Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 A propos des flèches ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtitBonHomeHors ligneniveau 2
Arme(s): CL & CO Compétition

MessageDim 27-01-2013, 20:29
Répondre en citant

Bonjour,je viens d'acquérir une arc à poulies (HOYT Contender 2012) et je me pose des questions,

1-Les types de tube appropriés au tir de salle
2- Si il faut mieux monter ses flèches ou les achetées directement (je fais des paquets de minimium 12 )
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 27-01-2013, 20:31
Répondre en citant

T'en as pas discuté à l'archerie ? Rolling Eyes d'oh!

MessageDim 27-01-2013, 20:32
Répondre en citant

Non pas encore j'y vais que samedi, donc c'est juste pour me renseigner avant d'aller
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 28-01-2013, 9:58
Répondre en citant

tu vas dans quelle archerie??? Laughing Laughing Laughing

on dit pas les noms des magasins ici, mais tu peux parler de la ville ou des gens qui y sont dedans... Laughing Laughing

flèches salle en poulies: prend des alu mais méfie toi, avec les stramits ca se tord assez vite je trouve! sinon des carbone à gros diametre... CXL je crois (tube noir avec etiquette bleue au milieu).. monte les toi tu peux comme ca, les personnaliser à souhait

mais vu que la saison extérieure est proche pour ne pas dire très proche, peut etre, si tu comptes tirer dehors, il faudrait que tu songes aux flèches extérieures, ca te permet de renflouer un peu le porte monnaie avant la prochaine saison salle... et là le choix est large et varié... yen a qui ne jure que par easton, d'autres que par carbon express... à voir ton ressenti... (le mien c'est du moment que la flèche va au centre, le reste.... quoi que pour dehors, pour les parcours, c'est intéressant d'avoir une flèche qui te donne un trait stable entre 2 distances... mais ca le laisse le choix à l'archerie de décider pour moi!!! mdr)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 28-01-2013, 10:32
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
on dit pas les noms des magasins ici, mais tu peux parler de la ville ou des gens qui y sont dedans... Laughing Laughing

Faux Razz et ça fait plus de 4 ans que la charte a évolué sur ce sujet : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18269
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 28-01-2013, 12:21
Répondre en citant

je fais a chambery chez Sylvain. oui c'est vrai qu'on va bientot passe en exterieur. je fais regarder alors les prix des tubes et diametre conseille ce soir depuis.mon ordi
JMGEn ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 28-01-2013, 14:02
Répondre en citant

pas de soucis avec sylvain, tu peux y aller les yeux fermés. Smile
lyon

MessageLun 28-01-2013, 14:10
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laetitia a écrit:

Faux Razz et ça fait plus de 4 ans que la charte a évolué sur ce sujet : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18269

oops pardon Embarassed Embarassed Embarassed

sinon pour info, il te lit sylvain.... jdis ca jdis rien... lol

MessageLun 28-01-2013, 19:43
Répondre en citant

lol sous quel forme de speudo ?
lyon

MessageMar 29-01-2013, 8:37
Répondre en citant

Cherche cherche... Mdr

Tu as aussi un pote à lui qui est souvent au magasin qui vient ici!!

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 29-01-2013, 10:15
Répondre en citant

Mon avis personnel :
Pour la salle, après avoir été un chaud partisan des tubes carbone, je suis revenu au tube alu, au moins tant que les cibleries n'auront pas évolué et qu'on continuera à nous faire tirer sur des plaques Stramit aussi dures que des planches ou des paillons qui détruisent les tubes. Ne pas se laisser gagner par la ''chasse aux cordons'' et préférer des tubes alu de diamètre moyen mais de forte épaisseur qui seront infiniment plus résistants... Exemple : mieux vaut tirer du 22/16 que du 23/14. La différence de diamètre est négligeable, mais la résistance et la longévité du tube 10 fois supérieure.

Pour l'extérieur, le choix est vaste et le prix est souvent le facteur déterminant, puisqu' il peut varier du simple au triple, ou même plus. A part éviter l'ACE, trop chère et trop fragile car totalement inadaptée aux performances des compounds modernes, tout est possible en fonction du budget prévu : de la bonne vieille ACC à la CARBON EXPRESS NANO PRO en passant par les nouvelles VICTORY VAP, il faut voir ! Ce n'est pas qu'une question de budget, le niveau global de l'archer est aussi à prendre en compte : tirer des X10 pointe tungstène à 50 € pièce ne sera d'aucune utilité pour un archer très moyen...

Pour le montage des flèches, il est sûr que le magasin peut s'en charger dans un premier temps, mais si on tire de façon assez intensive ( entraînement + compétitions ), l'investissement finalement assez limité dans une empenneuse correcte et un tube de colle sera vite amorti !

MessageMar 29-01-2013, 12:21
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
Cherche cherche... Mdr

L'indien ou l'autre personne dont je connais pas trop son prenom je lai vue que 2 fois .

MessageMar 29-01-2013, 12:26
Répondre en citant

Le materiel pour fabriquer les fleches je les ai. je sais pas encore ma cadence de tir en compound mais en classique je tirais minimium 12 fleches par volee. je pense que je fais tirer moins mais plus longtemps l'ete car jai acces au terrain. je fais plutot prendre des tubes carbone car je tire beaucoup en exterieur que a linterieur
lyon

MessageMar 29-01-2013, 17:03
Répondre en citant

PtitBonHome a écrit:
Laetitia a écrit:
Cherche cherche... Mdr

L'indien ou l'autre personne dont je connais pas trop son prenom je lai vue que 2 fois .

L'autre personne à mon avis...

MessageMar 29-01-2013, 18:55
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
PtitBonHome a écrit:
Laetitia a écrit:
Cherche cherche... Mdr

L'autre personne à mon avis...

Ok je fais me renseigner samedi alors =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: