Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
Bonsoir à tous
Bientôt la saison extérieur et j'aimerais acheter des "bons" tubes.
Actuellement je tir des Ultimate "skyart" spin 600, 70.5 cm sans la pointe, pointe 100 grains plumes elivane.
Je suis un petit gabarit ( 1,60 ) donc arc 66 pouces, poignée SF Forged, branche Uukha UX100, band 21.5, corde 14 brins puissance 40 livres.
Perso ces tubes son trop raide.
Une aide parce que une archerie m'a vendu des flèches spin 700 ( trop souple )et une autre spin 600 (trop raide ) en regardant sur leur ordi.
J'aurais aimé acheter des Nano XR ou équivalents en prix.
Pour vous qu'elle serai le meilleur spin ?
Merci
Patrick |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bonsoir à toi,
En première approche ca se passe entre 650 et 700 en spine Easton (T5-T6 sur le tableau et branches Uukha donc prendre un peu plus souple):
- X10 en 650 (700 ?)
- ACE en 670 (si tu aimes souffrir du porte-monnaie)
- Nano XR 730
l'ACE sera un peu plus épaisse et légère que la Nano XR, qui elle même est moins lourde que la X10 - pour laquelle je n'ai pas de donnée de diamètre moyen.
Suivant goût... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
Merci pour la réponse. Je vais rester sur la Nano XR, pointe 80 ou 100 gains ?
Cordialement |
|
|
 |
|
|
|
Le tout carbone ca aime bien un Foc costaud...
J'irai sur 100gn !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
680 en nano xr, avec pointe 100grains.
je regarde avec OT2 si tu veux et je te confirme ça. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir
C'est pas facile à comprendre pour trouver le bon spin avec les CE et " Adjusted Weight Chart ". Cette mesure est elle faite dans les archeries ou faut il le prévoir lorsqu'on demande des tubes ?
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | 680 en nano xr, avec pointe 100grains... |
trop dur, j'insiste... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent tu semble sur de toi alors je crois que je vais t'écouter, 730 / 100g |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
me suis trompé, 680 c'est trop souple (donc 730 c'est complètement en dehors).
d'après OT2, l'idéal serait du 630 avec 90grains en pointe (avec plumes lourdes et insers pin), ou bien 580 et 100grains en pointe avec spinwings et encoches normales.
p.s. j'ai fais je test avec les skyart ultimates 600, mêmes paramètres, ils sont en effet un peu trop rigides... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
On en revient au problème que j'exposais au début à savoir que Laurent sur dit 730 et Ghost64 580 avec pointe 100 grain ce qui représente un écart important au pire je serais tenter de prendre entre les deux 650 ?
Il doit bien y avoir des archers avec la même configuration que moi et qui tirent de la Nano, je serais intéressé par leur expérience plus que les tables peut être et ainsi comparer.
Merci |
|
|
 |
|