Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
raysar a écrit: | Les vis a rotule sont fabriquées de A à Z ?
C'est faisable sans machine CNC ou autre matériel particulier? |
Oui, la vis à rotule est fabriquée dans un jonc en Inox de 20 mm dans la masse avec un simple tour d’entrée de gamme à l’ancienne.
La partie arrondie est faite à la lime, c’est plusieurs heures de travail par vis, mais le résultat en vaut la chandelle. Si je devais recommencer, je les ferai en deux parties, avec des petites masses amovibles.
Mais effectivement le rêve serait de les fabriquer avec une machine à commande numérique, gain de temps mais surtout respect des cotes au centième de mm, sans risque d’avoir un taraud bas de gamme casser dans la pièce après des heures de boulot juste au dernier moment sans possibilité de l’extraire … |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je n'ai pas accès a ce genre de matériel, mais ça me plairait bien d'en fabriquer.
Les filetage entre les poignées sont identiques? Parce que le "tiler bold" pourrait être adapté sur d'autres poignées que les formula? |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: | Les filetage entre les poignées sont identiques? Parce que le "tiler bold" pourrait être adapté sur d'autres poignées que les formula? |
Non, malheureusement les vis Hoyt Tiller Bold ne sont pas adaptables sur la poignée Uukha. Le pas de vis sur la Uprolite est en M8 et la partie qui rentre dans le carbone fait 11mm. La Tiller Bolt de chez Hoyt est en M12 donc une fois le pas de vis éliminé, il reste un peu plus de 10mm, c’était une des première option que j’avais envisagé avant de me lancer dans un usinage complet, même si l’ajout d’un insert de 0,5mm était envisageable, mais de mémoire la longueur de la vis Hoyt est un peu courte et donc perd de son intérêt car le but est de pouvoir utiliser le réglage de puissance sur toute la longueur avec la coupelle qui suit la courbure de la branche pour diminuer les vibrations. |
|
|
 |
Remi22 niveau 2
|
|
|
Bonjour.
Je vois que tu as finalement opté pour un repose-flèche shibuya, que tu n'avais pourtant pas retenu lors de l'un de tes tests. Qu'est-ce qui t'as motivé à faire finalement ce choix? |
|
|
 |
|
|
|
Remi22 a écrit: | Bonjour.
Je vois que tu as finalement opté pour un repose-flèche shibuya, que tu n'avais pourtant pas retenu lors de l'un de tes tests. Qu'est-ce qui t'as motivé à faire finalement ce choix? |
Simplement que je n'arrive pas à avoir le modèle W&W à roulement à bille, et que le Shibuya, réglé au maximum sous la flèche, presque rien qui dépasse, ne coupe plus mes plumes.
Mais depuis, j'ai testé le Decut, qui pour 3 fois moins cher, peut remplacer sans problème le modèle Japonais.
J'ai longtemps tiré avec le BB Shibuya, le viseur Ultima alors il faut bien quand même que je conserve au moins un accessoire de cette marque... |
|
|
 |
|
|
|
La Upro ne devrait plus tarder à pointer son nez... J'ai la fiche technique en main que j'ai trouvée sur le comptoir de mon archerie ! Et nous sommes le 2 avril donc ce n'est pas un poisson... |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | La Upro ne devrait plus tarder à pointer son nez... J'ai la fiche technique en main que j'ai trouvée sur le comptoir de mon archerie ! Et nous sommes le 2 avril donc ce n'est pas un poisson... |
Quel est ton avis dessus après lecture
Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Quel est ton avis dessus après lecture |
Et bien voici la fiche sans la photo :
http://www.uukha.com/fr/Upro-fr.php
Alors, j’ai transformé ma UproLite en Upro depuis un petit moment, donc à part l’esthétique, elle fait 1300 grammes (enfin plus ou moins) et j’ai surtout ajouter du poids sur chacun des pockets près des branches pour redonner la stabilité qu’il me manquait par rapport à mon Hoyt Helix avec la puissance que j’utilise. Avec ce bricolage, je me régale avec cet arc. Maintenant, je n’arrive pas à trouver de protocole pour mesurer la rigidité d’une poignée par rapport à une autre, comme je l’ai fait pour démontrer l’avantage de la rigidité latérale des branches UX100. Donc, comme je n’ai pas constaté de problème particulier de ce côté-là, même avec mes branches les plus puissantes, j’avoue que je suis curieux de voir si les 80% de rigidité en plus annoncé dans la brochure son palpable dans la vraie vie. Je n’ai jamais trouvé à redire sur la W&W CXT alors qu’elle n’a que 48% de carbone, d’après mes calculs empiriques pour rapport à la UproLite, question rigidité alors mieux que mieux, je demande à voir…
Sinon, la photo sur la brochure n'apporte pas grand-chose, UproLite=Upro au niveau look, je m'attendais à plus de matière à l'arrière, mais non, juste le mot "Lite" en orange qui a disparu, c'est la même poignée, seulement plus lourde et plus rigide !
