Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arueilen niveau 2Age: 33 Arme(s): Classique
|
|
|
Ok je verrais alors. Si jamais je m'en achète une je vérifierais tout sa pour la renvoyer.
Enfin en tout cas j'ai eu une réponse à ma question initiale, oui la combinaison avec les N-Apecs est bonne. |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Arueilen a écrit: | J'ai dans l'optique de me prendre une Inno CXT de 27" pour la saison extérieure, parce que j'ai l'impression que la X-Pert supporte mal les 41 livres |
Ce n'est peut être pas que du ressenti ... En tout cas, j'ai été EXTREMEMENT étonné de voir il y a deux semaines un tireur du club venir nous montrer sa X-pert, tirée à 45 livres, cassée en deux !!
Elle est passée entre les mains des professeurs d'une école dans laquelle on s'intéresse de près aux matériaux (Institut de soudure), et le diagnostic était sans appel : problème dans le métal (bulle), rupture progressive, puis arrachement soudain.
L'importateur ouin-ouin, qui est un voisin, a accepté de faire un geste commercial sur l'achat d'une CXT, en dédommagement. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ils en parlaient pas mal, ça n'a pas cassé à la jointure carbone métal?
C'était le point faible des poignées bi-composés.
Il y a pas eu de photos faites?  |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
raysar a écrit: | Ils en parlaient pas mal, ça n'a pas cassé à la jointure carbone métal?
C'était le point faible des poignées bi-composés.
Il y a pas eu de photos faites?  |
L'étude qui a été faite a dit que ça a cassé en deux temps, au niveau d'un "pont", sur le haut de la poignée : rupture sur un point de faiblesse du métal, sans doute progressive, puis rupture brutale des deux autres parties (arrière de la poignée), qui n'ont pas supporté quand la première a définitivement lâché.
Assez impressionant d'ailleurs de voir les sortes de "plis de compression" dans le métal à l'arrière de la poignée, qui se sont sans doutes formés quand la dernière partie a lâché : je croyais regarder un arc en bois avec une essence pas bien adaptée en ventre ...
Je ne sais pas si des photos ont été faites, mais l'importateur a souhaiter récupérer la poignée ... peut être d'ailleurs pour que ça ne circule pas trop ?  |
|
|
 |
Arueilen niveau 2Age: 33 Arme(s): Classique
|
|
|
Ça ne circule plus trop même quand je l'ai acheté il n'en restais plus beaucoup déjà.
Ah ouai cassé en deux carrement ! Ça va pour l'instant la mienne n'a rien  |
|
|
 |
|