Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben lasagnes ou ravioli, même combat j'aime pas la viande de cheval
Je serais bien venu mais je récupère mes princesses la veilleet ensuite c'est nos vacances et je ne suis pas encore organisé, mais une chose de sûr je risque de ne pas rester à St-Chamond, mais je retiens l'idée, elle est très bonne !!!
Et pourquoi pas du char à voile en Baie de Somme  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
toto_593 a écrit: | on peut pas reporter au 16 mars ? Il y a ("hélas" dans ce cas) une saison salle à finir pour moi...
Amusez vous bien !  |
Coupe des miss le 16! _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | toto_593 a écrit: | on peut pas reporter au 16 mars ? Il y a ("hélas" dans ce cas) une saison salle à finir pour moi...
Amusez vous bien !  |
Coupe des miss le 16! |
+1 Le 16 on sera à la coupe des miss !!!
D'ailleurs faut qu'on prenne une décision pour le costume !! |
|
|
 |
archer retiré 2 niveau 4
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | Caprice a écrit: | fraisedesbois a écrit: | heu c est pas très recommandé en ce moment pour moi
Luge, chien de traineau, ou je tiens la buvette |
Pas dit qu'en luge, tu ne te fasses pas plus mal sur une mauvaise chute qu'à ski ou snow... Enfin si tu parles de ton épaule !
Parce que si c’est encore pour tes genoux bioniques, c'est sur que le ski est déconseillé ! |
Oui là mon genou n'est pas en état de faire du snow , je crois que le mieux ça reste la buvette c'est moins dangereux, enfin quoi que la chute de siège ça peut faire mal aussi  |
dommage que vous soyez loin sinon j'aurais aider a tenir la buvette HHIIICCCCC |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
bon alors, combien que vous serez? 2 ou plus?
Si vous pouvez pas venir, allez à Châteauneuf, y'aura à boire et à manger! _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
seb42 a écrit: | bon alors, combien que vous serez? 2 ou plus?
Si vous pouvez pas venir, allez à Châteauneuf, y'aura à boire et à manger! |
Apparement ils seront deux! _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
|
|
|
Ouai, on est 2 ! Réserve notre chambre !
Par contre, on va arriver assez tard vendredi soir... Vu que Stef doit d'abord rentrer du Puy.
J'espère que le soleil est annoncé, car j'en ai marre de la grisaille et du mauvais temps !
T'as choisi la station ?? Arèches, on connait bien et on aime bien. Val d'Arly, c'est quoi ? Praz sur Arly, Flumet... ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
ça ne m'étonne pas qu'Arèches soit fréquenté par les locaux, c'est une bonne petite station pas trop cher avec de quoi faire sur pistes et à côté des pistes !
Je connais Praz sur Arly (enfin j'y étais allé y'a plus de 10 ans), je pense qu'on sera un peu limité et en plus l'espace skiable est tout en longueur, avec 1 seul télésiège pour y accéder -> galère et c'est la plus loin des stations du val d'Arly donc autant s'arrêter avant à Notre Dame de Bellecombe par exemple qui à l'air d'avoir un domaine plus vaste... (je connais pas le domaine je dis ça d'après le plan des pistes).
On connait aussi les Saisies et c'est tout plat, avec plein de schuss à faire pour arriver à rejoindre les télésièges... nous on aime pas ! (donc (surtout pour 1 journée) pas la peine d'investir dans le forfait "espace diamant").
ça parle beaucoup de "l'espace diamant" sur les sites des stations, mais pas réussi à trouver les prix des forfaits hors espace diamant justement ! |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
peux pas j'ai raclette  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
peux pas j'ai moulefrite  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
peux toujours pas j'ai Vitel puis bière puis Vitel puis bière puis Vitel.....  _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
Guiguy a écrit: | peux pas j'ai raclette  |
s'pèce de gros! La raclette c'est après le ski
Caprice a écrit: | ça ne m'étonne pas qu'Arèches soit fréquenté par les locaux, c'est une bonne petite station pas trop cher avec de quoi faire sur pistes et à côté des pistes !
Je connais Praz sur Arly (enfin j'y étais allé y'a plus de 10 ans), je pense qu'on sera un peu limité et en plus l'espace skiable est tout en longueur, avec 1 seul télésiège pour y accéder -> galère et c'est la plus loin des stations du val d'Arly donc autant s'arrêter avant à Notre Dame de Bellecombe par exemple qui à l'air d'avoir un domaine plus vaste... (je connais pas le domaine je dis ça d'après le plan des pistes).
On connait aussi les Saisies et c'est tout plat, avec plein de schuss à faire pour arriver à rejoindre les télésièges... nous on aime pas ! (donc (surtout pour 1 journée) pas la peine d'investir dans le forfait "espace diamant").
ça parle beaucoup de "l'espace diamant" sur les sites des stations, mais pas réussi à trouver les prix des forfaits hors espace diamant justement ! |
Le forfait Val d'Arly est légèrement différent de l'espace diamant car il ne comprend pas les Saisies (effectivement plat et sans intérêt). Se garer à Notre Dame de Bellecombe peut être une solution car on peut passer facilement à Flumet (télésiège) ou il y a quelques pistes sympas. De Flumet, on peut passer en skiant à Praz, monter au sommet de Praz et faire des bonnes pistes:
avant de retourner sur ND de Bellecombe par la liaison (plus facile à faire dans ce sens car ça descend contrairement au sens Bellecombe->Praz où faut pousser!).
En une journée on a à peine le temps de faire toutes les pistes du Val d'Arly alors qu'on passe plusieurs fois par la même à Arêches.
Pour le prix, il me semble que c'est 26€ pour une journée à Bellecombe. J'ai des reducs pour le Val d'Arly, même pas besoin de passer aux caisses car je peux réserver sur le net: 20€ la journée ou 16€50 les 4h.
Pour Beaufort, le tarif normal c'est 27€ et si on vient à 3 c'est gratuit pour le 3ème, soit 18€/personne (mais je n'ai jamais testé). _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: |
En une journée on a à peine le temps de faire toutes les pistes du Val d'Arly alors qu'on passe plusieurs fois par la même à Arêches.
Pour le prix, il me semble que c'est 26€ pour une journée à Bellecombe. J'ai des reducs pour le Val d'Arly, même pas besoin de passer aux caisses car je peux réserver sur le net: 20€ la journée ou 16€50 les 4h.
Pour Beaufort, le tarif normal c'est 27€ et si on vient à 3 c'est gratuit pour le 3ème, soit 18€/personne (mais je n'ai jamais testé). |
Tu sembles déjà bien maîtriser l'espace Val d'Arly !
Avec tes réducs, ça peut effectivement être sympa de se faire la journée là bas pour 20€ (et ça nous changera un peu d'Arèches).
On était pas au courant pour la 3e personne gratuite à Arèches !! A chaque fois on y va à 2 !  |
|
|
 |
|
|
|
Pour Arêches il faut préalablement avoir fait ses courses au Géant d'Albertville et prendre le bon au dos d'un ticket.
Pour la 3ème personne, vous savez ce qu'il vous reste à faire  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|