Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 HPX ou ION-X ? F7 Foam ou Wood?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageMer 23-01-2013, 19:34
Répondre en citant

Si j'y réfléchis c'est à la fois pour avoir un arc plus moderne mais aussi un peu plus grand.

Qu'est-ce que le système "tech" apporte?

Est-ce que le fait que les branches seront plus courtes que les branches actuelles va entrainer un inconfort ou pas?

Merci de vos réponses.
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageMer 23-01-2013, 21:10
Répondre en citant

remi3083 a écrit:
Si j'y réfléchis c'est à la fois pour avoir un arc plus moderne mais aussi un peu plus grand.

Qu'est-ce que le système "tech" apporte?

Est-ce que le fait que les branches seront plus courtes que les branches actuelles va entrainer un inconfort ou pas?

Merci de vos réponses.

Le tech rend la poignée plus rigide. Je comprends pas pourquoi tes branches seraient plus petites? Si tu as un arc de 71 pouces c'est que tu as des branches de 70 et une poignée 26 donc tu n'auras pas de branches plus petites normalement

MessageMer 23-01-2013, 21:32
Répondre en citant

Non, j'ai des branches de 71 et une poignée "standard" de 25 pouces. C'est un Green Horn de la fin des année 90.
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageMer 23-01-2013, 21:57
Répondre en citant

remi3083 a écrit:
Non, j'ai des branches de 71 et une poignée "standard" de 25 pouces. C'est un Green Horn de la fin des année 90.

Ah d'accord, et bien je pense qu'elles travailleront un peu plus mais a mon avis mais bon comparer un arc d'y a 15 ans et un de maintenant c'est complètement différent, ça va être beaucoup plus souple à mon avis.
StefensHors ligneniveau 1

MessageMar 29-01-2013, 11:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Sujet très intéressant pour ma part je tire avec une HPX en 25" et une allonge de 32".
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de branches (actuellement je tire avec des branches formula excel 70") mais j'hésite entre F7 et Uukha UX100 avec les adaptateurs.

Vous en pensez quoi? J'ai entendu dire que les UX100 sont + courtes avec les adaptateurs est-ce vrai? Peur que l'arc soit trop petit pour mon allonge après :/

Merci d'avance
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 29-01-2013, 22:36
Répondre en citant

Salut Stefens il se trouve que je tire justement avec une HPX 25" à une allonge de 30.5 et que j'alterne entre des F7 bois en entrainement et des UX100+adaptateur en compétition.
Les Ux100+ adaptateur sont en effet plus courtes que les F7 mais à mon allonge ça passe par contre à partir de 31/32" d'allonge personnellement je trouve que ça commence à être limite mais je suis pas un expert donc bon...
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 31-01-2013, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,
très intéressante cette discutions. Comme je suis en plein recherche de un'arc (actuellement je tire avec le matos du club) je suis particulièrement attiré par les poignée HOYT. Au départ c'était la HPX mais comme la nouvelle I-ONX est sortie se sera peut être celui la. Question que je me pose si c'est mieux de prendre poignée de 25 + branches 70 ou poignée de 27 et branches 68. je vais pas tarder à visiter une archerie pour l'essayer, mais en attendant je vais suivre cette discutions et poser des question si je ne trouve pas de réponses avant.

Pierre Bureau a écrit:
Tu as une review sur un blog connu, qui certes ne plait pas à tout le monde, qui peut t'éclairer.

J'ai déjà vu ce blog et je le regarde régulièrement. Très intéressantes. Applause
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 31-01-2013, 21:14
Répondre en citant

Stefens a écrit:
Vous en pensez quoi? J'ai entendu dire que les UX100 sont + courtes avec les adaptateurs est-ce vrai? Peur que l'arc soit trop petit pour mon allonge après :/
Merci d'avance

Avec ou sans adaptateur, les Uukha sont plus courtes de presque un pouce que les branches concurrentes équivalentes. Mais comme elles sont aussi plus souples et plus stables, ça ne pose pas de problème particulier.
--
Franz
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2013, 22:04
Répondre en citant

Visuellement, entre un Hoyt Helix avec des branches W&W (qui sont grandes) et un Uukha UProLite avec des branches UX100 ont voit presque 4 cm de différence quand les 2 arcs sont côte à côte avec le même band et la même puissance. Mais finalement, c’est 2 petits centimètres de moins réellement si l’on mesure de bord de corde à bord de corde. Ce qui correspondrait à un 67 pouces plutôt qu’à un 68 pouces, avec une poignée de 25 pouces et des branches médium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
StefensHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-02-2013, 17:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous, voila j'ai essayer une première foi les Uukha avec les adaptateurs, bon j'ai pas réussi a avoir le band exact que j'ai habituellement (20,8 contrairement a 22,4) ce qui confirme que les Uukha sont + courtes. Je vais réessayer prochainement avec une corde + courte.
Sinon au peson je tire habituellement 38# avec mes branches de 30# marquées et la 40,7# avec les Uukha et je n'ai pas eu la sensation que c'était + dure.
Maintenant reste à voir avec un band correct (23), pour voir l'angle de prise de corde avec mes 32" d'allonge!

MessageMer 28-05-2014, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,

Comment choisir entre HPX et ion-x ? Les sensations sont vraiment différentes?

Merci!

MessageLun 02-06-2014, 22:40
Répondre en citant

J'ai rencontré deux possesseurs de ion-x. Les deux m'ont fait part de difficultés à s'adapter à cette poignée.

Est-ce que c'est systématique ou au contraire, est-ce que vous vous êtes adapté facilement à cette poignée?

Merci de vos réponses.
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMar 03-06-2014, 8:03
Répondre en citant

Et ils t'ont pas laissé essayer? Ca pouvait t'aider.
Perso, j'ai pris I-onx directement après l'arc d'initiation et j'ai pas eu des problèmes à s'adapter. Mais peut être pour ceux qui on été habitué aux poignée moins rigide ou carbon le changement pouvait être plus perturbant.

MessageMar 03-06-2014, 8:19
Répondre en citant

Bonjour et merci de ton post!

L'un avait vendu sa ion pour une autre poignée avec le tec. Il préfire de loin la seconde...
L'autre avait de toute façon un arc bien trop petit pour ma grande allonge.

Moi ce système avec le tech m'intéresse mais j'ai vu sur certains forum que les grandes mains touchent le tec, qu'il est difficile de s'adapter à la ion (comparé à la HPX qui est juste super) etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: