Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 PLANET'ARCHERIE .....encore !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MervynHors ligneniveau 1
Cie des Archers de St Quay Portrieux
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 12-02-2013, 9:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'étais pas encore inscrit sur ce forum et je ne l'avais donc pas visité lorsque j'ai passé une commande sur PLANET'ARCHERIE.
J'ai commandé une empeneuse Cartel le 25/01/2013. Le paiement a été confirmé sur le site le 28/01/2013. Frais de colissimo pour un poids de 0,75 à 1kg.... Confused
Il est vrai que c'est lourd une empeneuse ! Mais bon ! A ce jour, malgré deux mails, je n'ai pas d'empeneuse et encore moins de réponse à mes mails ! Colissimo, c'est ...48h de délai de livraison, il me semble ! Il est vrai que je suis en Bretagne et qu'ici, nous sommes ravitaillés par les .... cochons !
Je vous ferai savoir si j'ai du nouveau... Heureusement, la compagnie a une empeneuse sinon, mes flèches finirons par être comme moi (chauve Laughing ) avant que j'ai ma commande ! A+, Mervyn.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 12-02-2013, 15:01
Répondre en citant

Même s'il est un peu trop tard, on ne peut que renouveler les conseils de base quand on veut commander en ligne pour la première fois à un vendeur ( français ) qu'on ne connaît pas... que ce soit d'ailleurs pour du matériel d'archerie ou tout autre produit :
- Vérifier sur le site la présence des mentions légales ( et obligatoires ): si elles n'y sont pas, c'est déjà un mauvais point..
- Il ne faut aussi que quelques secondes en allant sur www.infogreffe.fr pour vérifier si la société est inscrite ou non au Registre du Commerce.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 12-02-2013, 16:51
Répondre en citant

C'est marrant ça, si Planet’Archerie n'est pas une société, qui paye la TVA à l'Etat ? Confused

C'est étonnant d'acheter sur Internet à une société qu'on ne connait pas sans en profiter pour faire marcher le moteur de recherche, tant qu'on est là et avant d'envoyer ses coordonnées bancaire à l'Univers tout entier... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 12-02-2013, 17:34
Répondre en citant

une autre a meaux,,,au moins celle la y a pas de pb,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4

MessageMar 12-02-2013, 18:26
Répondre en citant

Il y a un numéro de téléphone, c'est pas compliqué d’appeler (06.73.00.55.97 )
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 12-02-2013, 20:40
Répondre en citant

raysar a écrit:

Limite y va se faire engueuler le client ! Shocked Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 12-02-2013, 21:07
Répondre en citant

raysar a écrit:

Si ça répond.... et quand ça répond pas ? On recommence jusqu'ààààà???? Razz

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 12-02-2013, 21:17
Répondre en citant

Zorg a écrit:
raysar a écrit:

Si ça répond.... et quand ça répond pas ? On recommence jusqu'ààààà???? Razz

Tant que tu as du forfait... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMar 12-02-2013, 21:40
Répondre en citant

On voit tout de suite le sérieux de planet archerie ... les CGV sont exactement celle de France Archerie.
Il y a même un oubli de correction dans les CGV de planet archerie.

Citation:

Nous vous conseillons d’effectuer vos retours sous forme de colis recommandé (France Archerie n'étant pas responsable des retours perdus) après avoir rempli le volet " pour tout retour " au dos de votre facture, à l’adresse suivante :
.

Bref, pour un picard, j'ai honte.

Si tu as payé avec Paypal, tu peux engager un litige, mais je pense que ce sera assez long !
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 12-02-2013, 22:42
Répondre en citant

Recours à ta banque si tu as payé par carte bleue, tu as le service des cartes bleues qui va être saisie et qui va mener une enquête.

Il ne faut pas attendre si tu as un doute et que tu as épuisé tout les moyens pour les joindre.

arnaudcoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 13-02-2013, 8:12
Répondre en citant

Je connais bien Planet Archerie et je vous assure que si vous demandez à être remboursé il n'y aura aucun problème.

Ils n'ont pas de stock, donc à partir du moment ou l'importateur n'a pas votre produit cela peut prendre plusieurs mois avant que celui ci n'arrive.

Moi je sais comment ils fonctionnent et quand je commande chez eux pour de gros achats je sais à quoi m'attendre. Et si vraiment c'est trop long je me fais rembourser.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 13-02-2013, 10:11
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Je connais bien Planet Archerie et je vous assure que si vous demandez à être remboursé il n'y aura aucun problème.

