Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | wood18 a écrit: | On ne le redira jamais assez qu'il est préférable d'acheter dans une boutique reconnue !
Toutes ces sociétés d'auto entrepreneurs qui attirent les clients en ayant des prix bas (forcement pas de stock, pas de magasins....) sont très mal gérées( certaines fonctionnent bien mais cela reste des exceptions). Ils se contentent de passer commande à SSA, LAS.. en flux tendu ! De plus, il s'agit la plus par du temps de personnes ne faisant cela qu'en LOISIR le soir pour arrondir les fins de mois car ils ont un autre métier à coté. |
C'est dommage de faire de quelques cas une généralité. Ils ne sont pas tous comme ca. |
Lit bien ce que j'ai mis entre parenthese. J'en connais au moins une qui est bien gérée mais je persiste en disant que cela reste des exceptions. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
wood18 a écrit: | Pierre Bureau a écrit: | wood18 a écrit: | On ne le redira jamais assez qu'il est préférable d'acheter dans une boutique reconnue !
Toutes ces sociétés d'auto entrepreneurs qui attirent les clients en ayant des prix bas (forcement pas de stock, pas de magasins....) sont très mal gérées( certaines fonctionnent bien mais cela reste des exceptions). Ils se contentent de passer commande à SSA, LAS.. en flux tendu ! De plus, il s'agit la plus par du temps de personnes ne faisant cela qu'en LOISIR le soir pour arrondir les fins de mois car ils ont un autre métier à coté. |
C'est dommage de faire de quelques cas une généralité. Ils ne sont pas tous comme ca. |
Lit bien ce que j'ai mis entre parenthese. J'en connais au moins une qui est bien gérée mais je persiste en disant que cela reste des exceptions. |
Beaucoup plus d'une sont faites par des passionnés et des personnes gérant très bien leur entreprise. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Je parle dans le milieu du tir à l'arc. Dans les autres secteurs , je n'en sais rien. La confusion est peu être la ? _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
Non non du tout, dans le tir à l'arc.
J'ai édité mon premier message. Je ne vois pas comment on peut commander sur se site qui est très maigre ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | ...Je ne vois pas comment on peut commander sur se site qui est très maigre ... |
La quantité ou le fait que la société démarre ne peut pas être un critère: faut bien commençer un jour et justement on manque à mon avis de petits acteurs qui peuvent nous procurer des produits non sélectionnés par les grands importateurs et les magasins ayant pignon sur rue; (tubes McKinney, grips mais aussi marques Best, Border, Nishizawa, etc...).
Par contre si un site fait l'économie du versement de la TVA, c'est sûr qu'il peut être 10% moins cher que la concurrence tout en s'en mettant 10% dans la poche. Et en facturant et encaissant d'abord, celà lui permet de commander chez les fournisseurs sans avoir de cash-flow, de stock ni même de comptabilité évoluée...
Le client attend un peu plus longtemps son produit moins cher, le lésé c'est l'Etat qui retrouvera peut-être un jour le coupable si celui-ci n'a pas fermé sa société pour en réouvrir une à coté !
Les sites qui démarrent sont parfois une bonne chose - exemple ce même forum sur lequel on discute - qui était à une époque une extension d'une boutique en ligne...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 13-02-2013, 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Mervyn niveau 1Age: 67 Cie des Archers de St Quay Portrieux Arme(s): Arc Classique
|
|
|
J'ai commandé pratiquement tout mon matériel sur internet, y compris branches et poignée, et n'ai eu aucun problème. Le principal site sur lequel j'ai commandé étant GL archerie près de Rouen. Super. Sinon, j'ai commandé sur l'Archer Technicien et n'ai pas eu de problème non plus. Pour le moment, j'ai envoyé trois mails à Planet'Archerie, sans aucune réponse. Je vais téléphoner et je verrai bien. J'ai règlé par PayPal et je pourrais donc engagé une procédure de remboursement.... Il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce qui est très désagréable,c'est l'absence de réponse aux mails. Un problème d'approvisionnement, cela arrive. Je comprends que, s'il s'agit d'une auto-entreprise, il n'y a pas de stock et qu'il y ait un délai, mais on le dit ! Pour ce qui est d'acheter dans un magasin d'archerie, je suis tout à fait d'accord. Je le fais quand je peux mais étant à plus d'une heure (deux heures et demi aller-retour) d'une archerie, j'achète aussi sur internet.
Ici, je m'adresse à "arnaudco" : Pas le produit, et bien il n'y a qu'à répondre à mes mails et me l'expliquer. C'est un minimum de politesse et cela m'aurait suffit pour être plus patient ! Mes flèches ne sont pas encore toutes "déplumées" donc je peux attendre un peu, mais je voudrais au moins savoir.
