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 10-12-2012, 8:58
Répondre en citant

PAr ce message je m'abonne au sujet, dont j'attends moi aussi beaucoup des réponses qui vont être données Wink
Rennes

MessageLun 10-12-2012, 10:26
Répondre en citant

Alors, en terme de rigidité de stab, il va vous falloir plus de 40/42 lbs pour quelle soit éfficace.

Je parle donc des stab Fuse et x10. Il faudra donc les charger (Après si tu as un bon amortisseur, genre doinker abomb, ca fera l'affaire).

Pour les stabilisations plus adaptées à vos puissances, je parle donc des ace, carbon pro LIGHT, hmc, elles seront plus efficaces, j'entends par là que leur rigidité moins grande leur confère une plus grande torsion au départ d'une flèche. Ce qui, à forte puissance fera encaisser de plus gros choc au branches, et inversement, les "rigides" auront le même effet sur les faibles puissances, moins de torsion et plus de chocs aux branches.

Certains te diront qu'ils tirent une x10 à 30 lbs et qu'ils en sont satisfait ! Oui, certes, mais moins qu'avec une stabilisation mieux adaptée.

Pour un exemple plus perso, je tire une Fuse Blade sur un ensemble Formula. à 50 lbs, je n'ai aucune vibration, à 43 lbs mes branches vibrent beaucoup plus. A 26 lbs, elle est totalement inefficace.

En ce qui concerne le choix des tailles.

Je suis pour les stab pas trop longue, mais attention, plus courte = plus rigide.

Il y'a plein de postes pour choisir votre taille, après c'est un choix personnel, moi je suis adepte du "sans vbar" et latéraux long. -> Beaucoup plus de stabilité !!
Mais je le répète il y'a des postes très éclairé sur cette question.
pierrotlemarinHors ligneniveau 1

MessageMar 11-12-2012, 13:40
Répondre en citant

bonjour à tous, je tire également à 42lbs en 70" j'avais une stab fivics en 18mm qui me convenait bien assez chargée et avec deux amortos sur les latérales, cette semaine j'ai flashé sur l'éstéthique d'une KROSSEN VEGATUS dans le même diametre et vu la date d'approche du gros bonhomme rouge, j'ai décidé de me faire plaisir!
a l’essai, je me félicite de cette décision, mon arc est devenu encore plus silencieux et la sortie de flèche frôle la perfection du moment que le bonhomme tire correctement évidemment!!
je précise que je tire avec un W&W CXT à une allonge de 29" et un arc chargé une stag frontale et un doinker sous la stab plus les masselottes livrées avec la poignée sous le grip - une.
cette Krossen est disponible chez HOWARD ARCHERY et FRANCE ARCHERIE entre autres adresses en ligne.

régalez vous bien et bon tirs à tous
Rennes

MessageMar 11-12-2012, 14:42
Répondre en citant

Il faut faire attention au dévissage des masses de la krossen, cela arrive inopinément et souvent ...
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMar 11-12-2012, 16:47
Répondre en citant

la Krossen est beaucoup plus lourde que la Fivics, son équilibre est différent.
pierrotlemarinHors ligneniveau 1

MessageMer 12-12-2012, 10:50
Répondre en citant

exact pour les dernières infos, elle pèse 150 grammes de plus et mesure un inch de plus environ, quant au soucis de dévissage des masselottes, je n'ai pas encore assez tiré pour l'avoir constaté mais si ça devait arrivé un peu de frein filet ou de teflon de plomberie devrait y palier sans problème.
par contre je persiste quand à la sortie de flèche car hier soir pour la première fois j'ai passé les 550 sur trispot et avec une relative aisance et après seulement une volée de six flèches d'échauffement,je devais retourner au boulot et je n'avais pas beaucoup de temps .
mais je le redis, j'aime tirer des arcs lourds et j'ai un accès illimité au installations du club me permettant de tirer 5à 6 fois par semaine, c'est une autre histoire après un mois et demi d’arrêt pour causes de vacances sans accès à un pas de tir!!
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMer 12-12-2012, 15:50
Répondre en citant

150g de plus c'est énorme, mais de plus que quel modèle ? si c'est la cex5, elle est déjà lourde comparé à la cex7
Rennes

MessageMer 12-12-2012, 16:24
Répondre en citant

La ACE est ultra légère ... Rigide pour une puissance pas trop élevé (50 c'est élevé par exemple), nombreuse possibilité de configu avec les différentes tailles ... Ne cherchez plus A C E !! et en plus .. PAS CHERE !!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-12-2012, 17:09
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
La ACE est ultra légère ... Rigide pour une puissance pas trop élevé (50 c'est élevé par exemple), nombreuse possibilité de configu avec les différentes tailles ... Ne cherchez plus A C E !! et en plus .. PAS CHERE !!

+1
J'ai une ACE depuis des années, c'est costaud et ca marche. Y a peut-être mieux, mais comme ca ne sera sans doute pas plus fiable et que ca ne me fera pas gagner ne serait-ce qu'un point... Rolling Eyes
Je préfère mettre mes sous ailleurs, par exemple dans un Vbar carbone, un viseur Shibuya performant et sans histoire, de bonnes flèches, de bonnes branches, un BB Beiter...
Y a des haut de gamme qui permettent de gagner en fiabilité, en performance, en simplicité d'utilisation. Pour la stab., ben... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 13-12-2012, 12:26
Répondre en citant

En termes de légèreté et de solidité, jette un œil du côté de la Bstinger Premier Plus (ou Competitor selon tes moyens) ;)
Avec ta puissance, il faudra sans doute monter un Deresonator et un Enhancer sur la stabilisation afin de couper les vibrations résiduelles.
http://www.beestinger.com/

Un aperçu dans les mains de Jake Kaminski (Silver Medalist aux JO - Team USA):

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Rennes

MessageJeu 13-12-2012, 12:46
Répondre en citant

Il parait qu'elle est pas mal. Mais elle est pas donnée ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: