Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
olympia85 a écrit: | ...la spigarelli revolution elle a un tres bon amortie des vibrations certe il faud aimé le style mais pour moi elle est vraiment bien pour n'importe quelle puissance et pas tres cher. |
Ah ? J'avais entendu justement qu'au delà de 40# c'était pas la panaçée ???
Bref qu'il était doux le temps ou la Gold Medalist était encore au catalogue Hoyt - une poignée prix d'ami, relativement légère et capable de gagner une finale sur n'importe quel pas de tir... Snif, le rêve du chroniqueur des forum de Tir à l'arc !...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 02-01-2013, 23:24; édité 1 fois |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
je savais pas, moi j'ai 34# avec branche uka hx10( je sais plus comment sa s'ecrit) et sa vas tres bien |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
olympia85 a écrit: | taz.39 a écrit: | olympia85 a écrit: | pour ta poignée je te conseil plus du milieu de gamme car comme sa
tu ne la changera pas de si tôt, surtout si tu veux continuer à tirer, et tu pourras avoir le puissance que tu pourras tirer sans avoir a te soucier de la tenue de ta poignée à la puissance. |
Je ne suis pas d'accord, je ne connais aucun archer qui persévère dans le tir à l'arc garder sa poignée de début ... même si elle était haut de gamme ... (il y a du psychologique là dedans)0.
Le plus important est d'avoir un ensemble cohérent ... il ne sert à rien d'avoir une poignée top si on ne peut s'offrir que des branches bas de gamme ...
De toute façon, Quand on sort d'un arc d'initiation, on est incapable de dire le type de poignée, de grip, de sensations on va désirez dans le futur ... Il ne sert donc à rien d'investir dans du haut de gamme au début (sauf faire marcher le commerce).
De plus ce genre de kit se revend très bien à d'autres débutants quand il est complet et cohérent (et pas des branches de 40 lbs sur ce genre de poignée ou des branches de bas de gamme sur une poignée top)
Et oui, "elle n'est pas compatible avec les nouvelles fixations de branches de hoyt (formula)"... mais en fait il serait plus juste de dire que s'est la norme Formula qui n'est pas compatible avec les 90% du reste du matériel sur le marché !!
La winstar II ou la SF supper forged sont de très bons choix pour passer de l'arc d'initiation au monde de la compétition. après j'irai même plus loin : ce genre de matériel en occasion est encore plus intéressant :
il n'a servit qu'un ou deux ans max à son acheteur, il n'est donc pas en fin de vie. Le prix sera entre 50 et 60 % du prix du neuf, ce qui permet d'avoir un équipement complet (dont de bonnes flèches (souvent négligées par les débutants). On pourra le revendre quasiment au même prix quand on voudra passer à la gamme supérieure (qui sera nettement plus chère) |
je disait ça par rapport a ce qu'il as dit que s'etait un adulte donc je pense qu'il vas evolué sur du 32# en puissance se qui pour la windstar devient un peut limite et s'il monte encore en puissance ce sera pas bon pour cette poignée je connai une poignée qui est tres bien et qui est a 250 euro c'est la spigarelli revolution elle a un tres bon amortie des vibrations certe il faud aimé le style mais pour moi elle est vraiment bien pour n'importe quelle puissance et pas tres cher. |
A 250 € on trouve ds Hoyt nexus ou des helix dans un état proche du neuf ...., en neuf dans ces prix là, on trouve des poignée SF carbone pro ... |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Une SF carbon pro neuve c'est 350€, mais j'en vend une moins de 200€ ..  |
|
|
 |
|
|
|
Vu sur une boutique en ligne à 259 € il y a moins d'une heure ....
va falloir baisser ...  |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
A 259€ elle est en gaucher...
Pour en revenir à la winstar2 est-il indiqué suelque part une puissance limite à ne pas dépasser ?