Certainement plus adaptée pour les forte puissances, en gros un modèle plus masculin. |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour; dans mon cas, l'arc complet fait maintenant 2900 grs avec la Uprolite et des UX100.
Viseur SX200 BB promagn clicker beiter 0.25 (surtout pas la lame carbone)
stabilisation cartel avec V-bar de mon arc de progression avec 1 damper et 5 poids à l'extrémité, 2 poids sur chaque latéraux.
Ayant avec mon ancien arc déjà fait du bare bow, j'avais tout simplement commencé à lester mon arc avec une masse de 270 grs sur la vis tiller du bas et mis une tige avec un damper sur la vis tiller bolt du haut.
J'ai tiré ainsi pendant presque 2 ans.
Il y a 2 semaines, j'ai mis un deuxième poids de 270 grs sur la vis tiller bolt haute à la place de la tige avec damper. J'ai également ajouté 2 petits Aim sur les latéraux de la stabilisation.
Le clicker devenait l'élément le plus bruyant sur l'arc avec ses rebonds endommageant les spin wings. J'ai alors utilisé l'astuce de E=Cap avec un aimant bloquant net le clicker.
C'est alors qu'on s'aperçoit que l'Homme est une bête à habitudes car lors de la première volée, n'entendre qu'un seul click était presque déstabilisant.
Le tir est maintenant très silencieux et les spin wings restent intactes. Bonus: les flèches ne se font plus dévier quand la spin se faisait couper en deux par le clicker!
Lors de mon choix de poignée, je voulais au départ partir sur la Upro aimant les poignées lourdes. N'en pouvant plus d'attendre, dès que la Uprolite est sortie, je l'ai achetée.
Après l'avoir alourdie et être aller faire des concours avec, j'ai battu mes records à 18 mètres (+13 points), à 50 mètres (+15 points) et 70 mètres (+40 points). Reste le Fita 4D avec mon ancien arc (depuis mes presque 8 ans de tir il n'y en a eu qu'un dans ma ligue en 2009) et les parcours que pour l'instant j'ai mis de coté me concentrant sur le tir avec viseur. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Gaulois a écrit: | Bonjour; dans mon cas, l'arc complet fait maintenant 2900 grs avec la Uprolite et des UX100.
Viseur SX200 BB promagn clicker beiter 0.25 (surtout pas la lame carbone)
stabilisation cartel avec V-bar de mon arc de progression avec 1 damper et 5 poids à l'extrémité, 2 poids sur chaque latéraux.
Ayant avec mon ancien arc déjà fait du bare bow, j'avais tout simplement commencé à lester mon arc avec une masse de 270 grs sur la vis tiller du bas et mis une tige avec un damper sur la vis tiller bolt du haut.
J'ai tiré ainsi pendant presque 2 ans.
Il y a 2 semaines, j'ai mis un deuxième poids de 270 grs sur la vis tiller bolt haute à la place de la tige avec damper. J'ai également ajouté 2 petits Aim sur les latéraux de la stabilisation.
Le clicker devenait l'élément le plus bruyant sur l'arc avec ses rebonds endommageant les spin wings. J'ai alors utilisé l'astuce de E=Cap avec un aimant bloquant net le clicker.
C'est alors qu'on s'aperçoit que l'Homme est une bête à habitudes car lors de la première volée, n'entendre qu'un seul click était presque déstabilisant.
Le tir est maintenant très silencieux et les spin wings restent intactes. Bonus: les flèches ne se font plus dévier quand la spin se faisait couper en deux par le clicker!
Lors de mon choix de poignée, je voulais au départ partir sur la Upro aimant les poignées lourdes. N'en pouvant plus d'attendre, dès que la Uprolite est sortie, je l'ai achetée.
Après l'avoir alourdie et être aller faire des concours avec, j'ai battu mes records à 18 mètres (+13 points), à 50 mètres (+15 points) et 70 mètres (+40 points). Reste le Fita 4D avec mon ancien arc (depuis mes presque 8 ans de tir il n'y en a eu qu'un dans ma ligue en 2009) et les parcours que pour l'instant j'ai mis de coté me concentrant sur le tir avec viseur. |
Belle légèreté !! Ma stab pesant déjà la moitié du poids de ton arc complet ... !!