Je reste cool et j'attends ...encore un peu  |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je comprends et je ne peux qu'adhérer :-) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pierre Bureau a écrit: | ...Je ne vois pas comment on peut commander sur se site qui est très maigre ... |
La quantité ou le fait que la société démarre ne peut pas être un critère: faut bien commençer un jour et justement on manque à mon avis de petits acteurs qui peuvent nous procurer des produits non sélectionnés par les grands importateurs et les magasins ayant pignon sur rue; (tubes McKinney, grips mais aussi marques Best, Border, Nishizawa, etc...).
Par contre si un site fait l'économie du versement de la TVA, c'est sûr qu'il peut être 10% moins cher que la concurrence tout en s'en mettant 10% dans la poche. Et en facturant et encaissant d'abord, celà lui permet de commander chez les fournisseurs sans avoir de cash-flow, de stock ni même de comptabilité évoluée...
Le client attend un peu plus longtemps son produit moins cher, le lésé c'est l'Etat qui retrouvera peut-être un jour le coupable si celui-ci n'a pas fermé sa société pour en réouvrir une à coté !
Les sites qui démarrent sont parfois une bonne chose - exemple ce même forum sur lequel on discute - qui était à une époque une extension d'une boutique en ligne...  |
Je suis d'accord sur ces points, cependant, c'est pas la première fois qu'on entend parler de ce magasin. Et pas à des périodes très proche. Se lancer d'accord, mais faut évoluer à un moment.
Regardez le qui sommes nous -> C'est à n'y rien comprendre. |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Regardez le qui sommes nous -> C'est à n'y rien comprendre. |
Moi je trouve ca homogène avec le reste du site !
Sinon moi j'attend ma petite commission, je leur ai fait la liste de tout ce qui n'allait pas !( = tout)
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne comprends pas trop ce qui se passe c'est un problème récurent avec cette boutique et dans tous les forums que j'ai pu visiter on en parle et on en reparle depuis des années et malgré ça il se trouve toujours des copains archers qui vont passer commande.  |
|
|
 |
|
|
|
Les copains s'y retrouvent;
Ceux qui lisent les forums passent leur chemin;
Certains acheteurs Web moins perspicaces ouvrent des sujets dans les forums pour s'étonner des délais...
Tant que personne n'est sérieusement lésé, tout va bien madame la Marquise. Je parle des archers bien sûr...
Vu le buzz ces deniers temps, moi si j'étais eux je fermerai boutique ou j'aurai rien compris au système administratif français.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Mervyn niveau 1Age: 67 Cie des Archers de St Quay Portrieux Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Pour ceux-là et uniquement ceux-là : comme je l'ai écrit dans mon premier message, je ne connaissais pas le forum et par conséquent, j'ai effectivement fait l'erreur de commander sur le site Planet'Archerie. Qui n'a jamais fait d'erreur .... J'ai fait part de ma mésaventure sur le forum, depuis que je l'ai découvert et m'y suis inscrit, afin qu'un autre coui..... comme moi n'ai pas le même souci. Ce n'est pas pour les "JST". C'est de l'info et non une "plainte" ! Il y a bien quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler de ce site... Une chose est certaine, vu la réaction de certains, si un autre souci avec un site venait à m'arriver, j'hésiterai à en faire part puisqu'il n'y aura que moi qui ignorait les risques. Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse à mes mails ni à mon message téléphonique. Heureusement, cela ne m'empêche pas de tirer. |
|
|
 |
|
|
|
Mervyn a écrit: | ...vu la réaction de certains, si un autre souci avec un site venait à m'arriver, j'hésiterai à en faire part puisqu'il n'y aura que moi qui ignorait les risques... |
Bien au contraire, je pense que la communauté des archers peut te dire merci !
D'autant plus que pas toujours facile d'être ouverts sur tous les sujets, certains "snipers" bien courageux du milieu n'hésite pas à flinguer dans le dos les intervenants du forum sur les pas de tir. Mais comme en médecine, y a qu'en soulevant le pansement de temps en temps qu'on voit s'il n'y a pas un tas de pus qui se développe. Toute ressemblance avec ce sujet est purement fortuite...
Amicalement. Laurent.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Les copains s'y retrouvent;
Ceux qui lisent les forums passent leur chemin;
Certains acheteurs Web moins perspicaces ouvrent des sujets dans les forums pour s'étonner des délais...
Tant que personne n'est sérieusement lésé, tout va bien madame la Marquise. Je parle des archers bien sûr...
Vu le buzz ces deniers temps, moi si j'étais eux je fermerai boutique ou j'aurai rien compris au système administratif français.
 |
On est bien d'accord... Malheureusement, même si ce site disparaît un jour, de nouveaux du même type se créent régulièrement, au détriment des revendeurs ''sérieux''... qui sont parfois un peu plus chers, mais la qualité du service, ça se paye ! Comme on dit '' On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et.... etc...'' _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Mervyn ma remarque n'était pas directement pour toi mais marre de voir des archers se faire avoir par des gens sans scrupules. Je me rappelle d'une époque ou on pouvait entrer sans risque dans une boutique pour avoir le bon conseil et sortir avec le bon matos aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile.  |
|
|
 |
|