Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
McH0pperTeam niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours
Je tire actuellement avec une poignée Winstar II
Que pensez vous qu'un changement de poignée pourrait m'apporter?
et si vous en avez a me conseiller, je suis aussi preneur ;)
Merci d'avance |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour et bonne année.
Si tu ne tire pas une très grande puissance, changer de poignée ne t'apportera pas grand chose.
Ce n'est pas la poignée qui fait les points.
Par contre, le couple grip+poignée est très important. Si tu te sens bien avec la poignée tu peux la garder longtemps.
Après, moi je suis passé sur poignée carbone car:
je voulais me faire plaisir après 6 ans avec une kap striker (poignée de progression) qui perdait sa peinture
je voulais passer au carbone pour réduire les vibrations
et enfin prendre une poignée dont je pense qu'elle me durera très longtemps(Uprolite)
Après, comme le profil n'est pas renseigné, si par exemple tu veux tirer barebow tu peux effectivement trouver des poignées spécifiquement adaptées en terme d'équilibrage. |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Elle peut t'apporter un tas de truc notamment un peu plus de performance, mais surtout du plaisir par la réduction des vibrations, plus de vitesse, le changement tout simplement, le changement des sensations donc aussi.. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
j'ai envie de dire que ce n'est pas la poignée qui te fera faire les points...
mais ca t'apporte plus de confort, à condition de trouver le "bon grip"...
tu peux gagner du trait aussi... réduction des sensations de vibration dans la poignée...
mais attention, en changeant de poignée, peut etre tu seras obligé de changer de stab car elle peut ne plus remplir son role... à voir... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Nainnul Age: 39 Arme(s): CL
|
|
|
McH0pperTeam a écrit: | Bonjours
Je tire actuellement avec une poignée Winstar II
Que pensez vous qu'un changement de poignée pourrait m'apporter?
et si vous en avez a me conseiller, je suis aussi preneur ;)
Merci d'avance |
tout dépend de ce que tu recherches.
Plusieurs choix peut etre proposé:
Carbone ou pas
deflex ou pas
23, 25, 27
branche standard ou formula
Le budget (c'est peut etre le plus important)
Il faudrait que tu précise certaine chose.
Mais il est clair que si tu changes pour du haut de gamme ca sera un autre monde (sensation, precision, réglage, vibration,...)
Budget carbone :
uukha >600
inno >500
Kaya >400
Budget autre :
Hoyt HPX mais + Branches >1200
MK >800
GMX > 500
PSE >450
Chaque technologie et/ou constructeur a du positif et du negatif. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pour le grip ... oui et non,
maintenant il faut savoir que les grips des poignées de milieu de gamme sont les m^me que les plus haut de gamme (ex : entre SF forged et Win&win) |
|
|
 |
|
|
|
D'accord, tout dabord merci à tous de me repondre avec tant d'interet ;)
donc pour résumer, ce que j'en retient c'est que le principal avantage d'une poignée haute gamme c'est un meilleur confort par la réduction des vibrations mais le principal est de rester à l'aise dans son grip
en regardant vite fait sur les sites d'archerie, j'avais reperer la GMX ou la inno qui me plaisait, mais j'y connait quasiment rien sur les performances de chacunes
(et je vais actualiser mon profil ) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
le poids différe entre les 2, alors tout dépend si tu aimes avoir un arc lourd ou léger...
après ca peut dépendre aussi de ta puissance: plus je la monte plus j'aime avoir un arc lourd pour compenser la puissance...
c'est difficile de t'orienter sans te connaitre à vrai dire.. _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai plutot tendance a aimer tirer un arc lourd, je rajoute des poids au bout de ma stab et un sur un lateral pour compenser le viseur
Qu'est-ce que vous voulez savoir pour pouvoir m'aider?  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
McH0pperTeam a écrit: | J'ai plutot tendance a aimer tirer un arc lourd, je rajoute des poids au bout de ma stab et un sur un lateral pour compenser le viseur
Qu'est-ce que vous voulez savoir pour pouvoir m'aider?  |
Depuis quand tu tires ? Puissance tirée ? Allonge ?... |
|
|
 |
|
|
|
Je tire depuis 5 ans
puissance : 34 lbs
pour l'allonge je ne sais pas trop :/ mais je pense que j'ai une grande allonge |
|
|
 |
Nainnul Age: 39 Arme(s): CL
|
|
|
McH0pperTeam a écrit: | j'avais reperer la GMX ou la inno qui me plaisait, mais j'y connait quasiment rien sur les performances de chacunes
(et je vais actualiser mon profil ) |
Les deux poignées sont de très bonnes poignées.
La GMX sera moins rigide que la inno.
Un champion italien a fait le test de mettre un fil de pèche accroché en haut et en bas de la GMX ... et il s’est détendu lors de la traction. Mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas bien (d'autre ont établit des records avec).
J’ai tiré avec les deux. Pour moi la gmx ma permis d’atteindre mes objectifs, est très plaisante a tirer. La inno est d’une précision redoutable mais quand je faisais une erreur je payais cash.
Mais les poignées carbones ont évolué et je n’ai pas le même constat avec ma kaya K7.
entre les deux poignées il y a une difference de masse.
Je te conseille un essai avant un achat.
Pour info les grippes peuvent se travailler (sinto fer ou bois et on peut aller loin avec le moulage). |
|
|
 |
|
|
|
d'accord, vu comme sa la inno à l'air plus avantageante ;)
mais je compte bien tester avant d'acheter, surtout vu le prix...
d'autre poignée a conseiller? |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Peut être regarder les Samick pour des poignées en alu, elles sont SUPER rigide les poignées Samick !! Mais ça risque d'être difficile à trouver si tu veux tester. Ou sinon regarde du côté de l'occasion (je vends une SF ultimate pro droitière si ça t'intéresse).. ? |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
geek.archery a écrit: | Peut être regarder les Samick pour des poignées en alu, elles sont SUPER rigide les poignées Samick !! Mais ça risque d'être difficile à trouver si tu veux tester. Ou sinon regarde du côté de l'occasion (je vends une SF ultimate pro droitière si ça t'intéresse).. ? |
Dans un autre post geek.archery a écrit: | Une SF carbon pro neuve c'est 350€, mais j'en vend une moins de 200€ ..  |
j'espère au moins que tu l'as mise dans les petites annonces ....  |
|
|
 |
|