Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bonjour,
J'ai déjà vu sur le forum une formule permettant de calculer grossièrement quelle longueur de stab il faudrait en poulie par rapport à l'allonge mais je n'arrive pas à la retrouver.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Si cette formule existe, elle est totalement aléatoire, pour ne pas dire fantaisiste...
Le but de la stab, en plus de l'amortissement des vibrations est d' aboutir à un bon équilibre général de l'arc... Or, cet équilibre varie considérablement d'un modèle d'arc à l'autre, notamment en fonction de son poids, de la géométrie de la poignée ( deflex ou reflex ) qui fait varier la répartition des masses et la position du centre de gravité de l'arc. Le type de stabilisation ( monotube, multitubes, avec ou sans latéral, etc ) joue aussi, ainsi que la répartition des masses en bout. Et on y ajoute les sensations personnelles et subjectives du tireur qui font que certains sont plus à l'aise avec des stabs longues et chargées en poids, et d'autres pas... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
+1
Tout à fait d'accord avec l'analyse de totem |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Merci pour ces réponses.
Je sais bien que cette formule n'est pas vraiment exacte, ce que je cherche c'est à dégrossir mon choix de longueur pour une future stab ne pouvant pas demander au vendeur de prendre en stock toutes les longueurs disponibles ;) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|