Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Configuration générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-02-2013, 20:00
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
Oui je pensai commencer par le BB ! Smile
Mais je vais acheter des UX10 tôt ou tard, un caprice sans doute, ma femme s'achète bien des pompes à 200€ ! Laughing

Tu a bien de la chance toi la mienne ce n'est pas seulement des pompes à 200€ mais aussi une poignée Hoyt à 600€, des F7 tout aussi chers sans oublier les X10 à pointe tungstène Wink et pour moi des SF Elite Carbon-Foam des ACG et avec un peu de chance des ACE. Mad Laughing
PetitluHors ligneniveau 4

MessageJeu 28-02-2013, 20:11
Répondre en citant

Coté matos elle est moins bien équipée que moi, on peut pas tout avoir ! ;)

Au fait dans la liste j'ai oublié que je pouvais aussi visser à fond ma GMX, elle est au médium là, mais aprés faudrait refaire le détalonnage et virer les nokset en fil... Sad
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 28-02-2013, 21:39
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Voici notre poignée de référence parfaitement verticale dont on se sert pour vérifier l'alignement des branches achetées.
Crois moi Laurent qu'elle ne pardonne rien et qu'elle envoi aux oubliettes les arguments commerciaux des uns et des autres. Le constat est des plus navrants car au cours des 2 dernières années aucune paire de branche achetée n'a été alignée. Toutes et sans aucune exception et toutes marques confondues avaient des défauts d'alignement plus ou moins marqués.

Pour la poignée GreenHorn Sirius, c’est vrai que c’est du sérieux, mais concernant les branches GreenHorn, la qualité n’est plus autant au rendez-vous et les délais de remplacement sont rédhibitoires. Par contre, je ne comprends pas l’amalgame que tu fais sur les branches Uukha avec les autres fabricants, j’ai 5 paires de branches UX100 parfaitement alignées, j’ai effectivement reçu une paire avec un défaut de perçage (un ou deux dixièmes de mm) qui m’a été changée sous une semaine donc le préjudice n’était pas bien grand. Si tu as eu des paires de branches avec des défauts d'alignement, il fallait simplement les retourner en garantie, c’est l’avantage d’avoir un fabricant français et depuis malgré des tonnes de flèches tirées et des essais que je n’ose pas décrire pour ne pas donner de mauvaises idées et bien mes 5 paires restes parfaitement droites et alignées sur mes poignées Uprolite et mes Helix. Je suis très pointilleux sur mon matos et je ne laisse rien passer au prix de ces jouets, je fais partie de ces clients « chiants » et je n’ai pas besoin d’un laser pour constater si un arc est droit et colle les flèches au centre de la cible. Mais finalement, comme je l’ai déjà indiqué,il y a deux décennies, j’ai battu tous mes records en tournoi en 4D avec une paire de Hoyt GM fibre/bois partiellement vrillée, dans le bon sens et qui devait atténuer certains de mes défauts techniques…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 01-03-2013, 9:00
Répondre en citant

Même problématique avec les Uukha qu'avec les autres fabricants même si c'est moins flagrant avec les cales Beiter sur la poignée GreenHorn l'écart branche du haut, branches du bas se situe autour de 2mm. Le plus grand écart toujours sur Uukha c'était avec les HX10 68@30 presque 3mm et le moindre avec les UX100 70@34 1,5mm et les UX100 68@34 1mm. Pour le SAV effectivement et tu fais bien de le souligner il fait partie des meilleurs au même titre que celui de Arc Système. Les UX100 de l'épouse de notre président se sont fendues à deux reprises au dessus des talons et ont immédiatement été remplacés.

En ce qui me concerne la matériel Uukha ne me convient pas même si effectivement il reste un des moins mauvais de ce qui se fait actuellement avec cet avantage indéniable que constitue leur excellente rigidité latérale.

