Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
sérieux?
ca sera au top du top dans ce cas là.... sauf pour voir les micros erreurs qui font faire des gros écarts en cible... mais bon....
j'ai hattteeeeee, tu m'as mis l'eau à la bouche là!!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: |
J'en connais un qui s'occupe de régler le problème ;)
Le seul fou furieux bricoleur du forum  |
Je vois qu’il y a des fuites dans mon bureau d’étude…
J’ai effectivement trouvé une solution pour utiliser le Vibracheck Safe Draw et le Shot-Trainer sans mettre de flèche sur l’arc mais en reproduisant qu’en même le passage du clicker.
J’ai aussi un autre système qui ne copie aucun des deux autres que je dévoilerai au printemps lorsque j’aurai trouvé un peu d’argent ou rééquilibré un peu mes finances pour acheter le matériel et les produits pour le réaliser de façon « professionnelle ».
Chaque projet aussi petit soit-il, coute beaucoup d’argent et de temps pour réussir à le fiabiliser et améliorer les différentes versions.
C'est souvent en réalisant un prototype foireux, que la bonne idée survient !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
franchement bravo, je te tire mon chapeau!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
vonvon95 niveau 3Age: 58 les archers de cent noix Arme(s): classique
|
|
|
je trouve que le sujet est intéressant ,pour l'entrainement de tous les archers,reprendre les sensations du lacher de corde sans arret dans la continuité du geste et l'utilisé à la maison , le concept du shot trainer n'est pas abouti ,il manque quelques choses qui le rendrai ,essentiel pour tous les archers,le mélange des deux est intéressant entre le vibracheck safe draw et le shot trainer ,donc je suis d'accord avec toi e=cap,l'idée est à approfondir un grand bravo à e=cap |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour,
Des nouvelles sur ce sujet et le projet pour arc classique ?
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Je n’ai pas beaucoup travaillé sur mon prototype mais le projet reste d’actualité, j’ai beaucoup travaillé à préparer ma poignée UProLite pour cette nouvelle saison, ces temps-ci, je prépare aussi mon test sur les tubes de gamme intermédiaire et j’espère avoir terminé mon métier à corde avant la fin de l’hiver. Le problème est toujours le même, les jours n’ont que 24 heures et les créneaux pour faire du bruit avec mes machines-outils sont assez limités… il faut que j’achète une usine ! |
|
|
 |
|
|
|
qu'est ce qu'il te faut comme outillage ,un petit coup de main ou une machine outil à commande numerique |
|
|
 |
|
|
|
vonvon95 a écrit: | qu'est ce qu'il te faut comme outillage ,un petit coup de main ou une machine outil à commande numerique |
J'ai de quoi pas mal bricoler, mais mes machines sont en appartement et je peux les utiliser que le week-end de 9h00 à 18h00 et encore, à condition de trouver une vitesse pas trop grande pour ne pas avoir trop de vibration et éviter les sons aigus.
Mais si tu as du matos de pro, j’ai une question pour toi, j’ai posté cette pièce dans un autre sujet :
http://imageshack.us/photo/my-images/811/20130113214557.jpg/
Et je mets en gros le week-end entier à faire une paire de vis, combien de temps penses-tu que cela te prendrait ? |
|
|
 |
|
|
|
salut e=cap ,etant donner ,que je travaille sur tour cn ,c'est une pièce de tour qui ne comporte pas de probleme ,ta rondelle delrin ou teflon,il te faut un diamètre intérieur de combien ,car la rondelle va suivre la pièce au moment ou la rondelle sera en contact avec les branches ,as tu pensais au poids de l'ensemble ? pour ce qui est du temps ,10 pièces a l'heure environ sans le fraisage |
|
|
 |
|
|
|
vonvon95 a écrit: | salut e=cap ,etant donner ,que je travaille sur tour cn ,c'est une pièce de tour qui ne comporte pas de probleme ,ta rondelle delrin ou teflon,il te faut un diamètre intérieur de combien ,car la rondelle va suivre la pièce au moment ou la rondelle sera en contact avec les branches ,as tu pensais au poids de l'ensemble ? pour ce qui est du temps ,10 pièces a l'heure environ sans le fraisage |
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c’est beaucoup plus rapide qu’avec mes jouets. J’ai fabriqué mon stock de vis pour la saison, mais je me demandais si un tireur Uukha me sollicitait pour en avoir une paire quel travail cela représenterai pour un professionnel.
Pour l’instant mon prototype fonctionne très bien, l’usinage n’est pas 100% symétrique, mais les cotes importantes sont respectées. La rondelle en Delrin doit juste passer sur la partie la plus large de la vis, environ 11mm et la coupelle industrielle en Inox que j’ai creusé en forme de boule suite à tes conseils, elle fait 11,5mm afin qu’elle puisse suivre l’angle.
L’ensemble pivote bien, car la partie en contacte avec la branche fait 9,5mm de diamètre, il y a donc au moins 1,5mm de jeu.