Elle est particuliérement fragile ? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
non je crois pas....
je connais un jeune du club qui tire env. 36lbs avec sa winstar, elle ne bronche pas..
je la tirais entre 24 et 30lbs, sans aucun probleme non plus...
plutot costaud, elle m'a resisté!! mdr pas de probleme de peinture ou autre, alors que je fais du field, et qu'elle s'est pris quelques buches...
c'était une premiere génération, je ne sais pas trop maintenant pour celles de nos jours.. lol _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
taikof a écrit: | A 259€ elle est en gaucher...
Pour en revenir à la winstar2 est-il indiqué suelque part une puissance limite à ne pas dépasser ?
Elle est particulièrement fragile ? |
Je l'ai montée jusqu'à 36 lbs et là comme du temps des lada niva, elle a commencé à se dévisser régulièrement de tous les côtés ... (vis de tiller, stab, vis de cliker ...)
mais je n'avais pas fais évoluer ma stab (cartel de base avec latéraux) je n'ai pas cherché à tout sécuriser avec du frein filet car j'avais la possibilité de passer à une hélix qui n'avait servie que 2 mois pour moins de 200€ ...
On ne peut donc pas parler de fragilité ....
Nota : mon record perso a été fait avec cette poignée ... (c'était du temps où je tirai en mode blonde ... ) |
|
|
 |
|
|
|
toi aussi ton record a été fait avec elle?? lol
comme quoi...
nan mais la stab fait beaucoup également sur les vis..
à tester!!!
pour donner un exemple, je tirais une pro accent, à partir de 31lbs en puissance, j'ai commencé à mal me sentir dedans, comme une impression que la poignée se tordait quand je tirais, alors que pas du tout.. un simple ressenti! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
taikof niveau 2
|
|
|
L'avantage de cette poignée c'est que j'ai pu l'essayer et me sentir bien avec.
Il y a trop de choix de marques, de gammes... J'ai peur de mal choisir et de regretter une somme importante investie.
Pour la stab vous conseillez quel modèle en bon rapport qualité prix ?
Il vaut mieux que je parte tout de suite sur un modèle avec extensions latérales ?  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
taikof a écrit: | L'avantage de cette poignée c'est que j'ai pu l'essayer et me sentir bien avec.
Il y a trop de choix de marques, de gammes... J'ai peur de mal choisir et de regretter une somme importante investie.
Pour la stab vous conseillez quel modèle en bon rapport qualité prix ?
Il vaut mieux que je parte tout de suite sur un modèle avec extensions latérales ?  |
Oui, part direct sur une stab qui te permettra de mettre des latéraux (quitte à ne pas les mettre tout de suite, si ça te fait trop lourd, le temps de t'habituer au poids de ton nouvel arc).
Perso, mon entraineur m'avait dit que la stab était un investissement de long terme, donc c'était mieux d'investir dans une bonne qui permettrait de la garder, car ce n'est pas un élément qui s'use... Plutôt que de prendre du bas/moyen gamme pour changer au bout de 2 ans...
Pour le viseur, c'est pareil, il faut mieux éviter les modèles bas de gamme qui vont facilement casser et que tu devras changer au bout de quelques années, alors qu'un bon viseur peut se garder très très longtemps...! |
|
|
 |
|
|
|
pour ne pas faire de pub, mais en faire un peu car jamais décue de cette marque:
arc system! c'est du costaud, et tu peux les régler comme bon te semble!
n'oublie pas de mettre aussi un AIM au bout (soit celui qui va avec la stab, soit une durite de gaz que tu peux régler à la perfection pour pas cher) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
La winstar 2 est une poignée avec laquelle on peut débuter en confiance mais au dessus de 35# moi je trouve qu'elle bronche pas mal... Elle vibre et se secoue beaucoup.
Pour la stab... Arc Système ! Même si c'est un peu chèr tu as une stab qui amortie bien, qui est costaud et durera très longtemps avec un SAV au top en cas de pépin ! Pour le viseur pareil le SX10 voir le SX200 sont très bien et de bonne qualité. Ce sont des éléments où il vaut mieux investir, j'avais mon SX200 sur ma winstar 2, j'avais voulu investir et résultat je l'ai encore et il est comme neuf ! |
|
|
 |
|