Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 stabilisation SF elite, Krossen vegatus ou CEX 5????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageJeu 18-10-2012, 19:56
Répondre en citant

bonjour,

je cherche à acheter une nouvelle stabilisation et j'hésite entre ces trois stabs. J'ai l'occasion d'essayer la Krossen que je trouve vraiment très bien, mais je souhaiterais avoir des retours sur la SF élite, j'ai entendu dire qu'y avait quand même beaucoup de vibration avec celle ci et la CEX 5 est aussi très bonne stab je trouve.
Pour info je tire avec une poignée GMX ainsi que les branches Uukha UX100 et 47 lives
Ce que je cherche surtout c'est à éliminer autant que possibles les vibrations car j'en ai vraiment beaucoup.
donc j'aimerais avoir des retours sur ces différentes stabs, du ressentit des gens.
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageJeu 18-10-2012, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir.
Je te répondrai uniquement par rapport à celle que j'utilise : la Fivics CEX5. Je l'utilise depuis un an avec un arc à poulies de puissance 54 lbs et pour l'instant aucun dégât. Bonne atténuation des vibrations, solide, bref, j'en suis très content. Maintenant, il est vrai aussi que j'ai également des amortisseurs sur les branches... Mais vraiment, en ce qui me concerne, rien à redire.
ElanHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2012, 21:41
Répondre en citant

Tu souhaitais pas plutot la CEX7 Wink

MessageVen 19-10-2012, 14:06
Répondre en citant

Elan a écrit:
Tu souhaitais pas plutot la CEX7 Wink

oui j'aimerais bien aussi mais j'ai trouvé aucun retour sur le net...
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 22-10-2012, 17:03
Répondre en citant

Ma CEX-5 s'est décolée au niveau de l'extension de V-Bar, l'année dernière. Ca faisait 6 mois que je l'avais, et la stab est tombée par terre en plein entrainement.

A priori c'était le collage qui avait un problème, au niveau de la garniture qui se fixe dans la poignée. On a recollé, et je l'ai vendue. EN fait je tire une petite puissance (37 livres) mais avec une graaaaande allonge (32 pouces) ce qui secoue beaucoup mon arc apparemment.

Je suis passé sur la SF Elite Carbon (celle qui imite la Carbon Fuse), et je trouve que j'y ai gagné en amortissement. J'en suis très content. Mon arc est très silencieux, et j'ai résolu plus de problèmes de vibration excessive qu'avec la CEX-5. Pour l'instant je suis satisfait, mais je change d'arc pour avoir une poignée 27 pouces, donc ce choix peut potentiellement être mis en question prochainement.

MessageMar 23-10-2012, 9:23
Répondre en citant

merci pour vos réponses, mon choix c'est tourné vers la krossen vegatus que j'ai pû essayer et qui est vraiment bien je trouve.
Lespi0nHors ligneniveau 1
1ère compagnie d'arc de Mitry Mory

MessageDim 23-12-2012, 12:14
Répondre en citant

Un petit retour sur cette stab après quelques semaine d'essai serait cool.

Je suis vraiment tenté par cette stab que je n'ai pas pu essayer alors j'essaie d'avoir la max de retour d'utilisateur.

par avance merci
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageLun 24-12-2012, 10:31
Répondre en citant

SF Elite ---> pour quelques euros de plus, prends la Fuse...
Krossen Vegatus ---> apparement du bon matos
CEX 5 ---> Tres tres bon matos aussi
Bref, a toi de faire ton choix voir meme de tester si tu sais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 24-12-2012, 11:32
Répondre en citant

SF Elite: centrale 120euros latéral 75euros unité extension 35euros Vbar 45euros totale:350euros
Fuse: centrale 180euros latéral 109euros unité extension 40euros Vbar 49euros totale:487 euros
Sa fait juste environ 140euros en plus alors je pense pas que sa corresponde a sont budget
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 24-12-2012, 11:46
Répondre en citant

350€ ça fait déjà cher pour une stab, une copie qui plus est, surtout quand on sait qu'une cex5 ou 7 complète vaut 250€ et que c'est du très bon matos.
Lespi0nHors ligneniveau 1
1ère compagnie d'arc de Mitry Mory

MessageLun 24-12-2012, 12:36
Répondre en citant

Tout cela ne m'avance pas vraiment Laughing
C'est sur la Krossen Vergatus que j'ai envie d'avoir des retours d’expériences Wink
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 24-12-2012, 12:44
Répondre en citant

très lourde, mais jolie et efficace, c'est ce qu'on retrouve comme avis dans les autres sujets la concernant.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 24-12-2012, 18:11
Répondre en citant

j'ai trouvé ce comparatif entre la krossen et la SF élite sur un autre site. Seul hic l'archer tir poulie donc certaine information ne sont pas toujours aussi valable.

appréciation globale

ce sont 2 stabs totalement différentes et c'est choquant dès le premier tir, a l'armement, au lacher et le tomber de l'arc.

pour la sf, sa force est sa légèreté impressionnante (sortie de boite, impression trop légère du coup ca viiiibrreeee). Cette vibration est visiblement différente selon la puissance de l'arc (pascal tire 47 #moi 59.8 #) bref sensation hyper désagréable (en sortie de boite). En allant voir pascal il m'a fournit des poids supplémentaires (voir photo, il faut une autre vis), en y mettant du poids la stab vibre bcp moins.

