Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | En fouillant dans mon téléphone par hasard, j'ai trouvé cette photo. J'ai flouté la tête de l'archer pour ne pas mettre en péril sa carrière
|
Il est bien grand cet archer qui fait une fin de geste très....... personnelle ! Je crois savoir qui c'est...
seb42 a écrit: | Caprice a écrit: | seb42 a écrit: | Seb69 a écrit: | Une série à 280 avec une paille, moué.
Qu'est-ce que t'as foutu ??
 |
Comme dab, paille à gauche au "5". Si je savais pourquoi...  |
J'ai bien une petite idée, puisque moi quand je balance une paille en général, c'est à droite (dans le 5 aussi à peu près) en tant que gauchère...
Donc je peux éventuellement te donner une piste, qui est valable pour moi, quand je fais ça en général, c'est que je coupe le geste (relâche l'effort) et que je ne vais pas au bout du geste, avec éventuellement une ouverture des doigts plutôt qu'un relâchement de ceux-ci.
Si ça peut t'aider à comprendre... Après c'est une question de concentration (jusqu'au bout, jusqu'à ce que la flèche soit en cible) et de confiance dans ce que l'on fait (c'est généralement quand on doute qu'on n'est plus concentré et qu'on coupe la fin de geste ! |
Il y a peut-être du vrai là dedans, peut-être pas. Je ne me focalise pas sur les pailles. Quand elles arrivent, ça me fait mais je préfère tirer pour faire un 10 plutôt que pour ne pas faire de paille.  |
Tirer pour ne pas faire de paille, ça risque de ne pas marcher, c'est sur ! Mais comprendre ses erreurs ça aide pour ne pas les reproduire !
Perso, je n'ai pas fait de paille depuis plusieurs concours, j'ai limité la casse en étant au 6 plusieurs fois ! et ça énerve aussi mais moins qu'une paille ! |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Caprice a écrit: |
Il est bien grand cet archer qui fait une fin de geste très....... personnelle ! Je crois savoir qui c'est...
|
C'est sûr que vu d'en bas, tout le monde est grand, aussi...
Quant à la fin de geste, bah ....moi je pense qu'il y a triche, et que la photo a été faite bien tardivement, l'archer étant déjà en train de ramener son arc vers lui après avoir bien fini sa flèche. non ? :-D |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
toto_593 a écrit: | Caprice a écrit: |
|
C'est sûr que vu d'en bas, tout le monde est grand, aussi... |
Vu d'en bas, vu d'en bas... Non mais !!! Je t'en prie !! Je suis pas une naine moi ! Je suis loin d'être petite ! Par contre je pense qu'effectivement le photographe lui n'était pas bien grand, car effectivement tu es pris d'en bas !
toto_593 a écrit: |
Quant à la fin de geste, bah ....moi je pense qu'il y a triche, et que la photo a été faite bien tardivement, l'archer étant déjà en train de ramener son arc vers lui après avoir bien fini sa flèche. non ? :-D |
Heuu.... no comment ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
toto_593 a écrit: | Caprice a écrit: |
|
C'est sûr que vu d'en bas, tout le monde est grand, aussi...
laisse tomber t'es mort.. t'es cuit dur....
on t'a reconnu....
je préfère les lachers artistiques à la seb42 ou guiguy perso... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: |
je préfère les lachers artistiques à la seb42 ou guiguy perso... |
Enfin quelqu'un qui apprécie le travail bien fait! Vivement la saison extérieur, on aura plus de place sur le pas de tir et le vent nous aidera à réaliser des chefs d'oeuvre
Si Toto ne voit pas de quoi on parle, petit rappel
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
c'est clair parce que quand on lache et qu'on jette l'arc dans celui du voisin de derriere.....
vivement l'extérieur!!!!!  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Caprice a écrit: | toto_593 a écrit: | Caprice a écrit: |
|
C'est sûr que vu d'en bas, tout le monde est grand, aussi... |
Vu d'en bas, vu d'en bas... Non mais !!! Je t'en prie !! Je suis pas une naine moi ! Je suis loin d'être petite ! Par contre je pense qu'effectivement le photographe lui n'était pas bien grand, car effectivement tu es pris d'en bas !
|
Rassure toi, je parlais bien du photographe, hein... Pas de toi !
Laetitia a écrit: |
laisse tomber t'es mort.. t'es cuit dur....
on t'a reconnu....
|
 |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
 |
|
|
|
trop facile avec des rafales à 100km/h! Par contre t'as vu, on a été formé à la même école pour la main de corde  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
seb42 a écrit: | trop facile avec des rafales à 100km/h! Par contre t'as vu, on a été formé à la même école pour la main de corde  |
Arrach décoche school ?!  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|
|
|
et alors? du moment que ca rentre.... mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
J'ai trouvé un type avec le même pantalon, et une fin de geste qui ressemble à la photo, sur cette vidéo.... (à partir de 22', grosso modo, le 2e archer)... il y a un rapport ?
http://www.youtube.com/watch?v=0gXmE1feuug |
|
|
 |
|
|
|
ah oué dis donc, la vidéo est truquée, c'est sûr!
En tout cas c'est une bonne technique pour déstabiliser les adversaires  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
En parlant de lâchés artistiques.
Jouons au jeu des 7 différences (dans la technique hein. Le paysage et la tenue, ça compte pas ) :
Pas facile hein ?  _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
toto_593 a écrit: | J'ai trouvé un type avec le même pantalon, et une fin de geste qui ressemble à la photo, sur cette vidéo.... (à partir de 22', grosso modo, le 2e archer)... il y a un rapport ?
http://www.youtube.com/watch?v=0gXmE1feuug |
le gars avec le bob ?
son 8, c'est du vol ! ou alors un trucage comme le pense Seb42. |
|
|
 |
|