Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 conseil grip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 13-01-2013, 23:06
Répondre en citant

Bonjour,

J ai besoin de vos conseils

J ai actuellement une poignée Inno mais je trouve que le grip n est pas bien adapté à ma main
Là j ai une position basse dans le grip alors que je prefere une position plus haute

Je me demande s il ne faut pas bricoler un truc mais j aurai aimé trouver un grip me permettant une position plus haute
Là c est plus un grip pour une grosse main qui va prendre tout le grip qu une main plus fine (je m excuse je n ai pas une grosse main et des doigts longs).

En ce moment n ayant pas de bons contacts, j ai trop de lateral gauche ou droite, c est un peu comme si mon arc tourne autour d un axe perpendiculaire à ma main

un grand merci pour vos reponse, vos idées

bon tir
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 14-01-2013, 7:53
Répondre en citant

tu peux acheter une sorte de pate dans les magasins de bricolage, que tu malaxes, et tu laisses sécher, ca devient très dur...

tu pourras remonter ta main sur le grip...

c'est vrai que chez ww, il n'y a pas forcément plusieurs grip pour une meme poignée, je trouve ca dommage

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 14-01-2013, 8:28
Répondre en citant

La problème de la pate ou autre c'est que tu risques de te retrouver complètement perdu, sans moyen pour tirer.
Je te conseillerais de commander d'abord un grip de rechange avant de modifier, car c'est assez laborieux pour quelqu'un qui commence...
Si c'est juste pour remonter le grip de qq mm, il y a une solution un peu moins lourde et risquée que de rajouter de la pate sur le dessus:
- rajouter une cale au niveau de l'appui avec la poignée, en bas (incliner le grip);
- Poncer le dessus pour que la poignée s'appuie correctement sous la fenêtre d'arc;
- limer l'intérieur pour finir l'adaptation (c'est le plus délicat, mais c'est indispensable)
- Reperçer au bon endroit sur les cotés pour pouvoir visser le grip sur la poignée.

Ca a l'air compliqué, mais ce sera plus efficace que de jouer à la pate à modeler pendant des mois...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 14-01-2013, 10:14
Répondre en citant

Je crois savoir qu'il existe un grip vendu aux USA, qui est beaucoup plus haut que le grip W&W et qui s'adapte sur les poignées W&W... Par contre je ne saurais dire dans quelle archerie il faut l'acheter, c'est mon entraineur qui m'en avait parlé et qui en avait acheté un...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 14-01-2013, 18:05
Répondre en citant

avec du grip qui s enleve,,,,contact amazone archerie et il y en a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vive la Picardie

MessageLun 14-01-2013, 20:40
Répondre en citant

merci de toutes vos reponses

je suis content mais demande n est pas etrange

je vais vois sur amazone et essayer de modifier le grip avec de la pate, mais je vais demande si cela va bien tenir
C est dommage que win&win ne fait pas comme hoyt, je ne vais pas changer de poignée

je vous tiens informé de mes bricolages
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 14-01-2013, 22:47
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Je crois savoir qu'il existe un grip vendu aux USA, qui est beaucoup plus haut que le grip W&W et qui s'adapte sur les poignées W&W... Par contre je ne saurais dire dans quelle archerie il faut l'acheter, c'est mon entraineur qui m'en avait parlé et qui en avait acheté un...

ici ?? http://www.jagerarchery.com/grip%20pictures/BEST.htm
part d'un grip bois, c'est plus facile à modifier ...
moi j'ai fais la modif sur une poignée SF super forged avec de la "choucroute" polyester...
Il me reste que la finition à faire ....
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 15-01-2013, 9:16
Répondre en citant

maxwood a écrit:
merci de toutes vos reponses

je suis content mais demande n est pas etrange

je vais vois sur amazone et essayer de modifier le grip avec de la pate, mais je vais demande si cela va bien tenir
C est dommage que win&win ne fait pas comme hoyt, je ne vais pas changer de poignée

je vous tiens informé de mes bricolages

la pate ca tient bien meme dans la pluie, etc

j'en avais sur mon ancienne poignée, ca n'a pas bronché, j'ai juste attendu 2 jours que ca seche bien pour passer un petit coup de poncage... mais j'ai pas acheté sur des sites d'archerie Wink

cainjuniorHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 16-01-2013, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je me permets, vu le thème de celui-ci d'y poser ma question : y a t'il une différence, autre que de ressenti subjectif, entre les grips "bois" et les grips "plasatique" (sur CL bien sûr)

Merci d'avance

A+CainJr
vive la Picardie

MessageMer 16-01-2013, 21:01
Répondre en citant

bon pour vous raconter un peu
je suis vos conseils et là j attends par la poste mon grip maker de chez win&win
bon je me demande comment je vais faire, si cela tient bien sur le grip plastique ou faut il le preparer un peu (poncage ou autre)

à ce que je peux lire il faut pas mal de temps pour que cela prenne afin que je puisse l attaquer à la lime et apres puis je remettre de la apte fraiche sur de la pate dure?

merci à tous

pour repondre au post sur le ressenti bois ou plastique c est une affaire de gout mais pour moi on ressent mieux l arc avec un grip bois, c est plus chaleureux
de toute facon chaque grip devrait etre fait à la main de l archer, alors prendre un beau grip bois pour finir en mode bricolage, je ne vois plus l interet par mon experience avec le temps
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageMer 16-01-2013, 21:51
Répondre en citant

Moi je me sert de synthofer pour bricoler mes grips, malheureusement ça ne s'enlève pas, c'est une pate avec un durciceur, tu l'applique sur le grip, tu donne une forme globale et quand c'est sec, tu ponces jusqu'à trouver le grip parfait ! Après moi je met du grip de tennis par dessus.
Si tu trouve que le grip Win&Win est trop bas, tu peut le réhausser, et moi je l'inverse aussi ; je fais une pente qui penche vers la droite, qui est plus basse à droite qu'à gauche (je suis droitier).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: