Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 changement de poignée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageDim 16-12-2012, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai ma poignée (une winstar II) qui nous fait une petite dépression et qui se vrille à vue d'oeil, le réglage latéral est déjà à fond et ça continue d'empirer, et je songe à acheter une nouvelle poignée avant de prendre celle-ci sur la tronche Very Happy

du coup je me tâte à rester sur de l'alu, avec une sf forged plus ou une ouin-ouin winex, oui bien carrément passer sur du carbone avec une sf ultimate carbone.
je n'ai malheureusement pas l'occasion de les essayer, et j'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
je suis ouvert à toute autre proposition (de poignée hein Wink ), sans toutefois dépasser ce budget (350€ maxi).

petite précision, je compte l'utiliser avec des branches puissantes (une paire en 46 et une en 60).

merci d'avance ! Very Happy

Yann35Hors ligneniveau 4
Arme(s): Arc Classique

MessageDim 16-12-2012, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir,
Je possède une sf forged plus j'y ai adapté un nouveau grip plus large, je la trouve très bien, rassurante en main.
je tirai à 35 livres, maintenant à 31 avec des Uukha X0, un vrai plaisir. Razz
A+
Yann
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageDim 16-12-2012, 21:14
Répondre en citant

J'ai tiré une SF carbon pro et j'en ai été très satisfait ! Tu as quoi comme branches ?

D'ailleurs j'en vends une peu chère peu chère Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 16-12-2012, 21:27
Répondre en citant

Tiens-tiens...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28704

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageDim 16-12-2012, 23:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tiens-tiens...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28704

oui, la corde était bien le problème, mais depuis j'ai changé la corde, et je suis remonté en puissance, et j'aurais pas dû Laughing

MessageDim 16-12-2012, 23:44
Répondre en citant

geek.archery a écrit:
J'ai tiré une SF carbon pro et j'en ai été très satisfait ! Tu as quoi comme branches ?

des XQ1, carbone-foam.

pourquoi la revends-tu si c'est pas indiscret ?

Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 17-12-2012, 14:20
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
Bonsoir,

J'ai ma poignée (une winstar II) qui nous fait une petite dépression et qui se vrille à vue d'oeil, le réglage latéral est déjà à fond et ça continue d'empirer, et je songe à acheter une nouvelle poignée avant de prendre celle-ci sur la tronche Very Happy

du coup je me tâte à rester sur de l'alu, avec une sf forged plus ou une ouin-ouin winex, oui bien carrément passer sur du carbone avec une sf ultimate carbone.
je n'ai malheureusement pas l'occasion de les essayer, et j'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
je suis ouvert à toute autre proposition (de poignée hein Wink ), sans toutefois dépasser ce budget (350€ maxi).

petite précision, je compte l'utiliser avec des branches puissantes (une paire en 46 et une en 60).

merci d'avance ! Very Happy

Tirée ou marquée la puissance de 60 ???? Very Happy faudra me donner la marque car si c'est 60 marquée ça doit être que du sur mesure !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 17-12-2012, 15:14
Répondre en citant

tirées. elles sont marquées 62#, j'ai une petite allonge.
et pour répondre à ta question (j'avais posé presque la même il n'y a pas si longtemps):
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28706&postdays=0&postorder=asc&start=15

MessageMer 19-12-2012, 21:02
Répondre en citant

bon finalement je me suis acheté une rcx100 Very Happy
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 19-12-2012, 21:11
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
bon finalement je me suis acheté une rcx100 Very Happy

Je serais curieux d'avoir ton ressenti après quelques entrainements, cette poignée m'ayant clairement tapé dans l'oeil.
--
Franz

MessageMer 19-12-2012, 22:09
Répondre en citant

avec plaisir, par contre la couleur que je voulais (noir et rouge) n'étant pas en stock, il me faudra attendre fin janvier pour l'avoir en main.

elle me plaisait aussi à première vue, mais une fois en main ce fut le coup de foudre: légère, fine, un grip parfait (à mon gout du moins), un côté épuré superbe (pas de fioritures à la noix)...
à côté de la cxt ça n'a vraiment rien à voir, la cxt me paraissait vraiment grossière, de même pour son grip.

MessageMer 19-12-2012, 22:56
Répondre en citant

un petit élément de réponse (au cas où tu ne l'aurais pas lu):
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=417875

geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageJeu 20-12-2012, 12:52
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
geek.archery a écrit:

des XQ1, carbone-foam.

pourquoi la revends-tu si c'est pas indiscret ?

Je suis passé sur un arc de 72". Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon accès internet est limité.

MessageJeu 20-12-2012, 15:03
Répondre en citant

pas de soucis ;) du coup entre temps j'ai essayé la ultimate aussi, mais je l'ai trouvé trop grosse, comme la cxt.
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-12-2012, 15:29
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
avec plaisir, par contre la couleur que je voulais (noir et rouge) n'étant pas en stock, il me faudra attendre fin janvier pour l'avoir en main.

elle me plaisait aussi à première vue, mais une fois en main ce fut le coup de foudre: légère, fine, un grip parfait (à mon gout du moins), un côté épuré superbe (pas de fioritures à la noix)...
à côté de la cxt ça n'a vraiment rien à voir, la cxt me paraissait vraiment grossière, de même pour son grip.

C'est marrant, car je viens de tester également ces 2 poignées et je n'ai pas du tout le même avis.

Niveau design, je n'ai pas grand chose à reprocher à la RCX100, bien que finalement un peu trop fine (pourtant j'ai actuellement une poignée très fine et légère comme la CXT : la winact). La CXT que j'ai eu était en noir mat, donc pas de fioritures non plus dessus, très belle poignée, très épurée.

Niveau grip, je ne me suis pas sentie à l'aise dans celui de la RCX100, j'avais un peu de mal à bien me placer dedans, et je l'ai même trouvé trop fin, je me suis prise la corde dans le bras à plusieurs reprises ! Ce qui n'a pas du tout été le cas avec la CXT, dans laquelle j'ai réussi à placer très facilement ma main sans problème de positionnement dans le grip. J'ai trouvé le grip de la CXT plutôt bien fini (qui ne glisse pas avec une matière assez sympa au toucher), alors que celui de la RCX a une tendance à s'user assez rapidement (c'est la même matière que celui de la pro-accent que j'ai eu l'occasion de tirer à quelques reprises et dont le revêtement anti-dérapant du grip s'est usé très vite).

Niveau vibration/bruit, j'ai trouvé que mes Ux100 faisaient un bien meilleur bruit et moins de vibration sur la CXT. L'ensemble était beaucoup plus cohérent qu'avec la RCX100.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: