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remi3083 niveau 3
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Merci de ton message.
Tu me parles d'efficacité et tu as bien raison. Le look c'est bien mais ce devrait être le dernier critère de choix, loin après l'efficacité et le confort d'utilisation.
Est-ce que la Blade sera plus efficace que la X10?
Pour info, j'ai 33 pouces d'allonge et je tire 42 livres environ. |
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E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
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Tu sais, nous avions à une époque des stabs vraiment pourris au niveau absorptions des vibrations et très moches au niveau look, et en ajoutant simplement un bout de tuyaux à gaz avec encore l’année maxi d’utilisation marquée en bleu, et bien nous faisions de très beaux scores et des entrainements de 300-400 flèches sans problèmes de blessures, alors prends celle qui te plait en fonction de ta puissance et tu ne seras pas déçu !
Mais peut être que les poignées moulées Yamaha ou Hoyt absorbaient mieux les vibrations que les poignées usinées ou en carbones de maintenant et pourtant les puissances des arcs étaient les mêmes qu'aujourd'hui à un certain niveau. |
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remi3083 niveau 3
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Merci de ta réponse!
Tu me dis "prends celle qui te plait en fonction de ta puissance". C'est à dire, pour 42lbs environ? |
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E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
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remi3083 a écrit: | Merci de ta réponse!
Tu me dis "prends celle qui te plait en fonction de ta puissance". C'est à dire, pour 42lbs environ? |
Il y a des paliers important sur la puissance d'un arc, passer 40 livres et avec une grande allonge, Je n'hésiteras pas à prendre du matos rigide, si tu aimes la Fuse, prends la gamme ES, environ 30 % plus rigide que la standard,
mais aussi plus chère. |
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Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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Perso j'ai une AS carbone pro et pas de soucis pour absorber 50lbs ou plus et comme l'a dit berenger ou c'est costaud parce que pareil je n'ai pas toujours été tendre. Et puis si problème avec (ou avec un autre accessoire de la marque) et bien pas de soucis pour le SAV comme en France. Après c'est comme tout, il faut essayer pour voir si ça convient. _________________ C'est bien d'être bien |
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remi3083 niveau 3
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Eh oui, il faut essayer... Mais personne n'a la X10 ou la Fuse dans mon club et je doute fort que mon archerie m'en commande plusieurs pour essayer... |
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Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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C'est sur que ce n'est pas toujours simple, tu peux aussi demander aux archers que tu connais des clubs proches de chez toi ou du forum pour faire un essai _________________ C'est bien d'être bien |
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remi3083 niveau 3
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E=cap a écrit: | remi3083 a écrit: | Merci de ta réponse!
Tu me dis "prends celle qui te plait en fonction de ta puissance". C'est à dire, pour 42lbs environ? |
Il y a des paliers important sur la puissance d'un arc, passer 40 livres et avec une grande allonge, Je n'hésiteras pas à prendre du matos rigide, si tu aimes la Fuse, prends la gamme ES, environ 30 % plus rigide que la standard,
mais aussi plus chère. |
Merci de ta réponse!
La Fuse ES... Je pense y mettre un amortisseur et quelques poids. Mais d'habitude on me dit qu'une Fuse sera rigide et à charger et là tu me dis qu'il me faut une ES encore plus rigide... J'y perd mon latin! ;-)
Mais j'ai déja vu tes tests de matériel donc je sais que tu as une opinion bien réfléchie... Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui te fait dire qu'il me faut une ES pour finir de me convaincre? J'ai vu qu'Ellison a une blade normale et bien chargée, pas une ES. Mais il n'a pas mon allonge non plus. Et quelle longueur de Blade tu me conseillerais?
Merci encore de votre aide! |
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E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
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Je n’ai pas fait des centaines de tests avec les stabs, je considère cette partie du matériel moins importante que les flèches, repose-flèches et tout ce qui peut réellement changer le résultat en cible.
Je ne vais pas investir des sommes folles pour prouver ou contredire certaines légendes, la première constatation que j’ai pu voir avec mes tests sur mon band de tir mécanique, c’est qu’avec ou sans stabilisateur, les flèches groupent de la même façon aux longues distances. C’est donc seulement pour le confort ou le ressenti du tireur que les un ou les autres te diront que cette stabilisation ou tel autre est la meilleure. Si tu me demandes quelle est la meilleure, je te répondrai que c’est la Beiter, car c’est une des rares stabilisations, ou tu peux vraiment ajuster les vibrations selon tes paramètres et ton ressenti, grâce aux tuners que l’on peut déplacer sur les tiges en carbones. Mais je n’utilise pas vraiment une stabilisation Beiter, car le modèle original est un peu trop souple pour ma forte puissance d’arc, et je n’ai pas une grande allonge, j’ai donc remplacé les tubes en carbone par des joncs de 6 mm (que l’on trouve sur le web pour 28 € HT) et là, j’obtiens une plus grande rigidité et le meilleur amorti sur mon arc tout en carbone. Mais je ne souhaite pas convaincre qui que ce soit d’utiliser une Beiter modifiée, elle est très moche, et pourtant je suis un peu « fashion victime » et j’aime avoir du beau sur mon arc, vu le temps que je passe avec. Alors, en fonction des infos que tu nous as donné, et quitte à prendre du matériel ressent, la Fuse semble être du très beau et bon matériel, les tireurs qui les utilisent, n’ont pas amélioré, ni perdu des points avec, donc elle n’engendre pas des vibrations nuisibles pour le groupement, mais cela je m’en doutais un peu. Simplement, quitte à investir, prends du costaux, tu auras tout loisir de trouver la meilleure résonance, en jouant avec un Aim au bout de ton central en ajustant le poids qui permet aux branches de ne pas vibrer exagérément, le test d’un coup de tranche de la main sur le haut de la branche, donne déjà une bonne idée de la manière dont va réagir l’ensemble. Si tu veux charger plus que de raison ton central, mets ce qu’il faut sur l’Aim, et parfoit 20 grammes de plus ou de moins change complètement l’onde de vibration, et donc on peut aussi charger devant l’Aim (entre l’Aim et le central). Concernant la longueur, je prendrai la 33 pouces, sauf si tu comptes ajouter beaucoup de poids, n’oublis pas de voir si les masses supplémentaires et les vis sont disponibles en stock car c’est seulement avec elles que tu pourras trouver la meilleure résonance.
Si une machine à tirer ne groupe pas différemment les flèches avec et sans stabilisation, il en va tout autrement avec un tireur derrière l’arc, et à 70 mètres, sans ma Beiter, je perds presque un point par flèche !
- Une stabilisation permet de pourvoir garder son viseur stable en cible.
(essayes de tirer sans stab, tu seras surpris de voir comment ton viseur tremble)
- Elle attenue les hautes fréquences dans le bras et le corps du tireur.
- Aide à passer la puissance de l’arc par l’augmentation du poids.
- Evite à l’arc de revenir vers le tireur (branche du haut)
- Réduit le torque (paradoxe de l’archer).
- Evite à la corde de venir frapper le bracelet.
- Donne du confort au moment de l’échappement de l’arc dans la main, la tendance actuelle étant d’avoir de plus en plus de poids à l’arrière pour obtenir un effet gyroscopique, école américaine, comme Brady. |
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remi3083 niveau 3
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Je te remercie de ton post.
Et si j'optais pour une x10 (nettement moins onéreuse), tu penses qu'il me faudrait la plus longue (32 pouces) je suppose? |
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