Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Yves niveau 4Age: 72 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Ermont
As-tu un jeu de flèches pour la salle (ICS...) et un jeu pour l'extérieur (ACE...)? si tel est le cas, les grandes plumes stabilisent plus vite les flèches, donc parfait pour la salle où il n'y a pas de problèmes de vent et les distances sont courtes, en extérieur, passe au spin-wing ou équivalent, moins de prise au vent. En tout cas c'est comme ça que je pratique.
Si tu n'as qu'un jeu pour la salle et l'extérieur, fais des essais avec différentes dimensions, plumes empennées et non empennées afin de trouver le bon compromis. Si tu as besoin de plumes, fais appel aux copains qui peuvent t'en prêter, pas de problèmes.
Bonnes vacances. |
|
|
 |
truch_muches niveau 31 ere compagnie de pontcharra Arme(s): arc classique
|
|
|
moi jutilise les meme fleche et plumes(spine-wing)pour la salle que pour l' exterieure quand on est minime ou benjamin je pense que celana pas dimportance pe tetre que pour les seniors et autres cadets etc... il faut pe tetre de plus grosse plumes pour 70 metres 90 metres mais apres c surtout la puissance de larc qui change.  _________________ on ne peut pas tromper une fois mille personne mais on peut tromper mille fois une personne nan...on peut tromper une fois mille personne mais pas mille fois une personne...  |
|
|
 |
Rémi niveau 2OHS Arme(s): classique
|
|
|
Et sinon, des longues spines sur des tubes alu en salle ça donne quoi ??? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
une bonne stabilitée . |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | Ermont, je te salue
Bienvenue, encore un petit gars des Yvelines, alllez le 78, enregistrons nous, on sera le département le plus nombreux, tiens en voila une idée de challenge, que est le département qui a le plus d'inscrits sur PDS.
A bientôt sur les pas de tir |
Rien à voir avec le sujet, mais pour répondre à la provocation de Jean-Yves, que je salue au passage, je répondrai: quel est le club qui a le plus d'inscrits sur PDS? 8-)
Voilà un challenge intéressant.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | une bonne stabilitée . |
j'ai des 2 pouces 3/4 (enfin qq chose comme ca, j'ai plus le paquet et pas de regle sous la main, enfin trop fatigué pour aller la chercher) sur mes 2114 et c vrai que niveau stabilisation rapide c nickel.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour à tous,
Un des liens donnés au début de cette conversation n'est plus à jour.
Quelqu'un aurait-il donc un tableau ou une méthode pour choisir la taille des plumes ?
Merci ! |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Ça c'est du déterrage de post : 10 ans.... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A quelque mois près c'est effectivement le record de déterrage me semble-t-il...
Le post de Lazouille de Mar Aoû 19, 2003 8:37 pm me paraît pas mal !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Big a écrit: | Ça c'est du déterrage de post : 10 ans.... |
Je lis les FAQ avant de poser une question
Sinon pour le post de Lazouille, il donne ses choix personnels.m
Je cherche une méthode empirique, ou disons ce qui explique le pourquoi du comment entre le type de tir (salle, air), la puissance, etc.
Cela existe ?
Merci  |
|
|
 |
|