L’ensemble hors rondelles fait 136 grammes. Je pourrais aussi en faire des moins lourdes, et j’espère que ce poids, n’augmentera pas le risque de rupture avec les vibrations.
J’ai constaté que le manque de poids au niveau des pockets était une partie à ne pas négliger sur cette poignée.
Mais on est très loin du sujet ! |
|
|
 |
|
|
|
tu utilises une filière pour faire tes filetages,un conseil ,mais une bonne huile haute gamme ,tu verras la différence ,j'utilise des plaquettes carbures revetues avec de l'huile soluble ,le résultat est flagrant et les plaquettes dure plus longtemps ,dans la mécanique ne jamais sous estimer la lubrification et la qualité des huiles utilisées ,l'autre chose a faire attention ,c'est l'amorce de rupture ,il faut que les rayons ou intersections ,ne soit pas vif ou rapprochant ,c'est pour cela que les poignées d'arc classique ont des formes rayonnées et que les pièces mécaniques le sont aussi ,il est vrai que l'inox ,il ya plus d'une centaines différentes ,et la qualité n'est pas toujours au rendez vous, sur ce qui se vend sur le marché ,donc le choix de la matère est déterminante suivant sa densité ,sa dureté sa résilience et sa légereté ,a absorbé les vibrations ,en tout cas ,j'admire l'effort que tu as produit ,pour réaliser ces pièces ,et la machine à tirer que tu as construit ,si tu veux un coup de main pour faire evoluer le tir à l'arc ,je suis là |
|
|
 |
|
|
|
vonvon95 a écrit: | tu utilises une filière pour faire tes filetages,un conseil ,mais une bonne huile haute gamme ,tu verras la différence ,j'utilise des plaquettes carbures revetues avec de l'huile soluble ,le résultat est flagrant et les plaquettes dure plus longtemps ,dans la mécanique ne jamais sous estimer la lubrification et la qualité des huiles utilisées ,l'autre chose a faire attention ,c'est l'amorce de rupture ,il faut que les rayons ou intersections ,ne soit pas vif ou rapprochant ,c'est pour cela que les poignées d'arc classique ont des formes rayonnées et que les pièces mécaniques le sont aussi ,il est vrai que l'inox ,il ya plus d'une centaines différentes ,et la qualité n'est pas toujours au rendez vous, sur ce qui se vend sur le marché ,donc le choix de la matère est déterminante suivant sa densité ,sa dureté sa résilience et sa légereté ,a absorbé les vibrations ,en tout cas ,j'admire l'effort que tu as produit ,pour réaliser ces pièces ,et la machine à tirer que tu as construit ,si tu veux un coup de main pour faire evoluer le tir à l'arc ,je suis là |
Je vais suivre tes conseils et troquer mon huile 3en1 contre de l’huile haut de gamme pour mes filetages et taraudages et de l’huile soluble pour économiser mes plaquettes en cobalt sur mon tour. Je ne sais pas quel type d’Inox, j’ai hérité chez Weber, je leur poserai la question. J’utilise sur mes arcs des vis avec coupelles et j’ai vraiment senti la différence même sur mon vieux Hoyt Helix et même constat sur la poignée Uukha. L’idéal serai que le fabricant Français les produise directement sur la prochaine collection ou au détail, comme le fait Hoyt pour les pocesseurs de GMX ou RX première génération.
Bon promis, je vais me repencher sur mon équivalent Vibracheck Safe Draw et Shot-Trainer, j’ai la structure de fabriquée en carbone, ce sont les petits détails autour (au tour) qu’il faut que j’améliore et j’ai maintenant le matériel pour usiner facilement du plastique technique comme le Delrin. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Hop je ressors le sujet !
E=cap, as-tu eu le temps de te repencher sur ce projet, entre tous tes tests de flèches ??
Je serais curieuse de voir ton prototype...
J'étais prête à acheter un shot trainer, mais ce sujet me fais réfléchir sur la pertinence de cet achat... J'aimerais un outil me permettant de vraiment travailler le transfert sur le dos + passage du clicker-libération, en étant le plus proche possible de ce que l'on fait avec un arc en situation de tir... |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | E=cap, as-tu eu le temps de te repencher sur ce projet, entre tous tes tests de flèches ? |
J'ai bien remis le projet sur la table, j’ai fait quelques essais avec deux pompes en polycarbonate, il y a quelques semaines, mais sans vraiment aller au bout du truc, le système fonctionne, mais il y a trop de montage à faire pour vraiment l’utiliser facilement. Mais c’est un projet que je garde en fil rouge, comme ma machine à corde et dès que c’est montrable, je ne manquerai pas de publier le résultat.
J'avais fait un vœu début 2013, qu’à la place de l’heure d’été, on augmente la journée de 24 à 36 heures mais il n’a pas été exaucé ! |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté le "Bernie's Shot Trainer", pas encore monté donc pas essayé, je vous donnerai mes impressions bientot. |
|
|
 |
|