agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
La saison extérieure approchant, il fallait que je me trouve une lunette pour éventuellement gagner un ou deux points.
Dans les longues vues pas cher, on trouve les longues vues économiques (sutter). Leur prix veut que la qualité ne soit pas régulière sur leurs produits: des deux que je connaisse, une est géniale, l'autre presque inutilisable.
Pour éviter ça, je me suis tourné vers l'occasion. Le moins cher possible, et j'ai acheté une vieille kowa, au design soviétique, mais au moins solide, de qualité.
Ce message a pour but de partager les risques que je n'imaginais pas forcément avant l'achat.
en premier, ce qui est vérifiable avant l'achat: présence d'une housse, et d'un système pour fixer un pied photo, avec un pas fileté. Pas toujours le cas.
Pour l’expédition:
La poste, c'est des sauvages.
Même bien emballé, ce qui était le cas, un des prismes s'est décollé et a commencé à bouger, et tapant sur les arceaux métalliques, inutile de vous dire qu'il n'a pas aimé.
Mais le principal risque, c'est les champis.
ça ne pousse pas qu'en forêt, ça aime aussi les lentilles avec anti reflets, dans les milieux humides et sombres, si, si. Je vous assure.
Ces saletés aiment particulièrement les optiques coûteuses (#loi de murphy). Ne laissez donc pas trainer vos longues vues, et apn et compagnie (ça s'invite même sur le capteur), c'est contaminant, et de plus il semblerait que ça ne se traite pas. et au bout d'un moment, le mycélium s'infiltre dans le verre, et donne un verre dépoli. Inutilisable. |
|
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Flippant cette histoire de champignons.
Du coup, je sens que ma longue vue ne va trainer plus longtemps au garage  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|