Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Salut, j'ai la chance d'avoir un pré à côté de la maison.
je peux tirer jusqu'à 70 m sans problème. Je voudrais maintenant transférer ma cible du centre du pré pour l'emmener contre un abris à foin au bout de la pâture.
juste un soucis, il faudrait que je trouve un filet pour protéger un BJ 40 en attente de restauration qui se trouve dans cet abris (la rouille se chargeant de perforer la carrosserie, ce n'est pas la peine que mes tubes aggravent le problème...)
A part acheter 4 m de filet en archerie (lyon archerie ou autre) voyer vous d'autres solutions pour avoir la même efficacité à un prix plus raisonnable ? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Moquette.
Tu peux en récupérer chez les professionnels qui remplacent de la vieille par de la neuve. Tu tends deux fils de fer d'étendage espacés de 15/20cm; tu poses la moquette par dessus en laissant les bas flottants. Ça fait deux pans qui permettent le coincement de la flèche et l'empêche de traverser.
 _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
JCL niveau 2Arme(s): BB & Compound
|
|
|
J'avais lu ça :
- le rideau de protection derrière la cible mesure 2 m de haut sur 1,5 m de large. Il est constitué d'un portique en bois solidement fixé au sol (avec petits contreforts latéraux), par dessus lequel je pose un rectangle de moquette (récupération) de 4m * 1,4m. Le rideau est donc constitué de 2 pans de moquette. Point essentiel : le rideau est flottant, il s'arrète à 5 cm du sol ! Les deux pans du rideau sont maintenus légérement écartés par deux petites calles de bois placés en haut au niveau de la barre supérieure horizontale du portique, qui écartent les deux pans de moquette d'une dizaine de centimètres.
Le rideau arrète sans problème les flèches tirées avec un arc de 55#. Les flèches ressortent du deuxième pan, mais restent prises dans le rideau.
Source Grizzly1 sur WA |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
j'ai un copain qui travaille chez un marchand de pneus agricoles, quand il organise son 3D ça lui arrive de récupérer des chambres à air de les découper, et avec les mêmes techniques décrites précédemment, de faire des protections |
|
|
 |
|