Quel est le statut juridique de cette entité aujourd'hui ? Bon j'ai fais une petite recherche "pour savoir":

1) Recherche avec l'adresse donnée dans les CGA:
http://www.verif.com/societe/GUYET-ROMAN-453895005/
"ATTENTION ! Cette société est radiée" (depuis le 04/05/2011)

2) Recherche avec le n° de Siren donné par le site "402 065 163":
"http://www.infogreffe.fr/infogreffe/entrepRetryRech.do?elargir=ETAB_RADIES"
Donc à nouveau une société radiée (il y a bientôt 14 ans), avec un autre nom de responsable;

3) On prend le nom du responsable, Google, et on tombe sur... un entraineur Niv1 de tir à l'arc qui exerce dans une grande région de notre sport. Pas étonnant qu'il y aie des gens qui le connaissent et qui ont confiance en cette société.

Je m'arrête là, tout celà est bien sympathique, je me permet quand même de faire un copier/coller d'un extrait d'une page officielle de notre beau pays ( http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml ):
...
Mentions obligatoires
Les sites internet qui proposent des ventes en ligne doivent obligatoirement indiquer les mentions suivantes :

pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile,
?
pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone,
?
numéro d'inscription au Registre du commerce (RCS), pour une activité commerciale, ou au répertoire des métiers (RM), pour une activité artisanale,
?
numéro individuel d'identification fiscale (numéro de TVA intracommunautaire),
?
référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel s'il s'agit d'une profession réglementée,
?
nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire,
?
nom du responsable de la publication et de l'hébergeur du site,
?
conditions générales de vente : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance, numéro de déclaration Cnil.
?

Le manquement à l'une de ces obligations est puni jusqu'à un an d'emprisonnement, 75.000 € d'amende pour les personnes physiques et 375.000 € pour les personnes morales.
...
Je ne ferai pas de lien vers la page des pénalités encourues en cas de perception mais de non paiement de la TVA, des URSSAF, etc... Cela ne nous concerne pas.

Pour mémoire il y a eu au moins un magasin (physique, en IDF) qui ne payait pas toujours ses URSSAF et autres TVA. Il a fermé il y a une bonne quinzaine d'années, certains doivent toujours regarder dans leur boîte aux lettre désespérement pour voir si leur commande arrive... Rolling Eyes

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 13-02-2013, 11:14
Répondre en citant

On ne le redira jamais assez qu'il est préférable d'acheter dans une boutique reconnue !

Toutes ces sociétés d'auto entrepreneurs qui attirent les clients en ayant des prix bas (forcement pas de stock, pas de magasins....) sont très mal gérées( certaines fonctionnent bien mais cela reste des exceptions). Ils se contentent de passer commande à SSA, LAS.. en flux tendu ! De plus, il s'agit la plus par du temps de personnes ne faisant cela qu'en LOISIR le soir pour arrondir les fins de mois car ils ont un autre métier à coté.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 13-02-2013, 11:36
Répondre en citant

Restons prudents, ici on n'est pas sur un site qui met en accusation untel ou untel (sinon il va falloir se faire aider d'un avocat).
Et puis chacun prend ses responsabilités, système D, magouille ou autres black font partie de la vie de certains paraît-il.

Par contre si on pouvait éviter de trop faire la promo d'un site internet qui ne respecte à priori pas beaucoup les lois françaises (je parle du contenu du site, le 13/02/2013), ce serait sympa !
Y compris en utilisant des pseudos qui sont tout sauf anonymes dans le droit français ! Wink

Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 13-02-2013, 12:04
Répondre en citant

wood18 a écrit:
On ne le redira jamais assez qu'il est préférable d'acheter dans une boutique reconnue !

Toutes ces sociétés d'auto entrepreneurs qui attirent les clients en ayant des prix bas (forcement pas de stock, pas de magasins....) sont très mal gérées( certaines fonctionnent bien mais cela reste des exceptions). Ils se contentent de passer commande à SSA, LAS.. en flux tendu ! De plus, il s'agit la plus par du temps de personnes ne faisant cela qu'en LOISIR le soir pour arrondir les fins de mois car ils ont un autre métier à coté.

C'est dommage de faire de quelques cas une généralité. Ils ne sont pas tous comme ca.

Après quand ont regarde le site Planet'archerie, il n'est pas tres conforme au au vu de ces cgv copié collé de FA (je ne les ai pas trouvé sur le site en tt cas, elles doivent être bien caché). De plus, ce qui me choque, c'est qu'il est extrêmement maigre niveau contenue !! il n'y a pas beaucoup de choix. On sent à plein nez le petit investissement de la personne derrière cette société.

Commandez sur de vrai sites ! vous n'aurez pas de problème.

Dernière édition par Pierre Bureau le Mer 13-02-2013, 12:12; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: