Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour voilà j'utilise actuellement une stab AS standard combiné à une Sf premium et des élites + de 34# (donc légèrement hors plage de l'AS) mais tous passe bien.
Sauf qu'hier en déballant mon matériel pour l'entrainement j'ai vus que ma centrale a pris un bon coup sur l'extrémité au point que de la matière c'est enlevé fragilisant la stab à priori, mon entraineur suggère de donc de la couper au niveau du coup pour résoudre le problème, ma question est donc quelles seront les conséquence ? (perte/gain amortissement ? hausse des vibrations ?) et que prévoir du point de vue des flex ? en rajouter ou plus rajouter des masses ?
(j'avoue que si cette solution marche ça m'arrangerais pck j'avais pas forcément prévus de racheter une stab tout de suite ^^' )
Merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
De combien faudrait-il raccourcir ?
Tout est envisageable. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
environ 10-15cm sur l'extrémité opposé à l'arc. |
|
Revenir en haut |
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
il faudrait déjà essayer de tester avec une perche d'origine plus courte si tu trouve pour voir ce que cela donne.
après si tu le fait sans tester tu t'engage dans un truc ou tu ne sais pas ce que cela vas donner.
ma théorie mais qui reste a vérifier est que si tu raccourci le centrale tu vas rigidifier l'ensemble.
peut etre qu'une masse de plus au bout assoupliras la biroute et aideras, en plus elle compenseras la perte de masse du a la perte de matière. mais cela resteras plus lourd qu'avant 10/15 cm de carbon doivent peser moins lourd qu'une masse.
il faudrait aussi réfléchir a comment cette matière a pus disparaître car pour enlever un morceau de carbone sur une as même standard il faut y aller.
Pour le décollage de l'insert il faudra chauffer en essayant de ne pas attaquer le carbon meme si tu souhaite en couper un bon morceau.
pour le recollage arraldite 24h c le top (colle souple qui ne casseras pas avec les vibrations surtout pas de colle type super glue) et attention a bien caler une fois le manchon remis en place cas le tube vas se metre en pression et repousser l'insert dans la nuit.
une fois collé cela ne bougeras plus _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
je vais tenter effectivement si je vois une stab plus courte qui traine au club demain voir ce que ça donne, mais bon après tous reste temporaire c'est sûre.
Une rigidification ne serait pas forcément pénalisante (comme je suis au dessus des 30 livres max de la stab) hors les modèles AS sont justement des perches de plus gros diamètre (plus rigide ? )
Niveau masse ça me dérange pas d'en rajouter étant donner que mon changement de branche m'a fais gagner du poids et que je trouver l'ensemble un peu léger à mon goût ^^
La casse c'est la grande question étant donné que mon sac est dans le coffre quasiment h24 et que juste avant de partir le matériel n'avait rien j'ai remarqué en arrivant à la salle ...
La partie bricolage seras pour l'entraineur je lui transmettrais tes recommandations merci beaucoup |
|
Revenir en haut |
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
attention on ne compte plus les arcs volés dans les coffres de voitures. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Bonsoir,
j'ai raccourci d'une bonne quinzaine de cm, une stab carbone 4 tubs AS, car je la trouvais trop longue et elle ne rentrait pas dans ma housse d'arc à poulies
j'ai tronçonné les tubes aprés démontage, avec le coupe tubes du club!!
tout est nickel, et je ne vois pas de différence avec avant, enfin si, car là ,elle rentre dans ma housse ss prblm!
@+
RB |
|
Revenir en haut |
|
 |
|