Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
je souhaite changer d'arc pour acheter soit la HPX soit la ION-X ainsi que les branches F7 Foam ou Wood et j'aimerais avoir le ressenti des personnes qui ont tiré avec les deux? car je suis partie plus pour prendre la HPX avec les branches F7 Wood mais je voudrais comme même avoir les avis sur autres. Je tir en se moment 47 lives et 33 pouces d'allonge.
je vous en remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Tu as une review sur un blog connu, qui certes ne plait pas à tout le monde, qui peut t'éclairer. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Tu as une review sur un blog connu, qui certes ne plait pas à tout le monde, qui peut t'éclairer. |
oui j'ai vue ton post hier soir et comme tu dis cela m'a éclairé un peu quand même et j'ai vue que tout le monde n'appréciait pas ce que tu faisais. je voulais te demander au sujet de la couleur black out, tu dis que c'est fragile? ensuite j'ai entendu dire qu'avec la ion-x comme c'est un tec, par conséquent la poignée est rigide, on m'as expliqué qu'il faut un geste plus "parfait" qu'avec la HPX tu es d'accord avec ça?
et par contre au sujet des branches foam ou wood t'as préféré les quels toi?
en tout cas encore merci Pierre pour ton post j'ai trouvé ça très intéressant. |
|
|
 |
|
|
|
maxoudu76 a écrit: | Pierre Bureau a écrit: | Tu as une review sur un blog connu, qui certes ne plait pas à tout le monde, qui peut t'éclairer. |
oui j'ai vue ton post hier soir et comme tu dis cela m'a éclairé un peu quand même et j'ai vue que tout le monde n'appréciait pas ce que tu faisais. je voulais te demander au sujet de la couleur black out, tu dis que c'est fragile? ensuite j'ai entendu dire qu'avec la ion-x comme c'est un tec, par conséquent la poignée est rigide, on m'as expliqué qu'il faut un geste plus "parfait" qu'avec la HPX tu es d'accord avec ça?
et par contre au sujet des branches foam ou wood t'as préféré les quels toi?
en tout cas encore merci Pierre pour ton post j'ai trouvé ça très intéressant. |
La couleur Black Out est fragile, j'ai eu des pocs sur la mienne à des endroits ou je ne pensais pas avoir eu de coup !! Là où tu mets le viseur, le rf et le berger, la peinture "s'écrase" et laisse la partie lisse une fois enlevé. Un petit coup de flèche sur la poignée et hop ... Maintenant si tu es bien soigneux c'est une couleur chaude et jolie, j'entends par chaude que la poignée n'est pas congelé au sortir d'une après midi dans le coffre.
Pas de geste plus parfait, temps que ton geste est répétitif tu peux avoir tous les défauts du monde, si ils sont répétitifs ca ira. Je ne l'ai pas essayé en longue distance donc là je ne sais pas. Mes souvenirs avec la hélix sont très bon ... ;)
LA Hpx était déjà une bombinette, la ion-x encore plus. Si ton geste est vraiment pourri, ta flèche sera pas dedans peut importe la poignée.
Pour les branches j'ai tiré les deux, les bois sont nettement plus stables. les f3 sont plus raide que des f4 à puissance égale. Les F7 non. J'ai eu des f3 wood en 70"42 et des f7 foam en 70"42 et je n'ai eu aucun changement de réglage en passant de l'une à l'autre. Aussi rapide, aussi souple. Mais les bois sont plus stable en visée. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
La couleur Black Out est fragile, j'ai eu des pocs sur la mienne à des endroits ou je ne pensais pas avoir eu de coup !! Là où tu mets le viseur, le rf et le berger, la peinture "s'écrase" et laisse la partie lisse une fois enlevé. Un petit coup de flèche sur la poignée et hop ... Maintenant si tu es bien soigneux c'est une couleur chaude et jolie, j'entends par chaude que la poignée n'est pas congelé au sortir d'une après midi dans le coffre.
Pas de geste plus parfait, temps que ton geste est répétitif tu peux avoir tous les défauts du monde, si ils sont répétitifs ca ira. Je ne l'ai pas essayé en longue distance donc là je ne sais pas. Mes souvenirs avec la hélix sont très bon ... ;)
LA Hpx était déjà une bombinette, la ion-x encore plus. Si ton geste est vraiment pourri, ta flèche sera pas dedans peut importe la poignée.
Pour les branches j'ai tiré les deux, les bois sont nettement plus stables. les f3 sont plus raide que des f4 à puissance égale. Les F7 non. J'ai eu des f3 wood en 70"42 et des f7 foam en 70"42 et je n'ai eu aucun changement de réglage en passant de l'une à l'autre. Aussi rapide, aussi souple. Mais les bois sont plus stable en visée.[/quote]
je te remercie pour tout les renseignements, donc je pense que mon choix va se diriger vers une ion-x et les branches F7 wood. Cependant j'ai constater que tu avais pris une poignée 25 pouces et pas une 27 comme la HPX pourquoi? |
|
|
 |
|
|
|
Je voulais retrouver une poignée courte avec un arc en 70. L'ensemble 27 + 70 est très bien aussi !! j'ai eu mes meilleurs résultats Fita avec cette année. 637 de moyenne et une 3e place au France Fédéral (Un record à 680 en fédéral). Mais je me dis que c'est pas le matos qui fait tout donc on verra cette année avec cette config.
Sinon c'est aussi parce-que quand j'ai eu la poignée par le magasin, il n'y avait que des 25 pouces. et que je ne voulais pas l'avoir trop tard dans la saison salle.
L'ensemble est plus rapide que ma 27 pouce, n'en déplaise à certain, oui on peut les ressentir ces choses là !! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Tu as combien d'allonge Pierre ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Merci tu as constaté un réelle différence entre une poignée de 25 et 27 ? |
|
|
 |
|
|
|
Avec les poignées 25 et donc l'arc plus court, les branches travaillent plus. Plus de rendement, personnellement je préfère. |
|
|
 |
|
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
Oui c'est sur que ça doit être plus rapide avec la poignée 25 mais moi a ce qu'on m'a dit il faut que je me dirige vers une poignée 27 car j'ai 47 lives et 33 pouces d'allonge donc je pense que je vais prendre ça mais encore un peu de reflexion quand même ;-) |
|
|
 |
|
|
|
Prends une 27 tu seras beaucoup mieux ! |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonsoir,
Je viens me greffer à votre discussion que je trouve très intéressante.
J'ai actuellement un arc en 71 pouces (poignée de 25 pouces). Je suis à 42 livres et 33 pouces d'allonge.
Pensez-vous qu'il soit intéressant pour moi de prendre un Hoyt (Ion_X ou HPX) en 27 pouces et des branches F7 pour faire un arc de 72 pouces ou il vaut mieux que je garde mon Green Horn 71 pouces?
Merci de votre réponse et bonne soirée, |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
remi3083 a écrit: | Bonsoir,
Je viens me greffer à votre discussion que je trouve très intéressante.
J'ai actuellement un arc en 71 pouces (poignée de 25 pouces). Je suis à 42 livres et 33 pouces d'allonge.
Pensez-vous qu'il soit intéressant pour moi de prendre un Hoyt (Ion_X ou HPX) en 27 pouces et des branches F7 pour faire un arc de 72 pouces ou il vaut mieux que je garde mon Green Horn 71 pouces?
Merci de votre réponse et bonne soirée, |
Si tu souhaite changer d'arc oui tu peux faire ça mais si c'est pour juste avoir un arc de 72 pouces c'est pas la peine de changer je pense. |
|
|
 |
|