Attention c'est mon ressenti et mes arcs (rémy et pascal n'ont pas ces sensations sur hoyt (testé et vérifié) ils tirent - de 50 #. Pse reste visiblement sensible aux fréquences (hautes il parait)

pour la krossen sans option de poids ca bouge vraiment mais vraiment moins (sur mes arc vendetta et supra) les 2 poids supplémentaires sont donc déjà a regarder en confort et non obligation. Vous avez deviné que la krossen est plus lourde. La c'est encore perso mais faut du bras d'arc surtout dans le vent .....

les looks (perso) sont terribles dans chacun de leur style (préférence pour la sf mais efficacité pour la krossen).

le lacher, la c 'est l'électrochoc assuré (avec 20 minutes pour trouver l'équilibre pour chacune des stabs) la sf saute ou sursaute tres souvent, la krossen reste en ligne et bascule apres, pour la cible y a vraiment pas photo c'est krossen qui gagne, pour le 3D la sf gagne car vraiment efficace (poil plus courte avec les options de poids et ca change vraiment le tir et la vitesse d'armement pour un nain comme moi)

le tomber de l'arc ou bascule

pour la krossen c'est plus rapide (plus lourd donc rapide) sf (vraiment plus legere de partout) c'est lent.

les finitions:

pour une différence de prix de 50 € (toute complète), la krossen pulvérise la sf en finition et prix, limite la sf passe pour une vulgaire stabilisation en carbone avec des rajouts en caoutchou. Cf les photos c'est dommageable pour la élite qui vraiment les atouts pour lutter en design et prix avec la fuse et autres stabs.

pas facile de dire laquelle est meilleure, car chaque stab est propre a chaque arc et ou individu mais il est sûre que krossen pour cible c'est le top, pour la sf vivement que les poids arrivent car meme avec 4 poids devant c'est ridiculement trop léger. Pour info les poids pour la sf sont en cours de réalisation mais bon a la vitesse Francaise (apres la saison exterieure on aura une chance d'avoir qqc)

voila voilou

MessageJeu 27-12-2012, 21:24
Répondre en citant

Lespi0n a écrit:
Tout cela ne m'avance pas vraiment Laughing
C'est sur la Krossen Vergatus que j'ai envie d'avoir des retours d’expériences Wink

je tire avec la krossen depuis deux mois maintenant et franchement très bonne stab, après faut aimer les stabs lourdes. Maintenant ça depend de ta puissance, avec quoi tu tire comme poignée et branches et de se que tu recherche?
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageSam 05-01-2013, 20:04
Répondre en citant

Petit retour sur la stab Krossen.

Depuis 9 mois, je tirais avec une stab SF Elite. J'en étais assez content, mais avec mon changement d'arc, j'ai pris le temps d'essayer autre chose, et après un bon moment chez Savoie Archerie, je suis reparti avec une Krossen Vegatus.

Alors pourquoi ?
La SF Elite est assez souple, et encaisse moins bien les vibration. Je tire 32 pouces d'allonge, et ca secoue pas mal l'arc. Je suis passé à un arc 72 pouces et ca a beaucoup aidé, mais je continue d'avoir des vibrations que la SF Elite n'absorbait pas. Mon bouton berger continue de se dévisser sans arrêt. C'est devenu un réflex de le revisser à chaque volée, au minimum.

La Krossen est nettement plus "virile", c'est à dire plus grosse, plus imposante, et nettement plus rigide. L'amortissement en revanche est bien meilleur. J'ai eu peur de la différence de poids lors de ma première séance de reprise après les vacances, et j'avais un peu de mal à tenir mon arc sur la fin de la séance. Aujourd'hui, j'ai suivi une journée de stage et tiré environ 270/280 flèches, et même si le poids a été un facteur important, j'ai bien tenu le choc d'un tel volume de flèches.

Ma puissance est moyenne (37 livres environ) mais grande allonge. Il semble que la Krossen satisfasse une grande plage de puissance et ait une bonne absorption des vibrations pour peu qu'on prenne le temps d'essayer plusieurs configurations de masses.

J'ai pu essayer brièvement la blade Fuse, celle d'un des vendeurs. Elle était assez chargée en poids, et l'équilibre ressemblait plus à la Krossent que la SF Elite. Néanmoins, les sensations n'étaient pas géniales. La Krossen l'a emporté.

Après ma journée d'aujourd'hui, je suis convaincu par mon choix, qui s'avère en plus très bon marché. Je me pose la question de latéraux de 12 pouces plutot que 10. Mais c'est du tout bon. Mon entraineur m'a fait un appel du pied pour tenter dur tir FITA au printemps: moins de vibrations et meilleure tenue devraient permettre à mes flèches de toucher le papier à 70m Smile

Le look, il faut aimer, ca fait un peu "science fiction" avec un look plein de baques de serrages, de sertissages imposants, des amortisseurs un peu torturés. Ma femme n'aime pas trop. Moi je trouve ça sympa. La mienne est matte. Par contre, c'est compliqué à configurer car en plus des masses et des amortisseurs, il y a des bagues de couleur qui donnent un look très personnalisable, mais qui vont compliquer l'achat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: