Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De toute façon, pour avoir la même vitesse que les branches les plus rapides, suffit de prendre de bonnes branches stables et de rajouter 2#...
On a du matériel plus costaud, qui pardonne mieux, parfois pour moins cher.
Alors oui il faut tirer 2# de plus. Si on ne peut pas à terme dans les mois qui viennent quand on a 17 ans, y a un bug !
Des branches rapides c'est bien pour un archer compétiteur qui va vers une diminution de ses moyens physiques et qui compense en investissant son pouvoir d'achat.
A 17 ans et quand on est un peu désargenté et dépendant, faut plutôt jouer sur le physique AMHA...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
si je comprend bien on mets de la patate parce que l'on est jeune quitte a se casser pour le reste de sa vie.
Moi j'ai un BEES (brevet d'état d'éducateur sportif) et en temps qu'éducateur je ne peut me permettre de mettre la santé de mes jeunes en danger, donc je ne fait pas tirer puissant.
Je préfère mettre en place une bonne technique qui permettras ensuite de pouvoir monter la puissance sans danger. moi ce que je veux ce ne sont pas des jeunes performants mais des adultes performants.
depuis le temps que je vois des champions de France jeunes qui stoppent tout parce que cela deviens trop dur chez les grand, je me dit vraiment pas grave si ils ne gagnent pas.
Ghost peut importe la manière de faire des pompes tu n'amélioreras pas ta capacité a tirer sur un arc plus fort.
un petit petit cours d’anatomie suffirais a te convaincre. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Si on ne peut tirer +2#, quitte à réduire le volume pendant quelque mois, de façon à tirer la bonne puissance dans 4-5 mois à la saison extérieure, c'est qu'on tire déjà trop puissant aujourd'hui...
3 remarques:
- L'achat de matériel est un investissement: à 17 ans il faut penser à 18 ans, 19 ans... Or la croissance physique d'un garçon n'est pas finie à 17 ans (ou alors il faut sortir de la secte)...
- La puissance d'un arc est réglable de 10%...
- S'il fallait faire tirer les branches les plus rapides à tous nos jeunes, notre sport changerait de catégorie socio-professionnelle - vers le haut ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je suis ok avec toi laurent sauf sur un point diminuer le nombre de flèches ne favorise pas la progression.
il faut prendre le problème dans l'autre sens.
tu as en perspective de monter en puissance tu augmente le nombre de répétitions pour prendre de la caisse et ensuite tu monte.
mais la il y as beaucoup de choses a voire pic de croissance par exemple, dans ce cas ne surtout pas monter et même voir a baisser ou même stopper le tir un moment. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Suis d'accord avec toi Bérenger, ne pas démolir le physique des jeunes et tirer du volume pour améliorer la technique.
Mais franchement, acheter des branches c'est pas la solution à tout...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
tu prêche un convertis.
il n'y as pas longtemps un jeune de mon club sur qui on vas devoir compter pour la D1. (autant dire que j'aimerais qu'il fasse le plus de points possibles)
besoin de changer de branches trop petites, ces parents voulais faire la totale ux100, j'ai batailler pour que ce ne soit que des ex1 pour pouvoir changer 2 fois au lieux d'une.
et ce même ci cela nous coûte des points cet été. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
je suis en équipe départementale mon coach m'a dit de prendre une puissance de 28 livres mais ayant des tubes trop larges pour ma puissance (erreur du vendeur) il m'a finallement orienté vers des 30 livres (pour atteindre les 70 m) mais rapides et c'est pour cela que je pose la question et je peux vous assurez que je pense à l'avenir mais dans les branches dans mes prix il y a sf ultimate elite plus et ex1 (trop lente) donc non je ne peux pas me permettre de prendre encore deux livres de plus et les sf elite + ne sont qu'a 20 euros de plus que les uukha et correspondent parfaitement à ce que je recherche ( je les ai essayé et c yaouh) et je suis bien obligé d'acheter des branches puisque j'ai 30 pouces d'allonge et que je tire actuellement des 68 pouces donc si changer de branches peut être la solution requise pour moi. |
|
|
 |
|
|
|
Branches de 30# @ 30" donc ? Ce qui fait dans les 34#... Alors quelques éléments de réponses - comme les infos viennent petit à petit on répond petit à petit:
- Pour un jeune homme de 17 ans avec une allonge plutôt au-dessus de la moyenne, je pense que le facteur risque de destruction de l'individu avec 34# est faible... Si c'est juste de tirer ca à ton âge faudrait peut-être d'abord jeter un coup d'oeil aux alignements !
- Des branches marquées 70"-30# pour remplaçer des 68"-28#, pour compenser des tubes trop rigides prescrits par ton archerie... Ben y a pas un super niveau technique dans le coin !
Redis nous quels tubes tu as, je crois qu'il va falloir repartir du RDC...
(j'ai eu du flair sur ce coup là, non ?) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
nn mes anciennes branches étaient des 26 livres et nn mon niveau technique n'est pas top et mes tubes sont des eastons carbone one 550 |
|
|
 |
|
|
|
d'ailleurs je pense que c'étaient même moins car je les tirais à 28 livres à mon allonge rentré de moitié dans la poignée |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il faudrait:
- savoir combien tu tires aujourd'hui réellement (y a un marquage sur la branche du bas, et contrôler avec un peson)
- faire un test de tenue: c'est bien le diable si ton entraineur ne peut pas se faire prêter une paire de branches à 2# près de ce qu'il souhaite te faire acheter. Ensuite tu sauras à peu près.
- Carbone 1 - 550 ? Direction Tableau Easton: Pour 30" de longueur de flèche, il faut 38# pour les tirer. Attention, la Carbone 1 est typée rigide, en fait il faut prendre la case du dessus, soit 43#. Pour avoir l'équivalent de 43# avec des branches de 34" "rapides" - dans un budget économique- , il va falloir sacrément chercher !!!
Alors mes conseils, tu en fais ce que tu veux:
- Reste avec tes branches actuelles Medium (le vrai nom des 68", qui est la longueur de l'arc). Elles ne vont pas craquer pour autant et auront plus de patate que des branches longues pas bien puissantes et donc assez "molles".
- Avec le budget que tu comptais investir, achètes plutôt des flèches adaptées légères. Les VAP par exemple sont plus légères que les Carbone 1, plus fines, et pas moins solides, pour un budget très correct. Ca devrait pas trop mal se passer à 70m, à condition bien sûr de confirmer combien tu tires réellement aujourd'hui.
- Quand tu auras progressé dans tes alignements et pris un peu de pratique, tu n'auras pas de souci pour tirer 40#, acheter la paire de branches qui va bien et ressortir tes Carbone 1 qui iront peut-être à ce moment là.
Reviens nous voir quand tu as des questions. Ca a pas l'air d'être super technique dans ton coin ! C'est toi qui paye et qui un jour peux te dégouter de notre sport... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
mes branches sont notées 26livres, ensuite les fleches sont tres recentes et sa me degouterait de les changer maintenant sachant qu'à mon échelle j'arrive à faire des pts AVEC et je n'ai pas l'intention de compenser complètement le spin des tubes avec la vitesse des branches mais simplement de limiter la casse et atteindre les 70m à peu près facilement et tinquiète pour l'instant il en faut plus que sa pour me dégouter du TAA ^^ |
|
|
 |
|