Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi je les ai jusqu'a la bronze.
pour la creation d'une fleche de paltine a 90m les femme ne pourront pas l'avoir car elle sont limité a 70m. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
C'est moi ou les plumes sont les mêmes que l'on soit en poulie qu'en classique ??
si c'est le cas, c'est complètement con !!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
taz.39 a écrit: | C'est moi ou les plumes sont les mêmes que l'on soit en poulie qu'en classique ??
si c'est le cas, c'est complètement con !!  |
Non, ce n'est pas toi, et c'est bien pour ça que je me suis arrêté à la noire. Après j'ai tiré poulie, passer les flèches ça ne voulais plus rien dire  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Leito a écrit: | Par contre les plumes devraient se distribuer sur des évaluation techniques. |
Il existe les flèches de progression FITA , qui prennent en compte différents points techniques et aussi d'autres points (savoir s'inscrire à un concours , savoir se fabriquer une corde, savoir régler son band, etc ) . Se renseigner car plus "carré" que les flèches de progression FFTA ! A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, je les ai or y compris, et score>310 déjà dépassé en compétition 2x70m également.
Même si la compétition ne respecte pas nécéssairement la règle des deux volées d'essai à la distance, je trouve q'une série à plus de 310 en compétition reflète plus le niveau que lors d'un entrainement sans pression. |
|
|
 |
mike63800 niveau 2Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs
|
|
|
Je me suis arrêté à la bleue en ce qui me concerne.
Je profite de ce post pour poser une question à laquelle je n'ai encore pas trouvé de réponse. On parle de ces flèches de progressions, mais aussi de plumes, de badges, bref, tout un tas de distinctions en tout genre. Mais ça sert à quoi?
Je me suis toujours posé cette question (sans acharnement il est vrai). Le fait de ne pas détenir une flèche d'un certain type peut-il être un frein à une quelconque activité ou compétition (comme peut l'être la carte verte au golf)? Ou alors ne s'agit-il simplement que d'une disctinction honnorifique?
Merci de votre retour. |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
C'est purement honorifique à ma connaissance |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
pour ma part sa veux dire que je suis capable de faire un certain nombre de points a une certaine distance et que si je n'y arrive pas s'est que j'ai encore du boulot pour l'avoir mais sa n'empeche pas de faire de la compete. s'est des distinctions qui font plaisir mem si ça na pas d'incidence sur le reste. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
olympia85 a écrit: | pour ma part sa veux dire que je suis capable de faire un certain nombre de points a une certaine distance et que si je n'y arrive pas s'est que j'ai encore du boulot pour l'avoir mais sa n'empêche pas de faire de la compétiton. s'est des distinctions qui font plaisir mem si ça na pas d'incidence sur le reste. |
+1 ! Si tu réalise ta flèche d'Or sur les deux séries lors d'un FITA en classique , c'est que tu dois avoir acquis largement plusieurs points techniques !
Essayez de passer cette flèche d'Or en compétition (STRESS compris ...) , c'est du pur bonheur quand on l'a ! A consommer sans modération ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... )
Dernière édition par moron le Lun 03-09-2012, 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Moron avec des tresses? J'attends de voir... à suivre... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Moron avec des tresses? J'attends de voir... à suivre... |
CQFD C'est des tresses qu'il faut pour décrocher la flèche d'or ....
Ok, je sais où est la sortie  |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Je déterre un peu désolé...
J'ai commencé le tir en 2011 et j'ai eu la bronze en février 2012, j'espère passer l'argent l'été prochain, les flèches sont un peu comme une "carotte" pour moi, je suis exigeant envers moi même et les flèches reflètes mes progrès. |
|
|
 |
|