Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Ghost64 a écrit: | quelque-soit le modèle d'uukha, la souplesse est la même. la différence entre les x0 et les ux100 se joue sur la vitesse des branches... on en reviens encore une fois au questionnement sur la priorité  |
Je veux que ca aille vite et ne pas souffrir !!! lol un archer fainéant quoi  |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Voilà j'ai craqué (et mon porteuille aussi !!!)
UUKHA UX100 34 livres (ce qui me donne 40 livres poignée au minimum). |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ceryon a écrit: | Voilà j'ai craqué (et mon porteuille aussi !!!)
UUKHA UX100 34 livres (ce qui me donne 40 livres poignée au minimum). |
Et oui, ces branches sont stupéfiantes ! Attention au passage en douane...
Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !!! |
|
|
 |
|
|
|
Franchement il n'y a pas photo par rapport à d'autres que j'ai pu essayer. C'est pour moi le bon compromis (mais bon je n'ai qu'une toute petite expérience).
E=cap, j'ai déjà lu dans plusieurs articles que tu prônes les puissances plus élevées, même en salle.
ici je ne change pas rien que pour tirer plus fort, c'est simplement que je me sentais "trop" à l'aise avec mes 30 livres marquées.
Qu'est-ce que la vitesse va m'apporter et à quoi dois-je faire attention ?
On me dit que certains défauts de libération seront un peu compensés grâce à la vitesse. Est-ce vrai ?
As-tu déjà effectué quelques tests sur les mêmes branches mais à puissance différente ? |
|
|
 |
|
|
|
Ceryon a écrit: | J'ai déjà lu dans plusieurs articles que tu prônes les puissances plus élevées, même en salle. |
Non, je ne prône pas de tirer plus fort que ce que l’on peut tirer, j’ai simplement un passé de vieux tireur qui déjà en cadet devait à l’époque, tirer très puissant pour passer à 90 mètres avec des flèches X7 2014. J’ai donc toujours tiré très puissant en moyenne 10 livres de plus que les tireurs de mon gabarit et j’ai seulement adapté le volume d’entrainement qui va avec, ainsi qu’une technique de tir économique.
Ceryon a écrit: | Qu'est-ce que la vitesse va m'apporter et à quoi dois-je faire attention ? |
La vitesse (puissance) apporte à condition de la métriser, plus de précision, c’est mathématique, mais il faut savoir adapter son matériel, je pense aux vibrations et surtout sa palette pour encaisser l’écrasement de la peau/chaire des doigts avec de telles puissances. J’ai fait un post, il y a pas mal de temps sur cette problématique : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21225&highlight=sorbotane
Ceryon a écrit: | On me dit que certains défauts de libération seront un peu compensés grâce à la vitesse. Est-ce vrai ? |
Oui, j’ai constaté que certains paliers de puissance avec mes défauts étaient gommés grâce à la puissance. J’ai eu l’occasion de le vérifier à mon grand regret, suite à une blessure, quand j’ai repris l’entrainement avec à peine la moitié de ma puissance habituelle et même lorsque j’ai ajouté par la suite des paliers de 10 livres, chaque étape correspondait à un niveau de score en moyenne 1 à 2 points de moins par livre, donc par exemple avec 30 livres de moins à 70 mètres près de 60 points de moins sur 36 flèches.
Ceryon a écrit: | As-tu déjà effectué quelques tests sur les mêmes branches mais à puissance différente ? |
Mais, même si j’ai pas mal de matos, je n’ai pas les moyens d’avoir toutes la gamme de puissance de 5 en 5 livres au prix des branches UX100 car il ne faut pas oublier qu’à chaque fois que tu montes de 5 livres, il n’y a pas que les branches que tu dois payer mais aussi les tubes qui vont avec ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Tu tire quelle puissance E=cap ?
Lorsque tu as repris en puissance qu'elle stratégie adopté tu pour passé ce palier ? |
|
|
 |
|
|
|
simon,58 a écrit: | Lorsque tu as repris en puissance qu'elle stratégie adopté tu pour passé ce palier ? |
Simplement du bon sens et de la patience, au début je tirais avec un arc très léger en poids et en puissance et un nombre de flèches ridicules jusqu’à pouvoir faire des séances de 100 tubes sans avoir trop mal au bras pour recommencer le même programme avec 5 ou 10 livres de plus et un arc un peu plus lourd à chaque fois et ainsi de suite. Le plus difficile, ce n’est pas de retrouver le physique et la technique mais la confiance…
Lorsque tu progresses gentiment, tu augmentes point après point ton score et la confiance qui va avec, mais quand tu tombes, c’est par fagot de 10 points que tu descends avec le doute qui s’installe et remonter la pente est beaucoup plus dure car tu renvoies toujours ton niveau de satisfaction et donc de réussite par rapport à tes références et tes scores passés. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse E=cap. Mon oncle qui a fait du haut-niveau (international) dans le début des années 90, m'encourage aussi à tirer au maximum de ce que je peux contrôler (sans dépasser mes limites bien entendu). Il me sort les arguments que toi, notamment sur la précision.
Pour simon58, les exercices d'SPT de Kisik Lee sont un bon moyen de permettre l'augmentation de puissance, mais il faut bien checker sa position à chaque fois en s'aidant de miroirs, caméras, photos...
De ma petite expérience, je peux te dire quand tu es en bonne position, bien aligné, tu as l'impression de pouvoir tirer une montagne !!! Mais il faut de l'entraînement avec et sans flèche !
Mais je ne suis que débutant aussi. Donc il doit sûrement y avoir d'autres moyens.
La préparation physique aussi est utile, j'avais vu une vidéo sur le site de la fédération anglaise qui était bien faite je trouve |
|
|
 |
|