Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
A votre avis pour un RF à effacement, il vaut mieux accrocher la cordelette sur le câble descendant ou sur le coulisseau ? sachant qu'aujourd'hui il y a pas mal de coulisseaux qui sont percés pour pouvoir fixer la cordelette.
Perso je pense plus que sur le coulisseau il y a moins de contrainte que sur le câble. Mais je me trompe peux être.
Merci.
Ps: ma question se porte sur le rf à effacement ! m'en fou de savoir que certain préfère les lames fixe. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'utilise sur le cable sans problème, mon coulisseau n'étant pas percé, je n'ai pas pu tester l'autre solution. |
|
|
 |
allx85 niveau 2Age: 34 Aizenay Arme(s): CO
|
|
|
Salut, moi le miens sur mon Hoyt, j'ai fais percé un petit trou dans le guide-câble et ça fonctionne impécâble? Surtout pratique quand tu change tes câbles ou affiner tes réglages, rien ne bouge au niveau des réglages du RF.
++
Alex |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Sur le câble avec petite ligature, aucun problème. jamais testé d'autre solution. Maintien de la flèche sur 10 cm avant qu'il ne descende. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Si ça fonctionne pareil sur le coulisseau: mets sur le coulisseau.
Tu seras moins emboucané lors des changements de câble pour le refixer et le regler une fois de plus. Au moins sur le coulisseau se sera fait une bonne fois pour toutes et ça bougrea pas.
Diminution de risques.
Encore faut-il que ça passe  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
On ne change quand même pas de câbles tous les mois. Si on change au bout de un an ce n'est pas grave de refaire un réglage. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Sur mes Hoyt c'était fixé sur coulisseau
Très pratique en effet pour régler l'arc sans toucher le RF
Inconvénient: fita sous la pluie et flèches dans tous les sens alors que je groupais sévère
un gars plus technicien que moi me regarde tirer et remarque que le coulisseau revenait par à coup
un peu de téflon en bombe sur le guide et c'était reparti |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
[quote="samos"]Sur mes Hoyt c'était fixé sur coulisseau
Très pratique en effet pour régler l'arc sans toucher le RF
Inconvénient: fita sous la pluie et flèches dans tous les sens alors que je groupais sévère
un gars plus technicien que moi me regarde tirer et remarque que le coulisseau revenait par à coup
un peu de téflon en bombe sur le guide et c'était reparti[/quote]
D'ou l'avantage du guide cable Saunders Sam :D je peut t'en envoyer un si tu veut essayer. Donne ton adresse en MP. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Merci Guy
mais je ne suis plus embété avec ça sur mon PSE
repose flèche sur le cable  |
|
|