Pour le reste c'est vrai que je suis de moins en moins tolérant sur les imperfections matérielles des uns et des autres et très remonté contre Win&Win car au prix ou on paie branches et poignées on est en droit d'exiger une qualité digne de ce nom. Par le passé j'avais des certitudes sur la qualité et je jurais que par Hoyt aujourd'hui et vu mes déboires, ceux de mon épouse et de mes copains archers, je deviens "paranoïaque" et je refuse de laisser passer le moindre petit défaut.

En d'autres mots E=cap je refuse d'être "l'otage" et le "gnu" d'une quelconque marque et désormais au lieu de pointer du doigt ce qui va je préfère parler de ce qui ne va pas. C'est peut être voir le verre à moitié vide mais en 2012 c'est 6.800€ qui sont partis en matériel d'archerie entre mon épouse mes gamins et moi.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 01-03-2013, 9:48
Répondre en citant

Avec le calcul suivant, hauteur de l'arc 68 pouces soit 164 cm de corde et une erreur de 1, 2 ou 3 mm entre le haut et la bas donne :
1640mm/100=16,4
1,0mm/16,4= 0,06 % d'erreur
1,5mm/16,4= 0,09 % d'erreur
2,0mm/16,4= 0,12 % d'erreur
3,0mm/16,4= 0,18 % d'erreur
Effectivement, je dois avoir les mêmes problèmes sur toutes mes branches UX100, entre 1 et 1,5 mm et franchement je ne vois pas ou cela peux influencer le résultat en cible. Lorsque je parlais de branches Hoyt GM légèrement vrillée, la corde ne revenait pas complètement dans les gorges.
C’était plutôt autour de 5 mm !
Le seul fait d’avoir une mauvaise prise de corde, doigts en biais sur la corde, vrille beaucoup plus la corde que ces légères imperfections de fabrication, qui n’ont jamais été annoncée et mise en avant par aucun fabricant. Il ne faut pas oublier que nous assemblons 3 éléments.
Le seul fait que le vernis soit endommagé près des vis de fixation donne ce genre d’écart d’alignement. Il faudrait donc dans l’absolu, que cette partie des branches soit en métal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 01-03-2013, 11:08
Répondre en citant

Il est vrai que 1mm pour l'archer de compétition moyen ca ne doit pas l'empêcher de se faire plaisir...
Par contre tout ça me donnerait presque envie de savoir ou j'en suis avec mes MK !

Budget famillial:
- 6 800€ c'est impressionant, même pour une famille ! Shocked
- 1 000€ sur 2 archers sur 1 an je m'arrête, ca fait déjà une belle paire de branche et une poignée ou 2 jeux de flèches... En général je suis bien en-dessous; sachant que changer de matériel régulièrement n'est pas forcément un gage d'augmentation de niveau. La bonne équation c'est d'y mettre le prix pour être tranquille...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 01-03-2013, 12:49
Répondre en citant

Le budget arc est lourd surtout pour mon épouse qui a un excellent niveau et les deux "jeuns" pour moi c'est plus modeste mon niveau n'étant pas le même. Bien évidemment ce n'est pas tous les ans 6.800€ cette année nous sommes déjà à 1.380€. Un jeu de X10 plus pointes tungstène pour madame c'est 700€, un jeu de ACE pour le grand avec pointes 260€, un jeu de Carbone One pour la plus jeune c'est 100€, un jeu d'ACG pour moi c'est 170€ et un jeu de Medaillon XR pour la salle c'est 150€ et on est sur du consommable et la saison ne fait que commencer. Mad
Il reste encore à changer la stab de Madame en espérant pas trop de casse pour les consommables sans oublier les dix compétitions pour la saison extérieure ou il faut sillonner la ligue de Provence.