Ce n'est pas que la poignée qui t'as fait gagner des points. C'est un ensemble. Plus d'entrainement, envie de tirer retrouvée grâce à la nouvelle poignée etc etc etc et hop qques points en plus.
Mais ne dites pas qu'on gagne des points juste en changeant de poignée !! C'est relatif. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Je dois donner l'impression d'être une jeune pucelle avec mon arc complet qui ne pèse que 2.215 grammes oups autant pour moi j'ai oublié que pour aller loin et être stable il faut un panzer.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Comme je l'avais dit dans d'autres posts, ce n'est pas la poignée qui fait gagner des points. Mes records ont aussi été faits avec des branches UX100 et là, le "moteur" de l'arc peut jouer. J'avais aussi déjà dit qu'il est très important d'être en confiance avec son matériel. C'est le point le plus important.
L'archer fait les points et le matériel peut éviter d'en perdre inutilement.
Pour le coté blindé carapaconné (panzer) il n'est pas nécéssaire d'avoir un arc lourd (sehr schwar bogen mit gewicht auf mittelteil) pour tirer loin et de manière stable. Maintenant, si tout le monde utilisait les mêmes techniques il faudrait que l'on soit tous identiques. Personnellement, une poignée style fiberbow avec ses 600 grammes, des branches fines et légères un repose flèche rest hoyt ne me convient pas.
C'est vrai, méa maxima culpa, je n'ai pas respecté le SI sur les unités et employé par erreur grs pour grammes et non pas pour grains. Au fait, si on respecte le système international, fini les lbs et les inches...
Allonge en mètre et force en newton, retaraudage de tous les inserts qui ne sont pas en métrique. Alors en avant, on se fait un choc administratif.
Au fait Pierre, une question, quel est la masse de ton arc complet? Elevée je pense. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui compte c'est que tu sois à l'aise dans tes baskets ensuite lourd léger ça n'a pas vraiment de l'importance.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Gaulois a écrit: | Comme je l'avais dit dans d'autres posts, ce n'est pas la poignée qui fait gagner des points. Mes records ont aussi été faits avec des branches UX100 et là, le "moteur" de l'arc peut jouer. J'avais aussi déjà dit qu'il est très important d'être en confiance avec son matériel. C'est le point le plus important.
L'archer fait les points et le matériel peut éviter d'en perdre inutilement.
Pour le coté blindé carapaconné (panzer) il n'est pas nécéssaire d'avoir un arc lourd (sehr schwar bogen mit gewicht auf mittelteil) pour tirer loin et de manière stable. Maintenant, si tout le monde utilisait les mêmes techniques il faudrait que l'on soit tous identiques. Personnellement, une poignée style fiberbow avec ses 600 grammes, des branches fines et légères un repose flèche rest hoyt ne me convient pas.
C'est vrai, méa maxima culpa, je n'ai pas respecté le SI sur les unités et employé par erreur grs pour grammes et non pas pour grains. Au fait, si on respecte le système international, fini les lbs et les inches...
Allonge en mètre et force en newton, retaraudage de tous les inserts qui ne sont pas en métrique. Alors en avant, on se fait un choc administratif.
Au fait Pierre, une question, quel est la masse de ton arc complet? Elevée je pense. |
j'avais bien compris en grammes. Le miens fait 3,8 kg. (environ) (Ion-x/F7/AX4500/BSTINGER/Beiter et shibuya rest)
Je ne dis pas que tu vas être moins stable, au contraire, c'est en fonction de chacun.
Mais certains peuvent mal interpréter le fait du changement d'arc avec la hausse de points. |
|
|
 |
Remi22 niveau 2
|
|
|
E=cap a écrit: | Mais depuis, j'ai testé le Decut, qui pour 3 fois moins cher, peut remplacer sans problème le modèle Japonais. |
Peux-tu m'en dire plus à propos du Decut? J'imagine que tu as fait des tests tout à fait sérieux, machine à tirer à l'appui, mais qu'est-ce que ça donne au niveau groupement, fiabilité,solidité,réglages etc... par rapport au shibuya? Je compte très prochainement changer de rf et lorgnant depuis longtemps sur le shibuya, la même chose pour 3 fois moins cher, je dirais pas non . |
|
|
 |
|