Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Branches sur Inno CXT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArueilenHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMar 19-02-2013, 9:55
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je tire actuellement une Win&Win X-Pert 25" avec des branches N-Apecs marqué à 36# 70", tiré à 31" d'allonge et 41.5#.
J'ai dans l'optique de me prendre une Inno CXT de 27" pour la saison extérieure, parce que j'ai l'impression que la X-Pert supporte mal les 41 livres (mais c'est peut être que du ressenti), et que j'ai de très bon retour quant à la qualité et le confort de la CXT.

Est-ce que le couple Inno CXT / N-Apecs vous semble correct ? Parce que je ne compte pas m'acheter les Ex Prime, et que si le couple n'est pas bon je partirais sur une autre poignée ...

EDIT: j'ai vu sur des test de comparaison entre le mouvement de la corde avec la poignée CXT et les autres poignées. Mais j'imagine que ce test est effectué avec les branches EX-Prime ? Ou c'est que la poignée qui fait tout ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 19-02-2013, 11:18
Répondre en citant

Pour le mouvement de corde, une certitude: la poignée ne fais pas tout: il y a l'archer, la corde, la flèche et les branches qui ont surement une influence beaucoup plus importante.
Personnellement, ce qui m’intéresse, ce n'est pas la trajectoire de la corde, c'est celle de la flèche.

MessageMar 19-02-2013, 11:55
Répondre en citant

Oui bien sur, mais si la corde de frotte le bras, le mouvement de la flèche va en prendre un coup.
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageMer 20-02-2013, 11:05
Répondre en citant

le matos ne fait pas tout non plus... L'archer y est aussi pour beaucoup... (a méditer... ) Confused

La cxt, tu peux l'acheter quasiment les yeux fermés ... facon de parler... Car c'est vraiment une super poignée !!!
Pour les branches, pour le même prix, tu as les inno power qui sont géniales aussi...
A toi de voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 20-02-2013, 12:38
Répondre en citant

Arueilen a écrit:
Oui bien sur, mais si la corde de frotte le bras,

C'est que t'es mal placé Very Happy

NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMer 20-02-2013, 13:02
Répondre en citant

+1 Laughing

MessageJeu 21-02-2013, 9:35
Répondre en citant

Oui je sais c'était un exemple. Pour dire que le vole de flèche dépendait quand même un peu du mouvement de la corde ...
Merci mais je ne compte pas m'acheter en plus des branches. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 21-02-2013, 10:47
Répondre en citant

Arueilen a écrit:
Oui je sais c'était un exemple. Pour dire que le vole de flèche dépendait quand même un peu du mouvement de la corde ...

Tout à fait ! Mais la poignée ne touche pas la corde, donc l'influence ets faible voire nulle.
Un point un peu oublié aujourd'hui dans les argumentaires est le dégagement de la flèche au niveau de la fenêtre: plus il y a de distance et moins il y a de chances que la flèche touche la fenêtre d'arc (et logiquement plus l'arc est facile à régler). Yamaha il y a +20 ans avait fait une communication, déclarant avoir gagnée...1mm !
Un contre-exemple est la poignée Spigarelli 2001 VBS, qui avait vraiment un dégagement très faible (voir quasi nul avec de gros tubes alus...): à vos limes ! d'oh!

A niveau de l'imact des branches sur la trajectoire de la corde, les Uuhka sont sans doute très intéressantes. Question: est-ce que ce matériel permet à un archer ayant un gros paradoxe à la décoche de gagner de la sécurité et des points ? Corollaire: la technique type Kisik Lee nécessite d'avoir un chemin de corde plus près du bras d'arc, sans doute le plus gros inconvénient de la méthode amha: des branches plus rigides sont elles nécessaires ?

Rien à voir avec la poignée - plus peut-être avec le grip -, mais sujet intéressant... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 21-02-2013, 12:17
Répondre en citant

CXT + UX 100 c'est bien si t'as la chance de ne pas avoir de soucis avec la CXT Rolling Eyes

MessageJeu 21-02-2013, 14:15
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
CXT + UX 100 c'est bien si t'as la chance de ne pas avoir de soucis avec la CXT Rolling Eyes

Des soucis du genre ?
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 21-02-2013, 14:36
Répondre en citant

pas de vis des tiller foireux ect... Il y a tout un topic sur les péripéties de MF avec sa CXT
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 21-02-2013, 15:06
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
pas de vis des tiller foireux ect... Il y a tout un topic sur les péripéties de MF avec sa CXT

... et pour les autres péripéties, un forum-réalité co-animé par ses fans...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=26112

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 21-02-2013, 16:10
Répondre en citant

simon,58 a écrit:

Vis pas en inox, elles casent, les pas de vis foirés, la poignée qu se fend, çà va bien que je susi en arrêt obligé si non j'en susi à ma 2ème CXT mais certainement ma 1ère ouinouin et ma dernière Rolling Eyes

MessageVen 22-02-2013, 11:18
Répondre en citant

ça reste des cas rare je pense. Dans mon club il y en a une bonne dizaine et personne n'a eu de soucis. Enfin personne ne s'en plaint en tout cas. Smile
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageVen 22-02-2013, 12:58
Répondre en citant

Non ce n'est pas des cas rares mon épouse a connu la même mésaventure que moulefrite, sur ma RCX 100 les trous pour passer la clé alen sur les vis de tiller ne sont même pas terminés.

Au club une Inno CXT a l'insert de la stab complétement décalé à droite et une autre s'est ouverte au même endroit. Sur l'Inno light d'une collègue le vernis part par plaques entières.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: