Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CO] Compound Field

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2013, 23:37
Répondre en citant

Bien le bonjour !!

Voilà voilà, je sors de mon hibernation du forum pour vous poser une petite question qui ne va pas tarder à me titiller les neurones d'ici quelques temps...
Je suis passé à la confrérie de la roulette il y a déjà de cela quelques saisons, et je me suis donc fait les dents sur une (bonne) base, à savoir un PSE Nova.

Je fais quasi exclusivement du campagne -quand je ne vais pas m'énerver à 90m- et après avoir rincer mon fidèle destrier, j'envisage à moyen terme de changer de canasson, j'ai donc repérer ce qui tournait un peu en campagne et j'ai remarqué que beaucoup d'elite circulait sur les pelotons, particulièrement des Vantage (je crois bien !)

J'ai beaucoup entendu parlé (et vu aussi en campagne) de l'apex 7 (en bien), mais il me semble qu'il est assez exclusif au niveau des allonges, à moins que ce ne soit au niveau des plages de puissances ? Ou des deux ?!

Bref, je regardais dans ces 2 directions pour l'instant, sans préjugés.

Je compte faire une dernière saison complète avec le Nova, donc je me laisse le temps de la réflexion pour bien choisir, le budget n'est à priori pas un souci.
Un autre "souci" par contre, je me suis habitué à la légèreté du Nova, et j'ai vu sur les sites des deux constructeurs des arcs cités ci-dessus que ce ne sont pas spécialement des poids plumes... S'y habitue t-on facilement ?
Au fait, je tire 51 lbs pour 28" d'allonge !

Donc bon, si vous avez du feedback sur ces arcs là ou si vous voyez quelques arcs qui pourraient se détacher pour correspondre à mes critères (et je tiens à mon 90m !! =P) faites moi signe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alphamax35Hors ligne
le même depuit 86
Arme(s): roulettes

MessageVen 01-02-2013, 6:47
Répondre en citant

Bonjour,
Tu as aussi le Supra de PSE Wink
Bonne recherche
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageVen 01-02-2013, 7:23
Répondre en citant

en marque qui est bien y'a aussi martin les arcs ne sont pas tres lourd (moin lourd que hoyt).
moi j'ai un exile mais il y en a d'autre
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageVen 01-02-2013, 11:19
Répondre en citant

alphamax35 a écrit:
Bonjour,
Tu as aussi le Supra de PSE Wink
Bonne recherche

+1 Wink

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageVen 01-02-2013, 13:01
Répondre en citant

alphamax35 a écrit:
Tu as aussi le Supra de PSE

Bien vu, quand j'ai vu sa tête je me suis rappelé de l'avoir vu, et effectivement il est déjà plus léger que les deux bestiaux précédents. Quelqu'un a une expérience a partagé avec celui là ? souplesse, let off, mur franc ? Sinon, j'ai vu un certain G5 Prime, qui paraît très léger.

Le panel s'élargit Neutral Quelles caractéristiques techniques doit avoir un bon compound pour le campagne au final ? ATA, brace height, etc... ?

A partir d'un choix "médium", je m'orienterai vers un arc qui puisse aussi satisfaire ma recherche du 90m, et une relative (au minimum) légèreté.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 01-02-2013, 13:51
Répondre en citant

Jette un oeil du coté du Elite Pure, un ATA de 36", un band de 7 " et une vitesse aux alentours de 330 fps.

Pour avoir la version 2011, il est surprenant de souplesse et de légèreté, il est stable et rapide.

Sinon chez Martin, le tout nouveau Nemesis 35 ou bien encore le dernier Scepter V (mais bien plus lourd lui).

Au niveau du 90m, j'y allais avec mon Pantera 2007, donc je pense que tu n'auras aucun soucis avec ceux cités au dessus.

Ah chez Elite tu as aussi le Tour, mais sa vitesse de 305 fps en fait plus un arc pour la cible (WAF) que le Pure.

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 01-02-2013, 17:14
Répondre en citant

Pour le poids des arcs, attention ! Beaucoup de marques trichent et affichent des poids bien inférieurs à la réalité... C'est notamment le cas de MATHEWS , MARTIN ou de G5 : arcs pesés ''sans accessoires'' soit sans le stop-corde ou les amortisseurs ce qui fait gagner facilement 250 ou 300 grammes ( autour de 0.5 lbs ). Par contre, d'autres marques comme HOYT, ELITE ou BOWTECH indiquent des poids nettement plus ''réalistes''.. Donc certains arcs plus légers sur le papier s'avèreront finalement plus lourds que d'autres dans la réalité !

Ensuite ( sauf à gagner au Loto ), le critère prix a aussi son importance dans le choix d'un arc en limitant plus ou moins l'offre possible. A qualité et performances équivalentes, on va grosso-modo du simple au double suivant la marque et le modèle soit de 700 à 1400 €...
Par ailleurs, en cette période de renouvellement de gamme, il y a forcément quelques bonnes affaires à négocier sur des modèles 2012 ou même 2011 encore en stock..

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageSam 02-02-2013, 20:29
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Ensuite ( sauf à gagner au Loto ), le critère prix a aussi son importance dans le choix d'un arc en limitant plus ou moins l'offre possible. A qualité et performances équivalentes, on va grosso-modo du simple au double suivant la marque et le modèle soit de 700 à 1400 €...

Des exemples pour la catégorie d'arc qui pourrait m'intéresser ?

Je remarque que les ATA sont généralement grands en campagne, vers les 40", quitte à alléger les flèches pour regagner de la vitesse.
En parlant de ça j'ai l'impression que le Vantage Elite plus a à peu près les mêmes specs que le pro comp elite XL, encore que le vantage est un poil plus léger... C'est moi ou c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces deux là ? Confused

Et du coup, je me pose la question suivante, le vantage a t-il beaucoup évolué par rapport au modèle 2012 (problème de vernis il me semble), si la réponse est non, je pourrais éventuellement regarder les occas de l'année dernière, quitte à devoir faire un peu plus gaffe aux branches...
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageSam 02-02-2013, 21:07
Répondre en citant

Salut,
les arcs sont plutot courts en campagne!
pour ma part j'ai opté pour un Alphaélite, car c'est pour moi le meilleur compromis vitesse/stabilité/précision en tout cas Hoyt!
les autres marques je ne connais pas si ce n'est chez Mathews l'apex 7 qui convient parfaitement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageMer 06-02-2013, 18:50
Répondre en citant

J'ai essayé un Supra ME 2012 hier, alors je ne sais pas si c'était la puissance qui était trop faible ou l'arc mal synchronisé, mais j'ai eu la sensation d'un arc mal équilibré, au mur mou, et un léger flottement en revenant, une sorte de no man's land de puissance entre le mur et la vallée si on peut dire, puis les cams se remettent à travailler... Curieux.

Mais bon, je suis du genre têtu, alors avant de me faire une idée définitive, je vais visiter une archerie dotée du modèle 2013 (même si je ne pense pas que ça change grand chose mis à part le poids et encore) réglé au moins à 50 lbs. Là au moins je saurai si c'était juste une sensation ou si ça se confirme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: