Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calimero Yamaha Age: 44
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous écrit car dans ma compagnie, nous allons rencontrer un problème de distance à l'entrainement.
Je m'explique.
Notre compagnie ne dispose que d'un jeu beursault (et d'une salle jusqu'à 30m) et il nous est impossible de réaliser des travaux pour créer un pas de tir à 70m.
Nous avons deux équipes en Division Régionale Excellence.
Le problème c'est que notre installation ne nous permets pas de nous entrainer à 70m. (distance des rencontres de Division Régionale Excellence)
Alors comment faire pour nous entrainer ???
Merci d'avance de votre aide.
@ vos claviers !!! _________________ L'homme idéal à la recherche de la femme idéale : le meilleur moyen de rester célibataire ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Un club voisin ne peux pas laissé l’accès a leur terrain de temps en temps a votre équipe ?  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Question bête : comment fait un club pour avoir 2 équipes en DRE si les archers ne peuvent pas s'entraîner ????
Sinon, même réponse que simon 58... Ou aller voir la Municipalité et lui soumettre le problème pour dénicher un terrain ( même provisoire ) pour pouvoir s'entraîner à 70m ? Autre possibilité s' il n' y a pas de solution ''municipale'', trouver un terrain privé.
Dans mon ancien club, nous avions été privés de terrain extérieur pendant 2 ou 3 saisons ( ancien terrain traversé par une déviation routière, et pas de solution de remplacement à court terme du côté de la Mairie ) . Donc pendant cette période, nous avons loué pour un prix assez modique ( loyer d'ailleurs pris en charge par la Municipalité ) un champ chez un agriculteur voisin, champ où nous avions installé des cibles fixes à 30, 50 et 70m. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Calimero Yamaha Age: 44
|
|
|
@simon,58 : Au vu du relationnel entretenu par notre compagnies auprès de nos voisins, c'est mort, ca ressemble à une guerre de clocher.
@totem13310 : Ben au niveau en dessous, les rencontres étaient à 50m donc pas de souci, nous sommes montés, mais rien n'a été anticipé par la compagnie.
Vu le foncier disponible au sein de la commune et même a titre privée, c'est impossible !!! Malheureusement.
En fait, le petit groupe d'archers qui composent les 2 équipes peinent à se retrouver pour s'entrainer correctement et en gros chacun se débrouille dans son coin.
J'aimerai trouver une solution pour tous nous retrouver et créer un groupe et une cohésion qui nous permettra d'affronter les coups durs et de se faire plaisir !
Alors comment "simuler" la position et le visuel ? _________________ L'homme idéal à la recherche de la femme idéale : le meilleur moyen de rester célibataire ! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
a part le club voisin, je vois pas grand chose. |
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 52 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
avez vous chercher une plage horaire de dispo avec les footballers du coin
nous avions réussi a nous maintenir en D2 plusieures années avec cette arrangement  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Un blason de 80 à 50m en le positionnant le plus haut possible, je ne vois que çà  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai fait partie de nombreuses équipes correspondant à la D1 et à l’époque nous tirions à 90m/70m/50m/30m et je n’avais que 50m maximum pour m’entrainer. J’ai donc dans un premier temps, demandé de l’aide à un autre club pour avoir au moins une idée de mon réglage à 90m et 70m et j’ai conservé l’écart entre le 50m et 70m et celui du 70m et 90m et je faisais le report en concours, si mon réglage avait évolué à 50m. Les volées d’essais étaient donc très importantes et il fallait prendre rapidement la bonne décision pour ne pas gâcher la suite du concours, j’ai donc très souvent perdu plus de 5 points à la première volée du 70m que j’efforçais de gommer avec mon expérience à 50m car il n'y avait pas de volées d'essais au 3 autres distances.
Puis j’ai eu pendant 7 ans des conditions exceptionnelles à l’Insep pour m’entrainer et je passais mon temps essentiellement à 90m même l'hiver. Puis retour à la vie civile, avec une famille à faire vivre et une expérience professionnelles à construire et je me suis retrouvé à tirer seulement à 2m dans mon couloir ! Et bien mes résultats n’en furent pas vraiment moins bon, je dirai même curieusement même meilleurs… Donc il faut un peu de rigueur dans la gestion des réglages, noter ceux juste après les volées d’essais une fois les flèches dans la zone et inscrire aussi ceux juste après les duels.
Un entrainement régulier à 50m sur blason de 80cm correspond parfaitement à la précision du 70m sur 122cm. En cas de vent, les écarts en cible sont aussi très similaires, il n’y a donc pas à avoir de complexe ! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Calimero Yamaha a écrit: | @simon,58 : Au vu du relationnel entretenu par notre compagnies auprès de nos voisins, c'est mort, ca ressemble à une guerre de clocher.
@totem13310 : Ben au niveau en dessous, les rencontres étaient à 50m donc pas de souci, nous sommes montés, mais rien n'a été anticipé par la compagnie.
Vu le foncier disponible au sein de la commune et même a titre privée, c'est impossible !!! Malheureusement.
En fait, le petit groupe d'archers qui composent les 2 équipes peinent à se retrouver pour s'entrainer correctement et en gros chacun se débrouille dans son coin.
J'aimerai trouver une solution pour tous nous retrouver et créer un groupe et une cohésion qui nous permettra d'affronter les coups durs et de se faire plaisir !
Alors comment "simuler" la position et le visuel ? |
J'ai l'impression que tu te décourages un peu vite...
Pour les relations apparemment ''tendues'' avec les clubs voisins, c'est un peu dommage ! Mais on peut toujours discuter et faire évoluer les choses....
Pour ce qui est de trouver un terrain, même chose : tu as l'air d'être dans une petite commune à priori assez rurale, donc je pense qu'il existe des possibilités.. Mais il faut que tous les membres de la compagnie s'y mettent et ratisser large ! Enfin pour les rapports avec la Municipalité, j'ai été président de mon Club pendant une douzaine d'années, alors je connais ce genre de problème. Si on ne les relance pas chaque jour ou presque, en leur cassant les pieds et en tapant parfois sur la table, on n' obtient jamais rien ! Chez moi, au départ, si on les écoutait, il n' y avait ni salle, ni terrain disponible, mais on a fini par avoir les deux...
Dernière solution : Passez tous en arc à poulies, puisque on y est limité à 50m.... Non, je blague ! Quoique... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Vous n'avez qu'a détruite votre pas de tir beursaut
Blague a part, tirer a 50m sur 80 est un très bon entrainement.
Enfin vous pouvez quand même vous fabriquer une cible mobile pour tirer a 70m. |
|
|
 |
|