Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 rapidité branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageJeu 27-12-2012, 13:31
Répondre en citant

Bonjour quelles sont parmis ces branches celles qui sont le plus rapides: sf ultimate pro, ex 1, elite + ou toutes branches dans la même gamme de prix et quelles sont les plus mieux ^^
Au passage si quelqu'un avait de visu un avis sur le nouveau matériel kaya (poignée k3, branches storm).
Merci d'avance au revoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 27-12-2012, 13:43
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28909
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 27-12-2012, 13:44
Répondre en citant

Les Ultimate pro sont en fin de vie catalogue. Les Elite+ sont rapide, mais si en terme de tarif on les compare au EX1 de UUKHA, elles ne sont pas dans la même gamme en terme de qualité.... Il faut comparer des Elite+ aux UX100.... (J'ai fais la même "erreur") Wink

Personnellement, j'ai choisi les Elite+.

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageJeu 27-12-2012, 13:49
Répondre en citant

t'as pu comparer les sf + avec les uukha ex 1?

MessageJeu 27-12-2012, 13:53
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
t'as pu comparer les sf + avec les uukha ex 1?

Oui. Les UUKHA sont plus "jolie". Mais Des EX1 ne m'ont pas paru plus souple. Il y a moins de carbone, ceci explique sans doute cela. Ca reste une entrée de gamme. Elles n'ont pas toutes les qualités d'une UX100...

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageJeu 27-12-2012, 13:59
Répondre en citant

ok donc pour le prix c'est vraiment des bonnes branches si j'ai bien compriset niveaux durabilté sa vaut aussi les uukha?

MessageJeu 27-12-2012, 14:02
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
ok donc pour le prix c'est vraiment des bonnes branches si j'ai bien compriset niveaux durabilté sa vaut aussi les uukha?

Ca, seul l'avenir nous le dira... Je n'ai pas ma boule de cristal avec moi Laughing Ce que je peux te dire actuellement, c'est que le coating décoratif, aspect carbon des Elite+ s'use très vite. J'ai déjà des marques au niveau des sabots et du passage de corde sur les poupées. Mais ça ne présage de rien pour le reste... C'est ni plus ni moins que décoratif... Neutral

MessageJeu 27-12-2012, 14:12
Répondre en citant

ok et t'as une idée de la différence de vitesse et de qualité entre sf ultimate et ex 1 parce que il me faut de la vitesse a cause d'un problème de tube et les sf elites + sont vraiment à l'extrême de mon budget

MessageJeu 27-12-2012, 14:16
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
ok et t'as une idée de la différence de vitesse et de qualité entre sf ultimate et ex 1 parce que il me faut de la vitesse a cause d'un problème de tube et les sf elites + sont vraiment à l'extrême de mon budget

Encore une fois, tu compares des produits différents en terme de qualité. ;) Au niveau tarif, tu dois pouvoir trouver des Ultimate vers 275€... Mais ce n'est pas la même gamme que des EX1.

Soit tu peux attendre quelques semaines pour avoir le budget (probablement le meilleur conseil à te donner), soit tu revoit des tubes, s'ils posent pb ;)

Pour les Elite+, mon archerie avait fait un gros effort, je les ai payé moins chère que des EX1 Wink

MessageJeu 27-12-2012, 14:22
Répondre en citant

le problème c'est que si je rachète des tubes mes branches je les aurait dans un an et pour le budget il est pas augmentable mais si la qualité est différente la vitesse sa donne quoi parce que pour l'instant j'ai vu toutes les possibilités de reponse
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 27-12-2012, 15:42
Répondre en citant

les elite+ sont déjà plus rapides que les ux100, alors par rapport aux modèles inférieurs n'en parlons pas.
en revanche je ne peux quantifier la différence de vitesse.

MessageJeu 27-12-2012, 15:44
Répondre en citant

et aurais tu une idée des sf ultimate pro par rapport aux ex 1 au niveau vitesse

MessageJeu 27-12-2012, 15:48
Répondre en citant

on s'en fou de la vitesse, au lieu de claquer 200€ de plus dans une paire de branches pour gagner 2km/h, achète une paire de gants à 5€, fais des 500 pompes matin midi soir, achète aussi un bouquin sur la respiration, et monte de 15lbs (ou plus, je sais pas combien tu tires, mais à ton age tu devrais pouvoir tirer 40/45lbs sans problème). là tu verras la différence de vitesse Laughing
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 28-12-2012, 1:33
Répondre en citant

premièrement on ne s'en fou pas de la vitesse, un arc trop rapide pour un tireur moyen donneras un plus mauvais résultat qu'un arc plus lent.
pour reprendre la pub sans maîtrise la puissance n'est rien, cela s’applique aussi a la vitesse.

deuxièmement évite les pompes à moins que tu tir a l'arc avec ton arc dans le dos ( bon courage)
les pompes font travailler les pectoraux, muscles antagonistes au taa donc très peut utile avec en plus le risque de perdre en amplitude de mouvement.

pour finir Gost64 conseiller a un jeune dont tu ne connait ni la charge d'entrainement, ni la morphologie de tirer plus puissant est une CONNERIE.

Je tiens a rappeler que le TAA est avant tout un loisir, combien en font effectivement leurs métier? se détruire une épaule pour le plaisir relève de l'idiotie.
ce n'es pas pour rien que les archers sur listes ont a faire un panel de test médicaux.

à mon sens la puissance est un cache défaut. apprend déjà a tirer correctement et monte ensuite la patate.

Apres pour le problème flache branche bien heureux celui qui pourrais te répondre.

le problème dois se prendre dans un seul sens si tu veux avoir le tube adapté a ton couple archer arc.
en premier choisis les branches on pèse on prend l'allonge et la hop tableau magique.
suivant le tableau tu sélectionne un calibre avec prise en considération du pois de pointe souhaité, ( perso je fait toujours le même choix le plus lourd possible pour passer au mieux dans le vent, 32 d'allonge il faut de quoi les tracter quant sa souffle) mais il faut aussi penser que tu dois atteindre ta distance la plus longue ce qui pose problème en cas de petites puissances.
une fois le calibre sélectionné tu en prend 2 que tu monte avec une sans plume équilibrée.
et la test dynamique de la rigidité du tube.
tube trop souple, soit tu baisse le pois de la pointe, soit tu recoupe le tube, tu baisse la patate, tu rajoute des brins a la corde.
tube trop raide , tu fait l'inverse du tube trop souple. Very Happy

si après cela sa ne colle toujours pas il faudra prendre un autre calibre de tube et recommencer.

sa peux te coûter 2 tube mais au moins tu auras des flèches au top.

MessageVen 28-12-2012, 17:52
Répondre en citant

si on peut plus faire d'humour sans que ce soit pris au sérieux, je me demande à quoi servent les smileys...
avant de répondre de la sorte, prend au moins le temps de lire le message en entier Very Happy (au passage mon pseudo c'est Ghost64...)

dit en passant, tu prétends que la vitesse aggraverait la vitesse, pour ensuite prétendre que la puissance (donc la vitesse) est un cache-défaut ? faudrait savoir...

et entre nous, des pompes t'as pas du en faire beaucoup dans ta vie, tu n'imagine pas le nombre de muscles que ça peut faire travailler, à condition de savoir les faire (hé oui, ça va te surprendre mais il existe une multitude de possibilités haha)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: