Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 PLANET'ARCHERIE .....encore !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MervynHors ligneniveau 1
Cie des Archers de St Quay Portrieux
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 19-02-2013, 9:44
Répondre en citant

Pierre Bureau a dit :
Citation:
Je pense qu'il a employé les guillemets pour exprimer son mécontentement envers le travail du dit magasin qu'il ne peut qualifier d'archerie.

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Applause
De plus, je ne connais pas le magasin l'Archerie, sans guillemet. Laughing Je vais essayer de trouver.
Cordialement,
Mervyn.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 19-02-2013, 16:59
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Reste qu'il y a aussi des archeries "physiques" (opposé de virtuelles) qui ne font pas les efforts que doit faire tout commerçant : être à l'écoute, bien conseiller, être honnête sur les délais et ne pas compter ses heures ...

Magasin XXXX Archerie (un des plus grand de l'est de la France) un mardi matin aux alentours de 10 h 00 : pas un chat dans le magasin, le boss et son employé sont là ...
après 10 minutes d'attente que je mets à profit pour flâner dans le magasin et regarder ce qu'il y a de nouveau, l'employé (de haut niveau de compétence (BE et tout ...)) daigne venir me servir (il préparait un envoi...)

Il me sert rapidement ... ou plutôt cherche à m'expédier, me présentant même pas tout l'étendue du choix pour un carquois classique (mon choix se porte sur un modèle à env 60 € quand même ...)
finalement, je dois presque lui forcer la main pour qu'il regarde et trouve enfin celui que je désire dans la couleur que je veux ...

Je veux ensuite compléter un jeu de flèches en carbon en reprenant quelques tubes ... je lui fais part de mon doute, vaut-il mieux partir sur une autre marque en reprenant 12 tubes + pin + pointes ou juste acheter 4 tubes nus avec le doute persistant que le spine que j'ai n'est pas le bon (merci le tableau Easton Mad )
Pas de réponse, il ne saute pas sur l'occasion de faire flamber ma carte bleue et me laisse sur mes doutes, je repare vers la caisse avec ces 4 tubes ...

le magasin est toujours désert !

A la caisse avant de payer, je lui demande son avis sur cette stab qu'ils viennent de recevoir ... pour ne pas lui décrocher plus de 3 mots ... ça ne donne pas envie !
Avant de partir je reprends un petit peu de petit matériel pour le club et lui demande ce qu'il pourrait nous faire pour un lot de 25 arc d'initiation ... "le tarif club" est la seule réponse que j'obtiens sans même qu'il me précise combien ça ferai ... à moi de me démerder pour aller voir sur leur site...

Bref, je sors du magasin (toujours aussi désert) avec la très désagréable impression d'avoir été expédier : les clients les gonflent ... je me dis que la prochaine fois, sur internet, ce ne sont pas que les prix que j'irai voir et surement pas chez eux ...

Cette expérience n'est pas un cas isolé, quasi tous les archers du club qui y sont passé ont eu la même impression .. pire, ceux qui ne savait pas trop ce qu'ils devaient acheter se sont fait mal conseiller : mauvais choix de spine, mélange de matériel haut et bas de gamme sur un ensemble complet flèches très chères pour un arc d'initiation, branches de 32 lbs pour une jeune débutante ...

il y a peu, autre archerie très connue, perdue au fond de la campagne.. deux jeunes du club ont fait évoluer leur équipement.. le père est revenu bien amer, l'accueil étant là aussi très loin d'être en concordance entre le temps passé, l'écoute, le conseil et la somme dépensée dans cette archerie.

Perso, je ne sais plus où aller : dans la première, je m'était fait très mal conseiller sur un lot de 12 flèches X7 (puissance mesurée à "l'allonge" sur une seul traction, sans échauffement, après deux mois d’arrêt... pour me donner 8 tubes d’ancienne version et 4 de la nouvelle (sérigraphie différente) bien évidemment sans m'en avertir !
bref, ils avaient profité de mon ignorance de novice.

Dans la deuxième, avec des carbon One, pour faire 90 gr, ils m'avaient fourni la moitié des pointes sécable en 70 - 80 - 90 et l'autre moitié en 90 - 100 - 110 ... il y a du coup presque 2 mm de différence de longueur de pointe donc de flèches (j'avais déjà du mal à sentir ce put*** de cliker!!)

la vertus première d'un commerçant serait de l'être commerçant !!
là, on a le plus souvent l'impression d'être des pigeons, tels les touristes moyens d'un restau de la côte d'azur ... on peut le plumer, il y en a tellement d'autres, que ce n'est pas grave si il ne revient pas !!

la fidélité de son client devrait être ce qu'il y a de plus précieux pour une archerie .... surtout avec internet !!

J'ai eu aussi cette expérience, et c'est marrant mais j'ai comme l'impression de connaître l archerie décrite... Bref la n'est pas le débat, je ne suis pas cliente chez eux, et n'invite pas spécialement les gens a y aller...

J'ai aussi une expérience dans le même genre pas très loin de chez moi également... Des débutants y vont et a chaque fois je prends une crise cardiaque (detallo non regle sur nouvel arc, taille de corde mal adaptée, repose flèche qui est aussi aiguisé qu' rasoir...)

Je vais dans une archerie a 1h de chez moi (le même délai voire un peu plus court que ma 2ème expérience malheureuse), et ne suis pas déçue, toujours bien reçue, toujours prêts a nous faire essayer du materiel quand on ne sait que prendre, et mieux encore ils ne vendent pas forcément le plus cher aux gens mais plutôt le plus adapté au niveau des gens....
Effectivement, on prévoit quand on monte de prendre pour les gens du club pour le club... Ça oblige a passer un peu commande avant histoire d'être sur de tout avoir!

Perds pas confiance, effectivement tu habites un peu loin de cette archerie des montagnes, mais...tu en trouveras une comme celle ci je ne m'inquiète pas, je sais que ça existe...

En gêneral, quand un magasin est vide, tu es le seul client, et personne ne vient au bout de 5 grosses minutes en te voyant regarder de partout.... C'est un signe je trouve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: