Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Choix d'un "sac" pour arc recurve 25"/70" ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageVen 14-12-2012, 11:07
Répondre en citant

Voilà, presque tout est dans le titre. Je m'interroge. Qu'est ce qui est le plus pratique??? Une housse semi-rigide avec ou sans roulettes? Un sac a dos?

Quelle marque avez-vous? En êtes vous content???

De prime abord, je partirais bien sur une semi-rigide 80cm à roulettes de chez Aurora.... MAIS??? Y a t'il assez de place à l'usage? Sur une compet en salle ca doit aller, mais sur un tir campagne???

Bref, vos avis sont les bien venus Wink

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageVen 14-12-2012, 11:25
Répondre en citant

Moi j'ai un assez gros sac : le Easton Pro Tour.

J'aime bien car il est assez grand. Je peux largement mettre tout mon matos, mais quand je me déplace je peux aussi mettre ma polaire, une bouteille d'eau, de la bouffe etc.

J'ai essayé le Aurora City Junior :

Tout rentrait au chausse pied. Donc pas mal car ton matos prend beaucoup moins de place, par contre je ne retrais absolument rien de superflu.

Ma copine en est par contre très contente, car ses affaires prennent un peu moins de place que les miennes (carquois plus petit etc.)

Je suis content d'avoir pris un sac à dos, car c'est plus facile pour moi à porter entre les parkings et les lieux de tir. Tu peux marcher dans la boue sans ruiner ton sac (là où il faudrait porter une valise à roulette).
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageVen 14-12-2012, 11:32
Répondre en citant

Souvent, mais pas toujours... Les semi-rigide ont des brettelles pour les porter sur le dos. Mais niveau encombrement, avantage aux sacs a dos, c'est certain. Rolling Eyes
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 14-12-2012, 11:49
Répondre en citant

Moi j'ai le Aurora Dynamic City Pack (un peu plus grand que le junior cité ci dessus) et aucun soucis avec Tout rentre sans problème, voir même bien plus que le nécessaire Laughing
J'ai eu aussi la première version du sac à dos sf avec "valise" intégrée et j'avoue que ce fut une très grosse déception car toutes les fermetures ont laché rapidement, à priori ils ont fait des modifications pour justement reforcer la chose.

geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageVen 14-12-2012, 12:54
Répondre en citant

Mon coach a le city pack, il est très bien, mais j'ai aussi des amis qui ont:
- un easton pro tout
- un legend Archery
- un SF prenium
Le legend est quand même de moins bonne qualité, le easton est vraiment très bien mais plus encombrant, le SF est pas mal, on y met rien de trop car il est petit mais il compact et de bonne qualité.

Après moi je me posais aussi la question pour me prendre un sac mais j'ai une poignée de 27", donc je me demandais quel sac pourrait être bien pour une poignée de 27" ??
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageVen 14-12-2012, 14:01
Répondre en citant

j'ai un aurora city pack, les nouveaux qui tiennent debout tous seuls...

pratique, je mets tout dedans, meme une bouteille d'eau, un petit pull, mes baskets... pas de probleme

je me déplace en scoot et très pratique car ni trop petit ni trop gros...

après il est évident que pour se déplacer sur un field, faudra un sac à coté, ne serait-ce que le sac qui fait siege avec tout ce qui va bien dedans

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 14-12-2012, 14:17
Répondre en citant

jack, sur un campagne, ta valise ou ton sac reste dans la voiture...

à toi de privilégié en fonction de ton véhicule, du placard pour ranger chez toi...

pour ma part, j'ai une petite valise rigide en ABS au plus serré possible...,t le sac à dos pour les affaires et le carquois à la main...

FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 14-12-2012, 17:41
Répondre en citant

Salut,

Pour ma part je suis passé d'une valise rigide (fabrication maison) au dernier né des sacs Fivics en début de saison (70€).
J'en suis ravi :
- beaucoup plus léger
- mon matériel est bien maintenu et tout rentre (mais peu de rab' pour une bouteille d'eau par exemple)
- c'est royal pour se rendre à l'entrainement en vélo

Je le recommande donc chaudement, surtout à ce prix-là. La finition et l'équipement sont en plus très satisfaisants.
--
Franz
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageVen 14-12-2012, 18:25
Répondre en citant

c'est quel modèle ? chez fivics il y a 3 sacs à dos Neutral
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis

MessageVen 14-12-2012, 19:26
Répondre en citant

Oups !

Le Co-Star Back Pack.
Et oui mon arc est en 25"/70".
--
Franz

MessageVen 14-12-2012, 20:28
Répondre en citant

je me tâte à prendre le même depuis un moment, mais j'ai pas pu trouver de photos de l'intérieur.
il y a des petites poches de rangement pour le petit matériel, comme sur les SF ou les Aurora ?

FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis

MessageVen 14-12-2012, 22:37
Répondre en citant

Il y a en effet une demi-douzaine de poches à l'intérieur à fermeture éclair pour le petit matériel. La housse intérieure permet de facilement ranger une poignée 25", deux branches et des latéraux. La housse d'accessoires supporte la plupart des viseurs et comporte elle-même pas mal de poches supplémentaires, à fermeture éclair et à velcro.

En plus, deux longues poches sur les côtés permettent de ranger serviette, repose arc, plastron et autres suppléments.

Par contre, pas de housse imperméable en cas de pluie, mais pour ça j'ai mon poncho Décathlon ![/img]

MessageVen 14-12-2012, 23:21
Répondre en citant

good! merci pour les infos Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: