Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
birdy71 niveau 2Age: 55 chalon Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous
je tir actuellement avec une vielle poignée Avallon + des branches Uukha UX 100
Je souhaite changer de poignée mais je ne sais pas trop quoi choisir:
- Carbone
- Alu
- Hoyt / WW / autres... Sachant que j'ai toujours tiré Hoyt, le changement est difficile.
J'hésite beaucoup entre le hoyt GMX et la WW Winex.
Connaissez vous ces poignées, les utilisez vous et en êtes vous satisfait?
Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je comparerais plus la GMX avec la CXT apres ce sont 2 super poignées tout depant si tu veux essayer quelque chose de nouveaux ou rester sur une valeur sur. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Si mon Avalon ne s'était pas fissurée je tirerai encore avec! |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
simon,58 a écrit: | Je comparerais plus la GMX avec la CXT apres ce sont 2 super poignées tout depant si tu veux essayer quelque chose de nouveaux ou rester sur une valeur sur. |
la gmx et la cxt sont complètement différentes...
la winex est une bonne poignée, mais assez lourde. en revanche comme elle est assez ancienne on la trouve à un prix très intéressant.
sinon pour monter avec des branches rapides, tu devrais peut-être regarder du côté des poignées carbone.
là pour le coup on va trouver la cxt, ou sa copie l'ultimate carbone de chez sf. un peu plus cher tu as la rcx100 qui est une excellente poignée, ou sa copie l'élite+ (que je ne connais pas). sinon tu as la toute nouvelle inno max pour 560€... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: | Si mon Avalon ne s'était pas fissurée je tirerai encore avec! |
Et avec quoi tirs tu maintenant? Dés que je change, je te vends mon avalon
c'est une poignée renforcée donc pas de problemes, elle tient.
Sinon, je ne recherche pas spécialement la vitesse. je tir assez puissant et mon but n'est pas de battre des reccords de vitesse.
Les masses de la GMX, de la Winex et de l'avalon doivent être assez proches et ça me convient bien.
passer au carbone serait plus pour gagner en rigidité de poignée, et je ne suis pas sur que ca change beaucoup.
Merci pour ces avis, mais utilisez vous ces poignées? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
j'utilise une GMX avec des branches uukha...
j'en suis très contente, je la trouve stable, ni trop lourde ni trop légère...
j'ai tiré une pro accent avant, et je la trouvais vraiment trop legere, j'aimais pas trop...
le mieux serait, comme je dis souvent, d'essayer de t'en procurer auprès des archers que tu connais pour essayer.... ne serait-ce que sur un entrainement, parce qu'on est tous différents, et on a tous des ressentis différents!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
birdy71 a écrit: |
Sinon, je ne recherche pas spécialement la vitesse. je tir assez puissant et mon but n'est pas de battre des reccords de vitesse.
Les masses de la GMX, de la Winex et de l'avalon doivent être assez proches et ça me convient bien.
passer au carbone serait plus pour gagner en rigidité de poignée, et je ne suis pas sur que ca change beaucoup.
|
justement, je tire puissant aussi (47lbs en salle, 60lbs en extérieur), et j'ai plié ma poignée alu en deux, du coup je suis passé au carbone suite à ça, pour éviter de refaire la même chose, et c'est le jour et la nuit entre les deux, surtout au niveau des vibrations, ça soulage beaucoup l'épaule d'arc, puis en gagnant 200g presque sur la rcx100 ça m'a permis d’alourdir la stab en compensation, et ça donne une visée beaucoup plus stable au final, gagnant sur tous les terrains donc. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
60# en exterieur!!!! et tu fais quoi avec tout ça?
Et quelle poignée as tu cassée? histoire de na pas prendre la même. enfin, je tire bien moins puissant. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Ghost je comparais la CXT et la GMX en terme de qualité la winex présente pour moi une qualité inférieur a la GMX
Je serais curieux de savoir qu'elle poignée tu avais en alu, parce que si tu tire une SF premium forcément tu la prend dans les dents. C'est pas toi qui disait dans un post que une poignée alu a 200euros n'avait rien a envié a une poignée a 600euros ? Que c'était du marketing ect... |
|
|
 |
|
|
|
une winstarII
et je confirme par rapport aux autres poignées alu que j'ai essayé, je n'ai pas constaté de différence...
en revanche avec les poignées carbone si.
j'ai fais une comparaison de budget pour poignées similaires en matériaux. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Dam37 niveau 1
|
|
|
Ghost64 a écrit: | birdy71 a écrit: |
|
justement, je tire puissant aussi (47lbs en salle, 60lbs en extérieur), et j'ai plié ma poignée alu en deux, du coup je suis passé au carbone suite à ça, pour éviter de refaire la même chose, et c'est le jour et la nuit entre les deux, surtout au niveau des vibrations, ça soulage beaucoup l'épaule d'arc, puis en gagnant 200g presque sur la rcx100 ça m'a permis d’alourdir la stab en compensation, et ça donne une visée beaucoup plus stable au final, gagnant sur tous les terrains donc. |
Excuse moi Ghost, je m'égare un peu du post.
Mais 60# à 29 ans, c'est grâce à une très très grande allonge ???
Parce que sinon je ne veux pas être à la place de tes articulations... |
|
|
 |
|
|
|
Dam37 a écrit: |
Excuse moi Ghost, je m'égare un peu du post.
Mais 60# à 29 ans, c'est grâce à une très très grande allonge ???
Parce que sinon je ne veux pas être à la place de tes articulations... |
Non, petite allonge, mais branches puissantes.
quitte à t'égarer du post, fais donc une petite recherche sur la puissance des arcs médiévaux, et l'age des archers qui tiraient avec
juste pour t'éviter de perdre du temps, certains arcs dépassaient les 180lbs pour une allonge de 28", et la moyenne se trouve dans les 110/120lbs.
ce qui va jouer sur les articulations, c'est soit la violence d'un mouvement, soit la répétition d'un mouvement, ici la puissance n'est en aucun cas un problème, si le geste est bon. en ce qui concerne la puissance, il n'y a qu'un seul secret, la respiration.
j'ai déjà tiré avec un arc de 110lbs (pas un arc olympique), je n'ai pu l'armer qu'une fois la respiration maitrisée. merci le kyuudoo  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
quitte à t'égarer du post, fais donc une petite recherche sur la puissance des arcs médiévaux, et l'age des archers qui tiraient avec
juste pour t'éviter de perdre du temps, certains arcs dépassaient les 180lbs pour une allonge de 28", et la moyenne se trouve dans les 110/120lbs.
|
Je confirme... même qu'on a pu estimer ces valeurs en observant les lésions et les déformations sur les squelettes...
Moi je retourne tirer mes 40#  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
60# pourquoi pas, Ghost, par contre en allonge pas trop importante c'est quelle marque tes branches ???
Un tireur de l'équipe US (Jake Kaminski ?) peut tirer 65# d'après Kisik Lee dans "Inside the archer"... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Franz a écrit: |
Je confirme... même qu'on a pu estimer ces valeurs en observant les lésions et les déformations sur les squelettes...
Moi je retourne tirer mes 40#  |
meuh nan on a juste conservé des arcs d'époque...
(méfiance ici certaines personnes prennent tout au sérieux)
@Laurent ce sont des green horn. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|