Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
granvilliers niveau 2Age: 55 Orvault Arme(s): Classique
|
|
|
Skubblepwit a écrit: | Granvilliers, il est vrai que ce changement pourrait être trop brusque mais je tiens une meilleure forme qu'à l'époque des 70/42 (grace neotemment à de nombreuses heures de natation ) et ne passe en fait que de 42 à 45 livres à mon allonge (3 livres ne sont que légèrement au dessus des 2 conseillées pour augmentation de puissance). Je partage toutefois ton inquiétude concernant le changement entre 70 et 68 pouces, j'ai peur de perdre en 'feeling' et compte plus ou moins sur la souplesse des Uukha pour m'aider à ce niveau, qu'en penses-tu? |
Comme tu souhaites expérimenter un arc de 68 pouces, aurais-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter des branches médium (dans une puissance pas trop éloignée de ce que tu recherches) ?
Augmenter la puissance de 3 livres d'un coup, c'est la promesse d'un pépin physique.
Attention également au choix des flèches. Il n'est pas sûr que tes flèches actuelles conviennent pour tes nouvelles branches...
Sont-elles rigides pour tes branches actuelles ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le plus grand problème, c'est de changer l'angle de la corde, il faudra donc baisser la tête, certains ce sont cassés le nez (c'est peu de le dire) en voulant gagner quelques fps en passant de 70 à 68 pouces avec 30 pouces d'allonge aucun intérêt et entre 40 à 45 livres pas besoin de vouloir chercher la petite bête pour passer à 90m surtout maintenant avec les tubes carbones, distance promise à une disparition sous peu (à mon grand regret) ça c'est du tir à l'arc ! |
|
|
 |
|