Ça va vite Laurent très vite...mais bon quel plaisir. Wink

Oui une dernière chose j'ai oublié d'ajouter mes branches SF Elite Carbon-Fiber à 195€ quant au prix d'une stab Easton X10 en passant par la GB c'est 270€.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-03-2013, 14:25
Répondre en citant

Ben tu vois je suis doublement content de mes Carbon Xpress qui font 3 saisons... Comme j'en ai balançé dans la nature, j'ai pris un jeux de VAP, 12,50 le tube - ben c'est costaud ces bêtes là !

Tiens petit total "pour voir": Best Zenit à moitié prix en solde 210€, MK à 480 € au lieu de 600 € (mais on les trouve plus à ce prix là): c'est 700€ au lieu de 1000€ et pas envie de changer, pas sûr de trouver mieux. En fait c'est ca l'économie: prendre un vrai haut de gamme, celui qui est au dessus de tout soupçons au niveau performance et avec une durée de vie au dessus de la moyenne... Et puis comme ca on range les catalogues - c'est sur le pas de tir que ca se passe.

En tir à l'arc j'ai pas les moyens d'acheter autre chose que du haut de gamme, "pas assez cher, mon fils !"...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageVen 01-03-2013, 18:46
Répondre en citant

Moi je compte pas ! car quand on aime.... Smile
Petite question qui me turlupine :
Le fait d'avoir la grande boucle de la corde sur la branche du bas et non sur celle du haut joue un rôle quelconque ?

MessageDim 03-03-2013, 13:29
Répondre en citant

J'ai tiré mes ACG avec l'arc d'un collégue ce matin et nickel, il tire du 38lbs et a mon allonge ca devait être pas loin des 40.
Les fleches étaient bien dans l'axe sans modifier ses réglages. ses fleches sont des carbone one 660.
Je pense que je vais acheter des UX10 en 36lbs.
Je vais changer le grip de la GMX aussi, prendre un ortho, plus confortable vu mes grandes mains.
J'ai testé la KSL aussi, c'est agréable mais je dois recouper le cuir.

MessageDim 17-03-2013, 12:15
Répondre en citant

J'ai testé les HX10 ce matin, bonnes sensations !
J'ai pas eu à régler le détalonnage, je suis tombé pile poil dessus, j'avais pris en réf le tiller.
Par contre j'ai toujours ce problème de flèches non empênées qui sont à gauche !
J'ai beau assouplir le BB rien n'y fait, je me retrouve avec 40cm d'écart à 30m.... Confused Confused
J'avais le même soucis en tirant à 32# mais là je suis à 38# !
Les flèches sont de ACG 710 avec Elivanes
L'arc a été contrôlé et tout est bien aligné, les entraîneurs sèchent aussi...
Une idée ??
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-03-2013, 14:19
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
L'arc a été contrôlé et tout est bien aligné, les entraîneurs sèchent aussi...
Une idée ??

Change d'entraineurs ! Wink S'ils contrôlent les alignement d'un arc classique en statique va falloir trouver quelqu'un d'autre pour le matos... d'oh!

MessageDim 17-03-2013, 14:27
Répondre en citant

J'ai qu'eux !!!
Mais comment tu contrôles l'alignement des branches, du viseur ,de la flèche hors statique ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-03-2013, 14:48
Répondre en citant

Ton tube est poussé sur le coté, ca n'a rien à voir avec le viseur par exemple, plutôt avec le centrage BB. Comme le bon centrage dépend de ta décoche, comment font tes entraineurs pour voir en statique ?
Un arc réglé est un arc qui tire des tubes droits, pas un arc qui est droit... d'oh!

MessageDim 17-03-2013, 14:58
Répondre en citant

Oui c'est sur...
Je pense que mon band ne convient pas vu que j'ai des vibrations et que ça claque un peu, je compte l'augmenter ce qui irait dans le sens de mon problème non ?
Ah, une chose "bizarre" aussi, j'ai mis des pointes plus lourdes sur 4 de mes tubes et elles arrivent au même endroit que les autres....
Confused et ce à 18 comme 30m...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: