Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
springer niveau 3sud Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour
j ai une question pour les pianoteurs quand vous visée, la pointe de
la flèche se trouve sur le jaune , ou sous le jaune( genre haut de la flèche
limite jaune et le noir )
merci |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
tu aura autant de réponse différentes que de barebowteur!
ce n'est qu'un histoire de sensation quand tu n'a pas un bras d'arc en béton il vaut mieux cacher la zone avec ta pointe comme sa tu te crispe moins pour stabilisé, après si tu peu te permettre d’être stable dans la visée tu peux te permettre d'utilisé le haut de la pointe certains place la zone sur le coté de la pointe. _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Pointe dans le jaune, c'est plus précis. |
|
|
 |
|
|
|
J ai entendus dire que certains archers visées avec le berger
buton ??? |
|
|
 |
|
|
|
ça dépend des distances en fait. Entre 10 et 30m, tu dois pouvoir pianoter. mais aux courtes distances tu es au bas du tranche fil, alors souvent il faut contreviser ou choisir un autre repère que la pointe sur le jaune. Aux longues aussi, car en prise cigarette tu es trop court si tu vises avec la pointe. |
|
|
 |
|
|
|
Je n ais pas de problèmes de distances (50m sous le nock ) je cherche juste
d autres façons de visée peut être plus précise que la mienne qui est plein
jaune .
C est vrai que je ne trouve rien sur la visée avec le BB, technique je crois suédoise
si vous avez des infos
merci a vous |
|
|
 |
|
|
|
Il y a plusieurs techniques, je te donne mon expérience perso.
Palette et pianotage, c'est plus précis que le gant et le face walking (ancrage main sur le visage variable selon les distances). Sous le nock à 50m? Tu as quelle puissance et quel ancrage? index à la commissure?
Visée : la pointe dans le jaune, ancrage commissure et après tu adaptes ton pianotage (nombre coutures sur la palette) en fonction de la distance pour que visée pointe dans le jaune = flèche arrive dans le jaune., |
|
|
 |
|
|
|
Mon ancrage commissure des levres,puissance 36 livres a mon alonge pointe dans le jaune. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
je ne suis pas d'accord avec se que tu avance zozoma80 la pointe dans le jaune n'est pas forcement le plus précis !
par contre je n'arrive pas a comprendre comme viser avec le Berger.
50m sous le nock ! c'est parfait pour le campagne
moi je suis a + de 70m avec le meme encrage que toi et en plaçant la pointe a coté de ce que je vise! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
|
|
|
tu vise à côté du spot (si tu es droitier tu vise à gauche ou a droite? ) et surtout pourquoi vise tu à côté ?? |
|
|
 |
|
|
|
ça me parait plus logique de viser dans le jaune en salle, mais c'est vrai qu'en campagne, je contre vise selon la situation, alors... Chacun sa méthode... |
|
|
 |
|
|
|
pour une raison toute simple pour que mon axe de visée et axe de flèche soit parallèle pour ne pas avoir de problème de latéral entre 5 et 50m _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
|
|
|
pour une raison toute simple pour que mon axe de visée et axe de flèche soit parallèle pour ne pas avoir de problème de latéral entre 5 et 50m
Oui mais tu ne répond pas vraiment à ma question est tu droitier la pointe de la flèches est t elle a droite ou à gauche du spot
Merci |
|
|
 |
|
|
|
je suis droitier et ma pointe est a droite de mon point de visée
j'aurais été gaucher sa serai l'inverse pas le choix _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
|