Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'y avait rien à faire avec ce genre de matos le pire étant les fiber/foam+ des vrais ressorts de voiture sans les amortos. En général je me montre modéré sur mes commentaires de matos en estimant que chacun fait selon les moyens dont il dispose mais là depuis un an avec sf on touche le fond pareil d'ailleurs avec winw & win. Si j'ai un conseil à donner c'est de toujours privilégier le haut de gamme en occasion et se fier à un archer plus expérimenté pour le voir et le tester sinon on court droit sur un mur.
Je préfère arrêter la car j'ai la moutarde qui me monte au nez et je risque de dire des choses que je vais certainement regretter mais ma dernière win & win rcx 100 c'est fendue au niveau de l'insert de la stabilisation. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Même constat que Tiberius le matos SF me déçois de plus en plus il touche le fond mais creuse encor pour ma part et pourtant voila peux de temps j'en disais que du bien.. |
|
|
 |
schwarzy niveau 1Age: 35
|
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
me revoilà après quelques moi.
Il y à quelques moi j'ai échanger mes SF foam carbon de 34 contre des 40, mais je me rend compte maintenant que j'ai vachement dur suite à un manque d'entrainement :-)
Je pense quand même changer de branches pour diminuer ma puissance et passer avec des 36 en sachant que je pourrais certainement monter jusque 39 avec mon allonge de 29,5.
Seulement je suis toujours dans le même buget qui est d'environs 200€.
En neuf je suis de nouveau tombé sur les SF Elite carbon foam (noir) pas les "+", les normale. Mais en relisant les commentaires ça me fait peur ce que vous dites, qu'elles ne sont pas au top.
Je promène sur le site "mon-archeie.com" et je vois plusieurs offres, comme les "Branches carbone foam Samick Athlete " à 160€ au lieu de 200€, ou alors les "Branches carbone bois Border Talisman silver TX40"
à 219€ au lieu de 350€ ce qui est intéressant, mais je ne connais pas du tout ces marques, est-ce que ça vaut la peine ??
Sinon je vois que en neuf il y à aussi les Uuka X0 (250€) mais sont-elles meilleures que des SF ? oui je suppose mais quand je vois que ce n'est que pour de la progression...
Merci d'avance pour vos conseils
OULA !! je viens même de trouver les Border talisman Gold TX40 pour 200€ au lieu de 579€ neuve ! que valent-elles ??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
benji7184 a écrit: | "Branches carbone bois Border Talisman silver TX40"
...
OULA !! je viens même de trouver les Border talisman Gold TX40 pour 200€ au lieu de 579€ neuve ! que valent-elles ??? |
Alors 3 grandes époque dans le matériel Border qu'on a pu trouver (ou parfois trouve encore) dans nos archeries
- 1998-2002: XP10 (super branches), puis ML2 avec l'EP10 en bois carbone; branches un peu plus recurve que la moyenne, très agréable, pardonnaient, par contre pas synchronisées... Vernis cata et SAV fréqent qui a dissuadé un certain nombre de magasins
- 2003-2008: TX Bronze/Silver/Gold: les Gold proposent une grande rigidité latérale et un profil recurve encore plus accentuée, avec une structure foam. Silver pareil, avec une âme bois. Les problèmes de vernis sont toujours là, avec en plus des problèmes de fabrication, de qualité de bois, d'usinage, de collage - avec des effectifs pas au niveau dans l'atelier. Beaucoup de variété dans la qualité. Les bronze reprennent le profil plus classique des ML2 avec une âme bois: sans doute les plus performantes réellement dans la série !
-2009- aujorud'hui: séries CX et HEX: les HEX sont encore plus recurve que les TXS et TXG, ce qui ne présage pas bien de la régularité dans la précision... Les CX ont un profil classique, promettant une souplesse améliorée pour les allonges de 30" et plus.
En résumé, si je n'avais des MK aujourd'hui, je tenterais des TX Silver en fin de série -en s'assurant de la possibilité de les échanger au cas ou-, ou des CXS ou CXG...
Pour le reste je laisserai sur l'étagère ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 13-12-2012, 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Quand tu dis, je laisserai sur l'étagère, tu parle des SF, Uuka, etc.. ?
Les CKS et CKG sont de qu'elle marque ? c'est Hoyt non ? elles sont adaptable sur une poignée SF carbon pro ? pcq avec Hoyt, je sais que c'est toujours le problème :-)
Je suis dans le floue, je vois aussi les Samick Exe Master qui sont dans un prix raisonnable |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A priori je n'ai parlé que des Border (j'ai tiré les TXG, EP et XP10 evo). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Ok, je n'étais pas sur que tu parlais des border, comme je ne connais pas la marque du tout je ne connaissais pas les autres séries :-) |
|
|
 |
|